et je note une récrudescence de maltraitances envers les animaux, c'est scandaleux et vraiment inquiétants concernant les penchants de certaines personnes, j'ai moi meme 6 chats plus autant du voisinage qui ne sont pas nourris ou abandonnés après un déménagement, bon sang, moi j'ai une énorme araignée, une épeire, qui vit à l'entrée de ma maison, nichée dans une guirlande électrique que je n'ose enlever de peur de la déranger, je l'ai vue grossir et grandir à vue d'oeil, elle s'appelle sophie et elle est superbe et refait sa toile chaque jour, avec une grasse et une rapidité à couper le souffle, ces pauvres êtres mal aimés et mal compris, les chats et chiens par exemple, ils seraient prets à tout pour leur maitre, ils n'ont aucune rancune et un profond sentiment d'attachement, mes chats s'inquiètent pour moi et je l'ai remarqué à maintes fois , ils me suivent comme des chiens où que j'aille, si je jardine , ils restent plantés à mes cotés, j'ai perdu un chat d'un cancer en février, une vraie tragédie, nous l'avons enterré en bonne et due forme avec musique etc.. et bien les 6 chats ont assisté à l'enterrement, ils sont venus les uns après les autres, ils snt restés couchés sur la tombe pendant des heures, et l'une d'entre eux, une grosse siamoise a fait une dépression et a failli se laisser mourir de faim, nous l'avons cherché 4 jours et elle se cachait dans la caisse de l'une des batteries de mon fils en se laissant dépérir ! le véto a diagnostiqué une déprime due à la perte de l'autre chat et chaque matin, je la voyais couchée sur la tombe ! c'est pas beau ça, à part certains vétos disent que les chats n'ont pas sentiments, lorsque je jardine, je fais semblent d'etre morte, couchée au sol sur l'herbe, ils viennent tous autour de moi me lécher et me mordiller les cheveux en miaulant, c'est hallucinant