DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon court rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:04

Danitza, il y a 4-5 nuits j'ai rêvé que mon fils aîné était ici et je voulait défaire une grande boîte faire sur la hauteur et mon fils m'a dit m'a dit: Jette-là pas je vais en avoir besoin.

J'ai pensé que ça voulait dire qu'il déménageait et ça me surprenait mais il m'a dit que non il restait au même endroit.

Alors j'ai été voir sur un site de rêve et on dit pour "boîte": Vous regardez votre passé (merde! elle est vide" Laughing

Crime j'ai quand même fait beaucoup de bonnes choses dans ma vie dont du bénévolat de l'âge de 12 ans à 54 ans et souvent à plein temps. J'peux pas croire que ça veut dire que ma vie passée est vide!!! À moins que moi je calcule qu'elle est vide d'autres choses....

J'ai regardé "fils" et on dit: renaissance


Mais là,tout-à-coup, j'ai eu peur car j'ai pensé que le fait qu'elle soit en long, que.... c'est une tombe. (oufffffff!) Moi ça ne me dérangerait pas pour moi mais pour mon fils je deviendrais folle!


Que dis-tu toi? Merci et tu réponds juste quand tu auras le temps chère Danie.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:49

Je ne sais pas si ça peut être important mais c'est comme si je venais de recevoir quelque chose car généralement je défais les boîtes aussitôt alors je devais avoir acheté quelque chose mais je ne sais vraiment pas.

La boîte était en parfait état et en la voyant j'ai pensé qu'elle était la même grandeur qu'une lampe (achetée quand ma fille était petite) à la base une belle poupée et c'était une boîte semblabe (mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme dessein sur cette boîte-ci par contre) et la lampe était assez haute donc une grande boîte.

J'ai juste pensé que c'était la même grandeur de boîte c'est tout.

Dis-moi franchement quelle signification tu y vois...
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:56

provence a écrit:
Je ne sais pas si ça peut être important mais c'est comme si je venais de recevoir quelque chose car généralement je défais les boîtes aussitôt alors je devais avoir acheté quelque chose mais je ne sais vraiment pas.

La boîte était en parfait état et en la voyant j'ai pensé qu'elle était la même grandeur qu'une lampe (achetée quand ma fille était petite) à la base une belle poupée et c'était une boîte semblabe (mais je ne sais pas ce qu'il y avait comme dessein sur cette boîte-ci par contre) et la lampe était assez haute donc une grande boîte.

J'ai juste pensé que c'était la même grandeur de boîte c'est tout.

Dis-moi franchement quelle signification tu y vois...

Cette boîte est probablement le reflet de ce qui est contenu dans ta mémoire inconsciente. Elle représente tout ce que tu as emmagasiné dans ta mémoire et que tu es peut-être en train de dévérouiller ? Si tu y arrives, et je crois que tu es en train d'y parvenir, celà t'aidera à mieux comprendre une situation enfouie au fond de toi, car tu auras un meilleur éclairage sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:21

C'est "drôle" Danie ce que tu me dis car effectivement plein de flashs me reviennent en mémoire depuis quelque temps.

Merci infiniment pour ta réponse... Tu es toujours extraordinaire!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nonotte
Papillon d'Or
Nonotte


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2007

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:50

C'est ce que je t'aurais dis aussi Provence, tu regarde fortement vers ton passé
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:31

Nonotte, non c'est juste des flashs qui me viennent le soir en me couchant.... sans que je veuille y penser. Mon passé n'est pas si extraordinaire pour que je m'y complaise! Laughing Y'a juste que dans mon passé mes parents y étaient et là ils n'y sont plus et bien sûr que je pense à eux mais autrement non je ne vis pas dans le passé.

Et j'espère que els années qui me restent à vivre seront plus belles que le passé.... On sait jamais.... peut-être que quelque chose de merveilleux va arriver.... flower
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:02

Pour analyser un rêve, il ne faut prendre en compte que les symboles, l'histoire a très peu d'importance (sauf si l'histoire est répétitive, il s'agit alors de rêve prémonitoire), mais dans le cas de ton rêve, la boîte symbolise ta mémoire et tout ce qui y est enfermé - la lampe que tu ne vois pas dans ton rêve mais que tu évoques symbolise l'éclairage que tu as ou auras sur toi-même. Ton fils, dont je ne t'ai pas parlé, symbolise, ton couple (je sais que ton mari n'est plus là) mais tu vois, ce rêve parle bien de ton passé.



mon court rêve Ange11
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:57

Merci Danie. C'est étrange! Y'a quelque chose en moi qui me dit que quelque chsoe va survenir mais que c'est bon!

Enfin! Je verrai!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:41

en effet on ne doit prendre que les éléments manifeste du rêve ! le reve en entier n'a aucune signification ! (cf. freud et "introduction à la psychanalyse" ou "sur le reve")
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





mon court rêve Empty
MessageSujet: Re: mon court rêve   mon court rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon court rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SOLITAIRE (texte court)
» A TOI MON ENFANCE (texte court)
» reve de ma soeur (fait)
» Le rêve de M-A
» Le rêve de Cat (n°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Interprétation de vos rêves par Danie-
Sauter vers: