J'ai une amie qui a un petit fils et dont les parents sont séparés. Le père reste juste en-dessous de chez moi. Il se drogue, reste avec une fille (qui n'avait pas obtenu la garde de son fils). Le petit est un enfant adorable. La mère qui est la fille de mon amie, n'est pas une personne "bien" mais du moins, le plus important c'est qu'elle prend bien soin de son enfant.
Or, l'oncle de l,enfant qui est le frère du père, l'a déjà brûlé sur le ventre (il est sur la drogue et cela a passé pour "un accident"
Le père lui a déjà fait un oeil au beurre noir, etc. Le petit en parle et une fois il a même dit à sa grand-mère: Mamie, je veux aller chez papa mais dis-lui de ne pas me donner des coups de poing dans le ventre. Quand elle m'a conté ça j'en braillais!!!
La DPJ (direction de la protection de la jeunesse) est au courant mais ne font rien. Pas assez de preuves!!
Mais ils ne font jamais grand chose et les plaintes pleuvent à leur sujet!!!
La mamie avait dit au petit de monter me voir si son papa le frappait. Or, hier ça frappe à ma porte et je suis enragée contre moi car je n'ai pas pensé que ça pouvait être lui (il n'est jamais venu frapper à ma porte avant). J'étais en petite tenue donc le temps de m'habiller il n'était plus là. Soudain j'ai réalisé que c'était lui et je descends. Le père vient répondre et je lui dis que le petit est venu frapper...j'ai ajouté en souriant qu'il voulait ptete un cornet ou quelque chose (je lui en donne parfois) et ce, pour ne pas éveiller ses soupçons et qu'il frappe l'enfant.
Le père dit que le petit est couché mais j'essaie de parler un peu plus fort pour que l'enfant m'entende (je n'étais quand même pas sûre qu'il avait été frappé). Le petit dit quelque chose que je n'ai pas compris et la fille dit : ah! il sonnait partout tantôt....mais quand on sonne dans le bloc j'entends et c'était pas le cas. Elle était dans sa chambre à lui (je pense) et a ptete dit de ne rien dire je ne sais pas! Mais il ne pleurait pas mais je me sentais mal!
Je ne veux pas éveiller les soupçons car il ne sait pas que j'ai dit à la mère de me faire citer comme témoin. Le petit à 2 ans (là il va en avoir 4) était dehors tout le temps seul et le père sur son ordi et il ne voit pas dehors à ce moment là. C'est moi, qui de ma fenêtre, le guettait car il était porté à aller dans la rue. Une fois j'ai été dehors frappé à sa porte patio pour dire que son petit s'en allait.
La mère a même téléphoné à un annonceur à la télé pour que la DPJ fasse quelque chose mais....je n'ai pas eu de nouvelle. L'inspecteur devait venir chez moi.....je ne l'ai pas vu ni entendu au tél.
Y'a pas à dire nos enfants sont protégés au Qc!!!!!!!!!
Là le père doit être parti chez ses parents mais dès que je verrai le petit je vais lui parler et demander pourquoi il est venu frapper. S'il l'a frappé et qu'il voulait de l'aide ce pauvre petit, moi je n'attendrai pas de passer en Cour je vais aller au Poste de police et les faire grouiller je vous le jure! Il y a un mois environ, il venait tout juste d'arriver chez son père et voit sa mamie sur mon balcon. Il monte et aussitôt il lui dit: Mamie je veux aller chez maman.... Il avait les larmes aux yeux et je regrette mais les yeux d'un enfant NE MENTENT PAS! Il était comme angoissé!
Quand le petit parle et que la mère répète ça à la DPJ on lui dit que c'est ptete elle qui lui dit de dire ça....(de vrais Ponce Pilate!!! On s'en lave les mains et tout est correct!!!)
Je souhaite que le petit me dise qu'il l'a frappé (triste mais au moins moi je ne suis pas la mère et je serai plus crédible qu'elle pour diverses raisons) Elle n'est pas un cadeau pour ses parents (c'est terrible) mais elle prend soin du petit et c'est tout ce qui m'importe! Moi je vais ruer dans les brancarts comme on dit ici et ça devra bouger!!!! Je vais allerter tous les journalistes s'il le faut, la télé..... et la maudite DPJ devra agir!
Ouf! Que de misères dans le monde et ces petits chéris qui sont sans défense!!!!