| Le Capteur de rêve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Le Capteur de rêve Mer 20 Déc - 19:28 | |
|
Le capteur de rêve, fabriqué par les améridiens, protégeait les enfants et aussi les adultes, des mauvais rêves. Pour que cette idée fonctionne, ils devaient le placer à proximité du lit, à un endroit où au lever du soleil , le capteur de rêve pouvait saisir la lumière du jour. Le Capteur devait être tissé comme une toile d'araignée, cette toile, lorsqu'elle attrapait un rêve, avait comme fonction de le filtrer. Si le rêve était bon, il passait par les trous de la toile et se dirigeait vers les plumes et comme celà, il pouvait revenir. Par contre, si le rêve était mauvais, il devenait prisonnier de la toile jusqu'au lever du jour, pour ensuite être brûlé par le soleil et disparaître à tout jamais. | |
|
| |
angela la nordiste Etoile Filante
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Mer 10 Jan - 11:37 | |
| je ne connaissais pas du tout! merci dis moi en as tu un toi? | |
|
| |
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Mer 10 Jan - 16:44 | |
| J'ai connu le capteur de rêve par une personne dont la petite fille faisait des cauchemars chaque nuit, il en avait placé un au dessus de son lit (veiller à bien le placer en rapport avec la lumière du jour) et effectivement cela était assez efficace. Je ne l'ai jamais testé personnellement, on en trouve très facilement dans le commerce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Mer 10 Jan - 17:09 | |
| dans le commerce dis tu? mais le commerce esothérisme tu veux dire? | |
|
| |
danie Administrateur
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Mer 10 Jan - 20:18 | |
| tu peux en acheter ici : Mais tu en trouves aussi dans des magasins africains
http://www.lady-tsigane-boutique.com/mag/fr/list-105345.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Jeu 11 Jan - 14:51 | |
| Merci! | |
|
| |
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 12 Fév - 2:01 | |
| Merci Danie. Je vais voir si je peux en trouver un . Peu importe le modèle, ils sont tous bons???? | |
|
| |
danie Administrateur
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 12 Fév - 15:25 | |
| Généralement ils sont fabriqués de la même façon, il faut surtout respecter l'orientation. | |
|
| |
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Jeu 15 Fév - 9:52 | |
| Mais ça ne fait pas te souvenir davantage de tes rêves n'est-ce-pas? Mais je m'en souvenais toujours autrefois mais....la Si au moins je me réveillais tout de suite après; je pourrais me "mettre" des petits points de repère pour m'en souvenir comme avant et je n'avais même pas besoin d'écrire. ah la vieillesse.......!!! | |
|
| |
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Ven 13 Avr - 19:09 | |
| a ce qui parait ça se vend en Kit mdr ! je l'ai vu dans plus belle la vie mdr ! | |
|
| |
natacha Force Vive
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Jeu 27 Sep - 10:01 | |
| moi qui suis une fada des indiens j'en ai plusieurs chez moi d'ailleurs mon salon est decoré spécial indien j'en ai 4 de suspendu au dessus de moi quand je suis sur l'ordi mais il faut que j'en retrouve un autre pour mettre au dessus de mon lit ..... | |
|
| |
mag
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 14:34 | |
| serais-t-il possible de nous montré a quoi cela ressemble !!! car je suis intéressée | |
|
| |
danie Administrateur
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 15:10 | |
| Je te donne un lien mais ilen existe d'autres, tu verras que tu en as probablement déjà vu sans savoir ce que c'est.
http://www.boutique-exotique.fr/index.html?lang=fr&target=d57.html | |
|
| |
natacha Force Vive
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 16:21 | |
| | |
|
| |
mag
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 17:20 | |
| ah !!! OK oui merci suis-je bete bien sur que je connais mais plus du genre africain (moi qui a vecu 6 ans avec un guadeloupéen) merci natacha pour les photos (tres jolie ta deco d'ailleur) et merci danie pour le lien | |
|
| |
danie Administrateur
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 17:38 | |
| Natacha, est-ce un carillon feng-shui que tu as posé au milieu de ton capteur de rêves ou bien fait-il parti de celui-ci ? (tout en un) | |
|
| |
natacha Force Vive
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 17:53 | |
| alors la bonne question dani mais je vois pas de quoi tu veux parler lol | |
|
| |
natacha Force Vive
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve Lun 1 Oct - 17:58 | |
| dani je viens d'aller me documenter sur ce que tu me demandé et bien oui c'est un capteur de reve avec le carillon inclus d'ailleurs j'en ai meme deux lol et j'adore leur son quand le vent rentre dans la maison et les faits tinter mais je savais pas comment sa s'appelé réelement ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Capteur de rêve | |
| |
|
| |
| Le Capteur de rêve | |
|