DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis à toulouse encore pour quelques jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:22

Salut tout le monde,

je suis sur toulouse depuis jeudi dernier, ça fait du bien du soleil et l'accent du sud lol ! j'ai viisté le capitole, toutes les cathédrales basiliques, j'ai flané dans les rues, je trouve ça superbe ces briques qui sont super fines. ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a beaucoup de résidences et qui sont faite avec de la chaux et de l'ocre, on est encore loin du roussillon lol ! mais j'adore ce style.... Hier, je suis allé à carcassonne voir les fortifications, le chateau et assisté à un tournoi de chevalier !! malheureusement, ce n'est pas le vicomte de caracassonne qui a gagné le tournoi, il était charmant et son écuyer aussi lol !! mais on avait un superbe temps avec un autan soufflant assez fort ! mais ce qui importe c'est le soleil, et il fait encore beau aujourd'hui !! pour le programme de cette journée, je vais me faire les arènes de toulouses et quelques parcs et jardins ! je vais également faire un tour dans la boutique du stade toulousain mdr, je l'ai enfin trouvé, c'est en face des galeries lafayette lol !

allez bisous les filles !!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 4:06

J'ai une grande amie qui vit à Toulouse. Oui il paraît que c'est très beau! Ma soeur qui vit en Californie y a été et a beaucoup aimé cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:45

Coucou Clay,

J'ai été un peu absente encore ces derniers temps pour diverses raisons et je m'en excuse, mais promis avec la rentrée, je reprends le collier lol!

Désolée de vous donner mon avis de" toulousaine d'adoption" j'y suis depuis 1978 (donc 28 ans !!!) et ne m'y suis jamais faite. J'ai vécu 7 ans en pleine ville, et dès que j'ai pû je suis vite partie ! J'ai habité ensuite 15 ans en Ariège ( à 55 km de Toulouse où je n'ai mis les pieds que très rarement ) et là depuis 2 ans et demis je me suis à nouveau rapprochée de Toulouse ( 30 km ) mais je suis en pleine campagne, et je ne mets jamais les pieds à Toulouse. Peut être que la ville parait jolie aux premiers abords, mais je n'aime ni ma mentalité, ni le "désert" que c'est. On n'y trouve rien, il n'y a aucune initiative, aucune manifestation dans aucun domaine, bref ils ont un siécle de retard ! Ils sont méfiants, radins, vantards et menteurs. Difficile de s'y faire des amis et d'y travailler, quant à l'Ariège c'est encore pire, là on n'est pas du tout les biens venus !
Moi tous mes amis sont originaires d'autres lieux, et pareil pour eux, il n'y a pas vraiment de fusion avec les toulousains de souche.

Désolée de vous décevoir, mais être de passage et y vivre c'est bien différent .....

P.S Je suis parisienne de naissance. Mais je reste ici d'abord pour des raisons professionnelles de mon compagnon et surtout parce que j'aime la campagne, mais j'espère bien ne pas y finir mes jours !

Par contre je fais toutes mes courses à Pamiers (en Ariège) qui est une petite ville bien sympa où toutes les enseignes commerciales sont présentes, mais où la circulation et les parkings sont cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:53

Coucou Orthensa !

J'ai bien reçu ton MP et je viens mettre mon petit grain de sel sur ce que tu ressens de Toulouse : Je n'y suis allée qu'une seule fois récemment et j'ai aimé, mais j'y étais en touriste alors peut-être que c'est insuffisant pour porter un jugement.


Je suis parisienne moi aussi (je sais que nous sommes toutes les deux voisines de naissance) je suis partie de Paris à l'âge de 30 ans pour Marseille ville magnifique où j'avais et j'ai encore beaucoup d'amis, provençaux et autres, mais j'étais jeune et les enfants scolarisés nous créent des liens. Depuis 2000 je vis à Perpignan, là l'intégration demande à être faite par nous mêmes, les catalans sont très gentils mais ne viennent pas au devant des gens, pour être intégrée, je me suis inscrite à la Sardane, je la danse maintenant, et je me sens chez moi car mes amies catalanes me trouvent "très catalane", ici vivent énormément de lorrains, j'ai donc également des amis lorrains.

Les régions sont vraiment différentes.

Bises à toi et à tout le monde


Je suis à toulouse encore pour quelques jours Fleurs01
Revenir en haut Aller en bas
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:37

Moi aussi j'ai quitté Paris à l'âge de 30 ans, une chose est certaine, je n'y reviendrai pour rien au monde !!! vie de fous, temps maussade, insécurité etc etc .... Mais de là à dire que je me plais ici, non !

