provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: 3 bonnes histoires Jeu 23 Oct - 17:47 | |
| Pas d'accommodement à cette table! Dans un banquet, un prêtre (catholique) se retrouve à coté d'un imam. Voulant être serviable et sympathique, il se propose de servir son voisin qui accepte mais lui précise : - Je ne veux évidemment pas de viande de porc. Le prêtre s'en amuse et dit : - Ben ça alors... quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter au cochon, c'est si bon ! L'imam ne pipe mot. Mais au moment de se retirer, il va saluer l'homme d'église et lui demande : - Pourriez-vous s'il vous plait transmettre mes hommages à Madame votre épouse ? Le père en avale son dentier et précise, horrifié : - Mais enfin, Monsieur l'Imam, vous savez bien que la Sainte Église m'interdit de me marier et que par conséquent je n'ai pas d'épouse ! Et l'autre de régler le compte : - Sans blague ? Quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter à la femme, c'est si bon ! Et laissez-moi vous préciser que pour nous, même lorsqu'elle est cochonne, elle n'est pas interdite... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comment les juifs ont hérité des dix commandements
Dieu alla voir les Arabes et leur dit: «J'ai des commandements pour vous qui amélioreront votre vie.» Les Arabes demandèrent: «C'est quoi des commandements?» Et Dieu répondit: «Ce sont des règles de vie.» - Pouvez-vous nous donner un exemple? - Tu ne tueras point. - Pas tuer? Pas intéressés.
Alors il est allé voir les Noirs et leur a dit: «J'ai des commandements pour vous. » Les Noirs voulurent un exemple et Dieu dit: «Honore ton père ta mère.» - Père? On ne connaît pas nos pères. Pas intéressés. »
Il alla donc voir les Mexicains et leur dit: «J'ai des commandements.» Les Mexicains demandèrent un exemple et Dieu dit: «Tu ne voleras point.» - Pas voler? Pas intéressés.
Il alla voir les Français avec la même offre. - Un exemple? «Tu ne commettras pas d'adultère.» - Pas d'adultère? Pas intéressés.
Il alla voir les Juifs et leur dit: «J'ai des commandements.» - Commandements? Combien ça coûte? - C'est gratuit. - OK, on en prend dix -------------------------------------------------------------------------
Un avion décolle. Le pilote est juif. Le co-pilote, lui, est chinois. C'est leur premier vol ensemble. Un silence de plomb règne dans la cabine de pilotage. L'harmonie n'est pas au rendez-vous. Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s'enfonce dans son fauteuil et murmure:
«Les Chinois me font ch...» «Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi?» de répondre le co-pilote. «Ils ont bombardé Pearl Harbour!» «Non, Chinois pas bombardé Pearl Harbour, mais Japonais!» «Japonais, Chinois, Viets.qu'est-ce que ça peut bien faire? vous êtes tous pareils...» Un autre lourd silence s'abat encore dans la cabine. «Moi, pas aimer Juifs» de murmurer à son tour le Chinois. «Ah ouin, et pourquoi donc?» «Juifs, couler Titanic!» «Non, mais faut être malade: les Juifs n'ont jamais coulé le Titanic!» de s'exclamer le pilote.
«C'est un iceberg qui l'a coulé!» «Iceberg, Goldberg, Rosenberg... tous pareils...» | |
|