danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Chiromancie (sujet transféré) Dim 14 Mai - 21:57 | |
| CHIROMANCIE ou Divination par la lecture de la Main La Chiromancie était connue des Egyptiens et des Hébreux. Aristode affirmait que les lignes ne sont pas gravées irrationnellement sur la main de l'homme, mais qu'elles proviennent de l'influence du Ciel sur son Destin.
Les Hébreux diffusèrent la chiromancie dans tout le monde civilisé. Nous trouvons dans la Bible cette phrase : "Dieu plaça des lignes sur les mains des hommes pour que chaque être puisse connaître ses oeuvres".
A Rome, la Chiromancie eut aussi beaucoup de succès. L'Empereur Auguste aimait lire et analyser les lignes des mains de ses sujets.
Mais ce fut surtout au Moyen âge que la Chiromancie connut son essor. Puis, elle tomba en décadence, pour resurgir à une époque plus contemporaine. Elle fut l'objet d'études plus sérieuses, perdant ainsi son caractère magique et divinatoire.
mariami-provence
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 106
Posté le: Jeu 26 Jan à 14:46
-------------------------------------------------------------------------------- Moi je me pose des questions à ce sujet. Ceux qui travaillent beaucoup avec les mains comme dans la construction, les bûcherons..... ils ont beaucoup plus de lignes dans les mains et à mon avis, comment un chiromancien peut-il lire dans ces mains??? _________________ Il faut aller au bout de ses rêves! Admin
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 787 danitza_astro@msn.com: PyrénéesOrientales Posté le: Mer 1 Fév à 17:41
-------------------------------------------------------------------------------- PRATIQUER LA CHIROMANCIE
Provence,(au fait, où es-tu passée ?)
je ne pense pas,mais peut-être faut-il demander à un spécialiste, les lignes principales restent, et il y a également la forme des mains :
On distingue 7 formes de mains, dont 2 principales :1) la main carrée ou rectangulaire
Aspect : les bords semblent droits, ainsi que la base de la main sur le poignet, l’insertion des doigts est en arc et leur extrémité carrée. En règle générale, les lignes sont moins nombreuses que sur une main ronde.
Personnalité : personnes assez conventionnelles, conservatrices, ordonnées, logiques, méthodiques, équilibrées, qui font preuve d’une grande patience. Elles sont déterminées, parfois jusqu’à l’entêtement, font souvent preuve de suspicion pour la nouveauté, manquent d’imagination. Ces personnes font généralement peu preuve de tendresse en public mais ressentent les choses très profondément. C’est la main faite pour les travaux manuels, utilitaire et pratique.
2) la main ronde ou conique
Aspect : main et doigts coniques, elle semble douce par rapport à la main carrée. Les doigts sont légèrement fuselés à leur extrémité, le bord externe de la paume est généralement très bombé ou courbé.
Personnalité : personnes souvent créatives ou artistiques, impulsives et idéalistes. Elles ont un besoin incessant d’expériences nouvelles et différentes, tout le temps en mouvement mais s’ennuient rapidement. Stimulées par la nouveauté et la modernité, elles aiment bien s’amuser et essaient tout au moins une fois, mais cela reste superficiel.
Elles disposent d’une grande facilité d’expression, arrivent à convaincre assez facilement, ont du charme et du magnétisme. Elles ont souvent tendance à être paresseuses et égoïstes. Elles ont une grande capacité à surmonter les coups durs.
3) la main élémentaire
Aspect : courte et disgracieuse, paume épaisse et lourde, doigts boudinés, pouce assez épais, ongles souvent mal entretenus.
Personnalité : assez simple, plutôt lent à comprendre et à réagir. Instinctif, connaît bien la nature. Savent ce qui est bien ou mal, foncièrement honnêtes. Si les doigts sont longs, cette personne a des compétences dans un métier reconnu. Manque d’imagination et de subtilité mais compensé par une approche pleine de bon sens, parfois mal compris donc mis à l’écart.
4) la main psychique
Aspect : c’est une version extrême de la main conique, avec une longue paume, des doigts fins un peu fuselés. D’apparence douce et délicate, elle est toujours bien entretenue, avec des ongles impeccables en forme d’amande.
Personnalité : idéalisme intellectuel et affectif tellement importants que ces personnes ne sont généralement pas adaptées aux dures réalités du monde moderne. Dépourvues de sens pratique, elles ont un sens des affaires très limité, voire inexistant. Très exigeantes en matière de santé et d’hygiène. Sont généralement naïves et se font souvent avoir par des personnes peu scrupuleuses. Elles en sont profondément blessées mais ne savent pas tirer les leçons de leurs erreurs. Elles sont brillantes dans les domaines où la culture, le goût et le discernement ont une grande importance.
