danitza Force Vive
| Sujet: TEXTE COURT "Mais qui s'en souvient encore" Lun 16 Fév - 11:05 | |
| Ce petit texte est malheureusement inspiré d'un fait divers réel.
Laetitia, a 30 ans deux bambins adorables Lucas 4 ans, et Enzo 18 mois, son amour, leur papa est parti avec une fille qu'il trouvait plus jolie, alors Laetitia a refoulé ses larmes, les laissant couler seulement le soir, une fois ses enfants endormis…
Elle ne sait comment se sortir de la misère dans laquelle elle s'enfonce tous les jours, à qui demander de l'aide, comment oser faire ce premier pas, attendre derrière un guichet ? elle n'a jamais fait cela.
Les factures s'entassent , les rappels, les recommandés … c'est la lente descente … elle ne paye plus depuis des mois le loyer de son logement, comment ferait-elle ?
Son électricité a été coupée, mais il fait moins froid en ce mois d'avril… Istres est une ville du sud et son logement est plutôt bien exposé…. Les journées sont plus longues .
Elle n'ose ouvrir le tiroir dans lequel elle a caché ce papier , « comment pourraient-ils me faire cela, pense-t-elle pleine d'espoir en serrant ses deux enfants contre elle comme pour les protéger »…. Elle n'y penserait plus, et puis le mois de septembre c'est encore loin ….
Les jours s'écoulent sombres et gris dans son cœur et sa tête malgré le soleil du dehors….. l'été est passé ….
Ce 2 septembre 2OO8 ……Un titre dans le journal :
Une mère de famille menacée d'expulsion se défenestre
Une mère de deux enfants s'est défenestrée mardi matin du logement qu'elle occupait au troisième étage d'un immeuble à Istres (13) dont elle devait être expulsée.
"Ce matin à l'heure fixée pour une expulsion locative, qui devait s'effectuer sur décision judiciaire, une mère de deux enfants, âgés de 4 ans et 18 mois, s'est défenestrée du troisième étage ...
Mais, qui s'en souvient aujourd'hui ?
Danielle Doucet | |
|
darkangels_du69 Force Vive
Nombre de messages : 3633 Age : 55 Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re... Mar 17 Fév - 10:23 | |
| Que répondre à cela Danie,je l'ai lu et je crois l'avoir entendu aussi aux infos,et sincèrement dans notre pays il ne derait pas arriver ce gendre d'histoire!!! Malheureusement il doit en avoir d'autre que on n'entends pas parler Certainement!!!! CATHY | |
|
danitza Force Vive
| Sujet: Re: TEXTE COURT "Mais qui s'en souvient encore" Mar 17 Fév - 11:09 | |
| La misère et le désespoir sont souvent silencieux ... c'est si triste !!![center] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEXTE COURT "Mais qui s'en souvient encore" | |
| |
|