DES MOTS POUR UNE CHANSON des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres |
|
| Dimanche 16 décembre | |
| | Auteur | Message |
---|
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Dimanche 16 décembre Dim 16 Déc - 18:04 | |
| Terrible! Comme on dit ici: Attachez vos tuques! Il fait -12, il neige, on annonce des vents à 80 klm heure..poudrerie. Il vient beaucoup d'air de ma porte patio et malgré mon foyer, mes thermostats élevés, je gèle chez moi. J'ai de la misère à taper tellement j'ai les mains froides.
Ceci veut dire qu'il fait très froid (faut pas oublier qu'en principe c'est pire que -12 avec tous les vents....ptete le double)
On dit que la nuit prochaine il devrait tomber 40 cm de neige.....c'est énorme!!!! | |
| | | danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre Dim 16 Déc - 18:32 | |
| J'ai déjà froid en lisant ton message ! | |
| | | provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre Lun 17 Déc - 6:49 | |
| J'envie ceux qui vivent dans un pays plus chaud le 40 cm c'est en plsu de toute cette neige que nous avons déjà.... ça va être un record j'en suis sûre! | |
| | | provence Force Vive
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre Mar 18 Déc - 6:11 | |
| Fin d'une tempête aujourd'hui, lundi, d'une tempête qui a été terrible. Les écoles étaient fermées, une maison qui a été enterrée, est complètement détruite par la pesanteur d ela neige, des gens ont dû quitter leur maison, des voitures enterrées (évidemment s'il y a eu une maison encore bien plus des voitures).... C'est un record!
Des régions ont été pires qu'ici; dans des villes, ça va prendre 4-5 jours à la ville pour nettoyer.
Le pire, c'est au dégel.... là, comme c'est déjà arrivé, les rivières vont débordées et des maisons vont voir leur sous-sol inondés d'eau.... il va y avoir beaucoup de pertes matériel. | |
| | | penelope Papillon d'Or
| Sujet: votre météo Mar 18 Déc - 6:19 | |
| bonsoir, je suis écoeurée de pelleter. Mon mari est parti pour St-Martin et ma fille est en croisière et je me tape les 2 voitures à déneiger et j'en avais une que ne démarrait pas ce matin. Mais tantôt elle partait. Demain il faut que je les déplace il y aura le déneigement du stationnement car je demeure en apartment. Moi St-Martin sera en janvier2008. Je viens de me prendre 2 advil pour mes vieux os endoloris par le éelletage. Bonne nuit Pénélope (pour faire fondre la neige) | |
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre Mar 18 Déc - 10:22 | |
| Bonjour Pénélope, Ce doit être difficile de manier la pelle !!! cette année l'hiver se fait sentir par chez nous aussi, pas de neige (à perpignan) mais plus froid que d'habitude. J'espère que tu n'as pas trop de courbatures, si nous n'avons pas l'occasion de nous rencontrer sur le forum avant les fêtes, je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette fin d'année. | |
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre Mar 18 Déc - 10:25 | |
| - provence a écrit:
- Fin d'une tempête aujourd'hui, lundi, d'une tempête qui a été terrible. Les écoles étaient fermées, une maison qui a été enterrée, est complètement détruite par la pesanteur d ela neige, des gens ont dû quitter leur maison, des voitures enterrées (évidemment s'il y a eu une maison encore bien plus des voitures).... C'est un record!
Des régions ont été pires qu'ici; dans des villes, ça va prendre 4-5 jours à la ville pour nettoyer.
Le pire, c'est au dégel.... là, comme c'est déjà arrivé, les rivières vont débordées et des maisons vont voir leur sous-sol inondés d'eau.... il va y avoir beaucoup de pertes matériel. Et moi qui trouve le moyen de me plaindre du froid avec nos 3° au plus froid de la nuit ... Bisous à vous Mes Québéquoises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche 16 décembre | |
| |
| | | | Dimanche 16 décembre | |
|