5) la main spatulée
Aspect : variation de la main carrée, le plus souvent rectangulaire, avec l’extrémité des doigts spatulée et légèrement bombée. Personnalité : extrêmement nerveuses et pleines d’énergie. Peu conventionnelles, voire excentriques. Rarement satisfaites, très indépendantes, inventives et ingénieuses, aiment bousculer la routine. Elles sont capables de développer des méthodes d’action entièrement nouvelles, plus économiques.
6) la main philosophique
Aspect : généralement carrée ou rectangulaire, longue et osseuse, la paume semble resserrée ou étroite, les jointures des doigts sont clairement marquées et il y a des renflements sur les articulations.
Personnalité : pensent et ressentent les choses très profondément. Elles ont tendance à être mises à l’écart car peu de gens savent les comprendre et encore moins vivre avec, mais elles ne sont pas associables, loin de là. Peuvent se montrer raffinées, cultivées, espiègles et amusantes. Dignes et fières, on les remarque par leur présence. Elles occupent souvent des postes de direction dans le domaine de l’éducation, de la religion, de la science, de la psychologie ou de la psychiatrie.
7) la main mixte
Aspect : ne correspond à aucun des groupes habituels et se confond facilement avec une version extrême de l’un des 6 autres types. Personnalité : s’adapte facilement, caractère souple et changeant. Manquent parfois de suite dans les idées et se montrent instables. Toujours en quête de nouveauté, prêtes à prendre des risques et à tout essayer. Pas faites pour la paperasserie et la vie de bureau. Forte tendance à l’égoïsme, souvent jusqu’à exclure les autres.
les Monts principaux
le Mont de Jupiter
Situé sous l’index
Associé à des qualités comme la fierté, l’intégrité, l’ambition, les tendances religieuses et spirituelles
- Normal : bon sens du contact, certaine élégance et qualités innées de dirigeant. Les autres leur font instinctivement confiance
- Très développé : nature égoïste et autoritaire doublée d’arrogance, d’étroitesse d’esprit et de sectarisme
- Peu développé : sujet paresseux, peu d’ambition et forte aversion pour l’autorité
le Mont de saturne
Sous le majeur
Régule la stabilité du caractère, connaissance de soi
- Normal : conception de la vie simple et pleine de bon sens
- Très développé : esprit tyrannique et opportuniste, conception de la vie pessimiste, cynique ou impitoyable, généralement prudent et plus sensible au monde extérieur que la moyenne
- Peu développé : pas d’humour ni sens des responsabilités, parfois superstitieuse, personnalité légère
le Mont d’Apollon ou du Soleil
Sous l’annulaire
Reflète les talents, le sens artistique et la sociabilité
- Normal : nature gaie
- Très développé : tendance à une sentimentalité doublée d’ostentation, de narcissisme et de confiance en soi exagérée
- Peu développé : absence de raffinement, personnalité faible ou terne n’ayant pas ou peu de valeurs esthétiques
le Mont de Mercure
Au milieu, sous l’annulaire et l’auriculaire
Faculté à communiquer, intelligence, communication
- Normal : esprit vif, doué pour le commerce
- Peu développé : tendance à prendre des risques sans bien les évaluer
- Plat : du mal à s’exprimer, nature désintéressée
le Mont de Vénus
3ème phalange du pouce
Représente l’énergie physique et le bien-être, ainsi que le niveau de la libido, l’amour
- Normal : excellente résistance physique, pleine de vitalité
- Très développé : ardeur sexuelle plus que vigoureuse, véritable enthousiasme pour la vie, nature joyeuse, a de bonnes relations sociales et familiales
- Peu développé ou plat : nature froide, égoïsme dans les relations, en général ne s’entendent même pas avec les membres de leur famille
Pour étudier ce Mont, il faut toujours regarder les deux mains car il diffère de l’une à l’autre, ce qui peut expliquer les sautes d’humeur ou les changements de comportement
le Mont de la Lune
Côté externe inférieur de la paume
Facultés imaginatives, subconscientes et intuitives, imagination-
Normal : conception artistique de la vie
- Bien développé : fort sens de l’altruisme, amour de la paix et de l’harmonie, désir de satisfaire et d’être satisfait. Talent pratique
- Peu développé ou plat : personnalité terne, parfois hésitant, manque d’imagination S’il empiète sur le Mont de Vénus, cela indique une nature très passionnée ou émotive
la zone de Mars
Centre de la paume
Nature des relations avec l’environnement immédiat : combativité, résistance, self-contrôle ou résignation
_________________ *** Laissons le Temps au Temps***
VOYANCE EN DIRECT PAR MSN contactez-moi pour RDV sur http://www.danitza-info.com mysnette
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 142
Posté le: Mar 14 Mar à 16:14
-------------------------------------------------------------------------------- moi on me la fais une fois et j ai été impréssione car on m a dit des choses vrai qui se sont produite _________________ bisous mysnette | |
|