danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: I. N. A. D. à propos de la voyance .... Guide de la Voyance Lun 12 Juin - 17:43 | |
| Arts Divinatoires et Sciences Occultes Le phénomène de la voyance trouve une ouverture de plus en plus large auprès du public. Force est de constater que cette profession, par l'irrationalité même de sa pratique, comporte un vide juridique et un certain flou artistique voulu et entretenu par ceux là même qui refusent tout encadrement, tout contrôle et toute surveillance...
Les arts divinatoires et les sciences occultes génèrent un chiffre d'affaires de plus de 3,2 milliards d'euros, soit environ 15 millions de consultations, et regroupent plus de 100.000 professionnels, dont 50% exercent clandestinement. Bien que cette profession soit prévue par le décret Décret 87-528 du 8 juillet 1987, paradoxalement, elle ne figure dans aucun répertoire des métiers au ministère du Travail, de l'Artisanat et du Commerce, et, par conséquent, ne fait l'objet d'aucune réglementation spécifique.
En attendant que le département du Ministère concerné, comme on nous l'a promis, se penche sur ce problème, nous avons amélioré et enrichi le site INAD.info, en particulier en recommandant aux consommateurs et aux professionnels de se référer à la Charte de Déontologie. Cette Charte, appliquée et respectée, ne peut donner que plus de confort aux uns et aux autres. A défaut, la pratique de la voyance et des activités connexes continuerait à être une duperie lucrative à la portée du premier charlatan venu.
Nous pensons que c'est l'affaire de tous, du moins de celles et de ceux qui croient en une éthique morale et professionnelle.
Par ailleurs, l'INAD recommande, bien que les honoraires soient libres, à tous les signataires de la Charte Morale et Professionnelle de fixer leurs prestations inférieures ou égales à 80 € pour toute consultation d'une durée d'environ 45 minutes à 1 heure en cabinet, et à 50 € pour toute consultation par téléphone comprise entre 20 et 30 minutes. Dans ce dernier cas, il est conseillé aux clients de préférer une consultation complète à une consultation tarifée à la minute.
Il nous semble utile de rappeler à tout consommateur faisant appel aux services d'un praticien des arts divinatoires qu'il a la faculté d'exiger une facture. Cette dernière doit comporter tous les renseignements utiles : "coordonnées du professionnel ou du cabinet, la durée de la prestation, le mode de paiement…". En cas de contestation, ladite facture lui sera très utile.
Enfin, nous conseillons aux consommateurs d'être vigilants avec celles et ceux qui travaillent sous un pseudonyme, utilisent une photo déco, "fonctionnent" avec un numéro de téléphone commençant par 06 ou 08 et qui refusent obstinément de communiquer leurs coordonnées.
Amis sympathisants, adhérents, consultants, faites-nous part de vos observations, satisfactions... concernant le présent site dont l'objectif est avant tout de vous informer dans le dédale du vrai et du faux.
Le président, Youcef SISSAOUI Le Guide de la Voyance (INAD : Institut National des Arts Divinatoires) | |
|