DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mariami-provence pour une bonne cause (transféré)

3 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

mariami-provence pour une bonne cause (transféré) Empty
MessageSujet: mariami-provence pour une bonne cause (transféré)   mariami-provence pour une bonne cause (transféré) Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:07

Posté le: Mar 25 Avr à 20:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ou Bonsoir.... Je vais me faire raser la tête le 11 juin, pour être solidaire des enfants qui n'ont plus de cheveux suite à la chimiothérapie. Je vous dis tout de suite que jene veux pas des félicitations,; j'en parle pour sensibiliser les gens à cette cause. Il paraît qu'en France ça existe car un de mes correspondants en Normandie se fait raser depuis 4 ans.

Évidemment les gens n'ont pas à aller jusque là mais simplement donner ...même le plus petit montant est très apprécié car avec tous ces petits montants.... d'une petite mare d'eau on en fait des rivières et des lacs.........en $$$$

Je promets une photo avec tête rasée à ceux qui donnent à cette cause (enfants atteints de cancer)... chacun ira avec sa conscience en réclamant une photo.......

Merci de donner....... Soit dit en passant je n'ai pas d'enfants ou de petits-enfants atteints de cancer mais.........UN ENFANT RESTE UN ENFANT QU'IL SOIT LE VÔTRE OU PAS!!!!!!!!!

Admin

danitza_astro@msn.com: PyrénéesOrientales
Posté le: Mar 25 Avr à 21:09

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas au courant qu'en France des gens se fassent raser la tête, c'est possible, de toute façon ici, la plupart des jeunes et des moins jeunes ont la tête rasée, alors solidarité ou mode, je ne sais pas, les deux sans doute ...

Des collectes sont faites aussi régulièrement (opération pièces jaunes entre autres)- qui servent surtout à règler les factures de restaurant et les frais de transport et hôtel 4 étoiles aux organisateurs) Je ne sais pas chez vous, mais ici, nous avons continuellement, qui le stylo pour remplir un chèque pour telle ou telle cause, qui la main dans le porte monnaie pour les personnes hospitalisées....âgées ...handicapées ..et j'en passe.

Je pense que d'autres personne mieux informées que moi te diront si cela se fait aussi ici.

à bientôt

VOYANCE EN DIRECT PAR MSN contactez-moi pour RDV sur
http://www.danitza-info.com

mariami-provence

Posté le: Sam 29 Avr à 3:57

Oui Danitza ici aussi c'est constamment des collectes de toutes sortes........plus les téléthons...lol Bah les gens donnent où ils veulent..la seule chose qui m'écoeure c'est qu'une année, alors que tous ceux qui s'impliquaient lors de téléthon, ça devait être en tant que bénévoles (chanteurs, transporteurs..etc) et il y avait eu un scandale car c'était pas le cas.

Moi je me dis que l'intention est là et que si ton argent ne se rend pas au bon endroit et ce pour qui ou quoi tu as donné bin c'est leur conscience.

Moi c'est la 1ère fois car on en a parlé à "Tout le monde en parle" mais l'émission ici évidemment....alors j'ai donné mon nom.

Si j'ai ton courriel je t'enverrai une photo car autrement je ne sais pas comment mettre ici....... lol

Admin

danitza_astro@msn.com: PyrénéesOrientales
Posté le: Sam 29 Avr à 7:30

Bonjour Provence,

Moi aussi je préfère me tromper en donnant à quelqu'un qui peut-être n'est pas sincère, plutôt que de passer à côté de quelque chose. Et c'est tellement injuste quand la maladie frappe un petit bout de chou qui n'a rien demandé ni rien fait à personne !!!, mon courriel : danitza.astro@wanadoo.fr

Je te souhaite une très bonne fin de semaine

VOYANCE EN DIRECT PAR MSN contactez-moi pour RDV sur
http://www.danitza-info.com

mariami-provence

Posté le: Mar 23 Mai à 6:38

Je te le promets...pour la photo. C'est le 11 juin. Déjà que les cheveux plats ne me va pas du tout...imagine avec pu de cheveux! lol

DANITZAVOYANCE :: NOTRE ESPACE DE DISCUSSION ::
Revenir en haut Aller en bas
natimb
Etoile Filante
natimb

MessageSujet: Re: mariami-provence pour une bonne cause (transféré)   mariami-provence pour une bonne cause (transféré) Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:31

Hello,

Je comprends tout à fait votre démarche et je trouve ça beau... mais je suis pour et contre.

Moi, malade depuis l'âge de 7 ans, maladie associée au téléthon maintenant, car on en connait les ravages... je trouve ces associations très belles, mais malheureusement trop de gens profiteurs sont souvent derrière.

Pour ma part, j'ai toujours préféré aller directement, donner de mon temps, même quand j'étais en "voiture écologique", eh oui, ça fait plus sympa !!! déjà par faute de moyen, et par peur que cela ne soit pas donner directement à une personne qui en a le "vrai" besoin.

Je suis désolée si ma réaction vous déçoit... mais il est vrai, que je suis d'un avis partagé... et étant moi-même au départ, dans la situation d'enfant malade, je n'ai pu m'empêcher de réagir.

Il faut beaucoup de personnes comme vous pour faire évoluer et malheureusement, il n'y en a pas tant que ce que vous pouvez le croire... donner pour donner est une chose très rare.

:bise:
provence
Force Vive
provence

Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum

MessageSujet: Re: mariami-provence pour une bonne cause (transféré)   mariami-provence pour une bonne cause (transféré) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:04

Je ne t'en veux pas. Mais vois-tu il fallait quand même trouver des sous (le mot m'échappe mais je veux dire aller trouver des gens ou moi j'ai mis des boîtes de dons à un endroit) en plsu de se faire raser. Je me rappelle cette belle histoire vécue:

Une petite fille de 7-9 ans, était en rémission d'un cancer et suite aux traitements elle avait perdu tous ses cheveux. elle retournait à l'école et appréhendait son 1er jour car on sait que parfosi les enfants sont cruels sans le vouloir, sans réaliser....

Elle avait eu plein de beaux cadeaux......Or, quelle ne fut pas sa surprise en arrivant à l'école que tous les enfants et le professeur avait un foulard sur la tête cachant tous leurs cheveux....comme elle-même avait le foulard pour cacher sa tête nue........

Elle a dit: Malgré tous mes merveilleux cadeaux, celui-ci est le plus beau! Ceci m'est toujours resté en mémoire........ Voilà pourquoi je me fais raser. De plus, des artistes, des personnalités connues se font raser la même journée à des endroits spécifiques. Beaucoup lancent des défis à des confrères ou consoeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariami-provence pour une bonne cause (transféré)   mariami-provence pour une bonne cause (transféré) Icon_minitime

mariami-provence pour une bonne cause (transféré)
Page 1 sur 1