DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Portrait astrologique de Carla Bruni

Aller en bas 
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Portrait astrologique de Carla Bruni Empty
MessageSujet: Portrait astrologique de Carla Bruni   Portrait astrologique de Carla Bruni Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:54

Si Carla est née comme je l'ai lu le 23-12-1967 à 17:10 (TU) Temps Universel

son signe solaire est
Capricorne et son ascendant dans le signe du Cancer

Dans cette formule les pudeurs et froideurs du Capricorne sont mariées à la vulnérabilité et la sentimentalité du Cancer. C’est dire combien l’union, ici, est difficile à déchiffrer. Elle peut s’appliquer à un caractère dont le masque impassible, l’attitude conventionnelle, l’attachement à des principes simples de devoir et de rigueur, protègent un Moi d’arrière-plan vigilant, inquiet, rapidement ébranlé par l’imprévisible.
En fait, la combinaison commande une double protection :
Cérébrale par le Capricorne, elle motive le refus des modes et des normes dont la superficialité peut irriter le goût de l’absolu de Carla.
Affective par le Cancer, elle l'incite à se replier dans une petite communauté dont les liens familiers tissent un monde sécurisant. L’absence d’un tel noyau ou son existence précaire diminuerait notablement ses aptitudes à remplir les lourdes tâches et tenir les hautes responsabilités qu'elle aime .
Carla risque d’être de ces géants aux pieds d’argile qui mènent de grands combats à la hache, se font redouter par leur dureté et leur intransigeance, mais attendent le soir pour gémir sur leurs égratignures. Elle aime, de toute façon, se ménager des mystères, se rendre incompréhensible aux yeux d’autrui dès lors que l’on flaire ses points faibles. S’il lui arrive de «craquer», c’est pour révéler momentanément combien d’angoisses, de sueurs, cachaient les décisions courageuses, les actes de fidélité aux engagements pris.
Il se peut que ses réalisations Capricorniennes, celles qui ont mobilisé ses forces d’opposition, ses méthodes d’infiltration patiente, d’obstination calculatrice, aient engendré une conscience plus douloureuse de ses besoins subjectifs, ceux-là même qu'elle aura éliminés pour atteindre ses buts. Pour certains, la clef de l’équilibre peut être de savoir contrôler l’excès de fonction extinctive qui, en rejetant certaines aspirations légitimes de la personnalité, déclencherait à la longue des accès de sensiblerie et une hypersubjectivité néfaste à l’adaptation sociale..

Force des groupes de tendances :
Sens du contact ooooo
Autorité manifeste oooooooooooo
Réalisme oooooooooo
Sensorialité oo
Originalité des idées ooooooooooooooooo
Sens critique ooooooooooooooooooo
Besoin de justice ooooooo
Besoin de naturel oooooooooooooo

Les dominantes planétaires de Carla Bruni s'accordent aux tendances intellectuelles critiques et investigatrices de son signe solaire. Ils révèlent un certain besoin de communication verbale, mais sur un mode d'affrontement qui risque de rendre épineux le dialogue avec l'entourage. Il est vrai que son esprit, toujours en mouvement, tantôt léger, tantôt grave, ne reste pas longtemps au diapason d'un autre. De ce point de vue, l'imperfection ou la partialité des jugements peut toujours lui permettre de contredire à son gré, de façon souvent féconde d'ailleurs. S'il y a pourtant un danger à éviter, c'est celui de se faire passer, à la longue, pour une spécialiste de la négation systématique, trop encline à couper les cheveux en quatre.

Sa formule peut être aussi celle d'un esprit curieux, perspicace, avec un intérêt marqué pour l'insolite, l'étrange, les vérités qui débouchent sur l'insondable, les domaines suspects ou anticonformistes. Les voies qui incitent à la réflexion, la rumination, la recherche opiniâtre devraient lui inspirer et lui donner aussi de bons motifs pour polémiquer, contester ou étonner son monde. Hélas, son goût des affirmations définitives ne lui épargne pas de fréquents tiraillements entre son côté sceptique, raisonneur, et son intuition des certitudes indémontrables, en marge de toute logique.

Pour sortir de ses embarras, des monologues sans fin et d'autres formes de blocage par excès de cérébralité, elle gagnera à développer ses moyens d'expression, que ce soit par le geste, la parole ou l'écriture. Sa sociabilité, en soi assez fragile, pourra ainsi se renforcer. Elle aura moins de mal à se confier mais il ne peut pas y avoir de miracle, quant au fond de sa nature. Elle aura toujours besoin de se fabriquer de nouveaux secrets, de s'inventer d'autres pays, ne serait-ce que pour y promener de temps en temps un romantique sentiment de solitude.