Tu sais quand tu entends des réflexions du genre, vous les parisiens vous savez tout, ou ici on était chez nous avant, qu'on t'épie et quand tu montes une affaire attendre que tu te casses la g...., voir t'y aider si possible.....je t'assure qu'ils sont faux comme pas possible, ils te font des sourires devant et te poignardent dans le dos, j'ai été mariée à un toulousain et alors je sais de quoi je parle, bonjour la belle famille, c'est eux qui sont d'ailleurs à l'origine de mon divorce, car ils ne m'ont jamais acceptée. Je peux te dire que beaucoup de gens sont là par obligation boulot, ou après avoir fait une erreur de jugement en croyant que c'est le rêve, mais bon nombre repartent dès qu'ils peuvent. Je ne connais pas une personne venant de l'extérieur qui m'a dit se plaire et apprécier la mentalité. Bon c'est sûr on est à deux pas de la montagne et de la mer, de l'Andorre et la campagne est plutôt jolie, mais pour le reste niet !
En plus je te dis aucune initiative interessante au niveau manifestations en général, il ne se passe jamais rien, tiens un exemple pour chercher mon chien, il faut que j'aille à perpette dans un autre département, rien ici. Pour les livres pareil, depuis que je suis là, je commande tout à Paris et c'est pareil pour tout !
Pas de travail, mais pour les prix ils sont à la page ! les loyers sont exorbitants, tu veux aller voir un artiste c'est le même prix qu'à Paris, mais bonjour les salles ! Tu sors de là les fesses en compote....avec des chewings gum collés aux pieds, parce que le ménage n'a pas été fait ! Ah ça aussi un autre détail, c'est très sale ! et puis ce sale vent d'autan qui souffle la moitié de l'année ..... Non vraiment j'ai beau chercher, rien d'attirant !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:46

coucou les filles,

je repars demain et je rentre à marne la vallée, ça m'a fait du bien le soleil lol ! dans 1/2 heure, je pars au parc de la ramée à tournefeuille. Ben pour mon premier sentioemtns des toulousains, ce sont des fumeurs (on leur demanderait bien de rembourser du trou de la sécu lol et aussi de vrais buveurs de bière. le premier truc qui 'ma choqué dans la ville, c la paupérisation de la ville ! on ne voit que des clodos dans la ville à chaque coin de rue. Là où je suis logé, je suis loin de la civilisation, je suis à basso cambo, dans le quartier des pradettes. j'ai pas beaucoup discuté avec la populace, mais bon voilà, je pourrais rien dire sur les toulousains réellement, je ne connais pas trop, mais bon, à ce que je ressens de la part de l'ami qui m'héberge, c qu'il a hate de quitter toulouse pour bordeaux mérignac. Mais en tout cas, j'ai tout visité à toulouse, j'ai les pieds en compote lol ! j'ai acheté qqs bouquin sur le ville rose (avec le o ouvert). bon je vous laisse les filles lol ! mais en tout cas, le coin que je reverais de visiter c le pays basque !!


allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:18

Je connais bien la ramée, bon assez joli et bien agréable, sauf le week end où tu ne peux même pas garer ta voiture, remarque en semaine tu peux plus facilement mais tous les jours elle se fait visiter ......Basso cambo, joli port de mer ..... je comprends que ton ami ait hâte de mettre les voiles ! Vu la faune qui traîne là bas .....Parce que c'est vrai que en plus de tous ces inconvénients c'est aussi mal famé ... et les clodos comme tu dis ils sont légion. Je te conseille fortement la rue Matabiau le soir ....Tu as intérêt à avoir une paire d'yeux devant, derrière et sur les côtés, et encore !!! si tu passes sans encombre c'est un vrai coup de bol !

Quant au quartier des pradettes, il a pour voisin le célèbre Mirail coupe gorge de renom !

Enfin, ravie de voir que j'ai quand même raison .....et que tous les gens venant de l'extérieur n'ont qu'une idée : se casser au plus vite lol!

Bon retour chez toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:05

Allez Orthensa, nous allons reprendre bras dessus, bras dessous notre vie parisienne, sinon ....perpignan !!!! Allez Hop ci-dessous au milieu, tu reconnaîtras Clay que nous embarquons aussi !
!

flower cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: ... :: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:00

Hello Danie et à tous et toutes


Je démarre très mal la journée (pour ne pas changer en ce moment.....été 2006 à marquer comme le plus "pourri" de ma vie !!!)

La petite maman chien a accouché la nuit dernière, et a donné naissance à un seul bébé ....un garçon ! et noir de surcroit ! Tout ce que je ne voulais pas !!! Je veux une fille et beige ou grise, ou bi ou tri color. Je vais donc téléphoner au numéro que tu m'as donné Danie. Je te tiendrai au courant. Je suis très déçue, j'ai attendu si longtemps et pour rien !!!

Bon, la rentrée étant (presque) là, je vais me rattaquer aux forums .....Qu'il est vrai, j'avais un peu désertés, y compris le mien, avec ces mauvais aspects astraux, tu n'as certainement pas voulu me le dire Danie .....!

Bisous à tous.

Orthensa
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:59

BJR les filles, (bjr charlie mdr)

tu attendais un nouvo chien ? je n'étais pas au courant, j'ai du en louper une grande partie depuis une semaine !!

je suis rentré hier soir vers 23h, mon dieu qu'il faisait froid, et ce froid s'est beaucoup ressenti quand le train a fait escale à bordeaux saint jean, le tgv s'est remopli, et le froid s'est engouffré !! ça 'ma fait un pincement au coeur de quitter le soleil du sud et de retrouver la fraicheur du nord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Je suis à toulouse encore pour quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Je suis à toulouse encore pour quelques jours   Je suis à toulouse encore pour quelques jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à toulouse encore pour quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques idées pour le site
» Jours heureux et jours malheureux
» Toulouse champion de france !!!!!! ça faisait longtemps !
» Toulouse
» re toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: