provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Que feriez-vous si.... Mer 17 Oct - 7:58 | |
| Lors d'une émission ce soir à la télé, on lisait les réponses de gens qui, suite à une question, disait ce qu'ils feraient s'ils leur restait une heure à vivre.
Une heure c'est court alors moi je vous demande:
Que feriez-vous s'il vous restait un jour à vivre????
Moi, sincèrement, je voudrais passer cette journée entourée des miens, qu'on se rappellent de bons souvenirs, que je parle à chacun, soit pour m'excuser si dans telle ou telle circonstance j'aurais dû agir autrement, ou en relatant des évènements spécifiques entre cet enfant et moi...etc.
Puis, en n'oubliant pas de faire une prière tous ensemble pour qu'on soit tous ensemble très près les uns des autres de l'autre côté. J'ai mes 2 fils qui se disent pas trop croyants (je suis sûre que non même s'ils le disent) comme je suis sûre qu'ils prieraient ce jour-là! Ils retrouveraient leurs croyances d'enfants.
Pour cette question, àa la télé certaisn avaient répondu qu'ils voudraient faire l'amour avec leur conjoint; c'est "drôle" mais même très en amour, je ne pense pas que je penserais à ça.
Je préférerais vraiment qu'on parle | |
|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Que feriez-vous si.... Jeu 18 Oct - 14:57 | |
| Une chanson de Charles Aznavour parlant de celà, c'est très joli, comme le sont toutes ses chansons ...
Si je n'avais plus, Si ne n'avais plus Plus qu'une heure à vivre,Une heure et pas plus Je voudrais la vivre,Au creux de ton lit Car j'aurais ma mie,Ma peur à combattre
Penché sur ta vie,Pour l'entendre battre Je pourrais garder,Au fond de mon cœur Sous la terre froide,Un peu de chaleur Que j'emporterais...
Si je n'avais plus,Si je n'avais plus Plus qu'une heure à vivre,Une heure et pas plus Je voudrais la vivre,A l'aube d'un jour Sur un lit d'amour,Pour n'avoir à dire
Que des mots d'amour,Pour te voir sourire Et ne plus penser,Et ne plus penser Qu'un autre après moi,Te verras sourire Qu'un autre après moi Pourra t'enlacer Et dans un baiser,Et dans un baiser Le corps apaisé,Le cœur allégé D'un million de doutes,Mon dernier sommeil M'ouvrira la route,Qui mène au soleil...
Mon avis, est qu'il faudrait que l'on vive chaque jour comme si c'était le dernier, le monde serait plus beau qu'il n'est. | |
|
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Que feriez-vous si.... Ven 19 Oct - 9:24 | |
| Tu as bien raison Danie et sur la beauté de cette chanson comme toutes les chansons d'Aznavour que j'adore, et sur le fait qu'on devrait toujours vivre comme si c'était notre dernier jour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez-vous si.... | |
| |
|