Si son Réalisme actif est fort, elle trouvera dans l'action et les réalisations concrètes de quoi combattre ses peurs, ses craintes, ses découragements auxquels elle est sujette par excès d'imagination. Enfin, au plan affectif, maîtriser toute tendance à jouer aux exclus et aux opposants indésirables.
Ses dominantes planétaires s'accordent en majeure partie - notamment au niveau des grandes ambitions - avec les tendances de son signe solaire. Cependant, si cette coïncidence lui vaut d'avoir des idées précises sur ce qu'elle attendde la vie, elle risque par ailleurs d'accentuer ses difficultés à communiquer avec les êtres qui, à ses yeux, manquent d'envergure ou simplement de conscience, car elle supporte mal la banalité, la pire de toutes étant l'ignorance, la fermeture aux grands problèmes de l'être, du temps et de l'Histoire.

En exprimant sa formule au maximum, ses ambitions ne peuvent être qu'extrêmes. A la fois sociales et morales, elles la portent à rechercher les premiers plans sans s' abaisser à de médiocres calculs. Il vaut mieux que les événements la mettent en avant malgré elle. Lorsque les circonstances la portent, elle se sent, en effet, beaucoup plus sûr de sa voie etelle n'hésite plus à imposer sa conception des choses.

Sa signature peut être celle d'une passionnée, éprise d'ordre, de rigueur, acceptant difficilement échecs et défaillances, mais s'exposant pourtant à de sévères revers par manque de souplesse, excès d'idéalisme ou goût immodéré des tâches héroïques. Pour atteindre ses buts élevés,elle devra se défier aussi de sa propension à provoquer des situations qu'elle aura du mal à assumer jusqu'au bout. L'audace, l'organisation, une grande puissance de travail devraient figurer parmi ses meilleurs atouts.

Si son niveau "R" (Sociabilité naturelle) est fort, elle disposera alors de plus d'enjouement et de diplomatie pour faire passer des idées fortes. De plus, elle trouvera son équilibre dans un rôle d'éveilleur ou d'autres fonctions alliant le sens social à l'autorité morale. Un niveau "e" (Sensorialité) fort renforcera sa sensibilité aux idéaux humanitaires. De plus, ses capacités intuitives et imaginatives excelleront mieux à en détecter les potentiels prometteurs.

La formule planétaire de Carla renforce sa sensibilité au niveau "T" (la transcendance, le non-dit, l’inconnu). Elle percevra plus que d'autre les rouages complexes, non-dit et silences des êtres et des choses. Son recul et distance par rapport aux modèles, idéologies, discours, banalités du concret sont extrêmes. Elle a l'art de s'abstraire, de se rendre disponible aux mille murmures et chuchotements de l'inconscient. L'intuition qui peut être chez elle prédominante pourrait constituer un véritable guide si elle ne manquait parfois de clarté et de précision dans la formulation de ses désirs, pensées et sentiments, surtout si son niveau "r" (l’autorité) est faible. Au fond, rien pour elle n'est vraiment simple et évident. En négatif, lorsque les nombreux doutes et réflexions la mènent dans les méandres de ses nuits, il lui est difficile alors de se raccrocher à quelques bons repères pour se retrouver. La communication et sa sociabilité naturelle peuvent être en manque, surtout si son niveau "R" (le sens du contact) est faible.

Ses atouts : Les réflexions pertinentes. La lucidité critique ou sans illusion. Le visionnaire. Le pouvoir d'influence.

Ses points critiques : La gravité du doute. L'inhumaine distance.

Sa seconde nature
Autorité et esprit critique : la provocatrice

Sa formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de Carla un être entier et complexe. Entier, dans ses choix, décisions, implications majeures. Complexe, car l'élection de ses objectifs ou idées phare, procède de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que ses convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont au fond que des prises de position relatives. Car elle sait mesurer plus que d'autres les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes. Et ceci peut l' amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles elle n'adhére pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées. Et parfois même, doutant de ses propres certitudes, et sûr deses doutes, elle brûlera le jour ce qu'elle adorait la nuit et vis-versa !

portrait de Nicolas sur

https://revesdechansons.editboard.com/je-voulais-vous-dire-f2/portrait-astrologique-de-nicolas-sarkozi-t1544.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait astrologique de Carla Bruni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carla Bruni
» Portrait Astrologique de Ségolène ROYAL
» Portrait astrologique de Nicolas Sarkozi
» Pour mon anniversaire une question ?????? (fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: