Pour poser et comprendre ta formule zodiacale on peut imaginer l’alliage d’un sensible et d’un intellectuel, d’un rêveur et d’un critique, d’un naïf et d’un sceptique.
Si l’alliage est réussi, tu es capable de percevoir le monde avec la richesse du coeur et la rigueur de l’esprit. C’est dire que tout ce qui te touche, t’émeut, te donne du vague à l’âme, ne t’empêche pas de rester lucide. Romantique, tu réprimes pourtant ta sentimentalité, car tu en crains les écarts.
Si tu ne réussis pas ton passage du Cancer à la Vierge, tu t’enfermeras dans l’incommunicabilité d’un Moi douloureux, chaviré par ses crises, ses phobies, ses révoltes impuissantes. Tu n’as probablement pas trouvé le moyen de t’immuniser contre l’insécurité et l’agressivité sous-jacente dans les rapports humains. Faute de prendre comme armure l’ironie, la raison ou la mauvaise foi qui pourtant serait très utiles à ton épanouissement personnel, tu risques d’être ballottée par une sensibilité d’enfant sans famille.
Force des groupes de tendances :Sens du contact ooooooooooooooooo
Autorité manifeste ooooooooooooooooooo
Réalisme oooooooooo
Sensorialité ooooooo
Originalité des idées ooooo
Sens critique oooooooooooo
Besoin de justice oooooooooooooo
Besoin de naturel oo
Lorsque tu t’engages dans une voie, tu ne regardes plus en arrière et tu sais mobiliser toutes tes ressources pour atteindre le succès escompté. Tes atouts sont considérables mais il ne faut pas sous-estimer le risque de t’atteler à des tâches trop au-dessus de tes moyens. Surtout, prends garde de te sentir constamment responsable des autres, de tes proches, de tes amis, de tous ceux qui, connaissant ta grandeur d'âme, ne craignent pas, à l'occasion, d'en abuser. Tu ne parviens pas te défaire de ton côté Saint-bernard et il est vrai que les attitudes hostiles, l'incompréhension, l'ingratitude, les jugements à côté, ne te découragent pas du souci de ne rendre des comptes qu'à toi même, qu'à ton sens de l'honneur et de la dignité.. Cependant, une susceptibilité que tu as du mal à maîtriser t’inspire parfois de sourdes rancunes. Tout en ayant le pardon facile envers ceux qui reconnaissent leurs torts, tu peux être intraitable envers les autres.
Tes jugements tombent comme le couperet lorsqu'on les sollicite. Tu sais distinguer les vraies valeurs, déceler où sont les vrais mérites et reconnaître les faux. Ta simplicité d'accueil peut être familière, elle n'exclut pas un fond de fermeté et d'autorité chatouilleuse.
Ta nature émotive, impressionnable à l'extrême est due à ton Signe dominant.
En revanche, tu es beaucoup moins à l'abri des pièges de l'imagination. Sur ce point, il t’arrive de devenir parfois une rêveuse éprise de toutes les illusions qui bercent ton coeur comme autant de désirs impossibles à chasser. Cette dualité ne fait pas toujours ton bonheur. Lorsque ton souci de voir les choses telles qu'elles sont s'applique à ton propre monde, tu ressens davantage la fragilité de tes contes de fées. Par dépit ou par autodéfense, il t’arrive même de te moquer de tes enchantements. Cependant, n’oublies jamais que tu as la ressource de te réfugier aussi dans un univers poétique surtout si tu as , comme beaucoup de Cancériens de cette formule, de bonnes aptitudes à dire ou décrire tout ce qui se passe dans ton coeur.
Lorraine, je suis certaine que tu ne manques pas de fantaisie, de charme, de facilité à séduire. Malheureusement, tu ne peux guère compter sur la constance de tes humeurs, extrêmement déconcertantes pour toi comme pour ton entourage. Ainsi, tandis que ton esprit de conciliation, cette chaleur attentive dont tu entoures ceux que tu aimes, te rendent si précieuse et attachante, tu n’en restes pas moins sauvage, imprévisible dans tes mauvais moments. Toutes les libertés te tentent, au moins en imagination.
Ta volonté est souvent ballottée, mise à mal par des aspirations incertaines ou contradictoires. Il faut la raffermir en t’imposant des buts précis, un seul de préférence.
Relis celà encore et encore ..... Bisous
Danie