DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départ en France !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:40

Nous partons Dimanche soir afin que Juliette fasse son stage en entreprise dans le cadre des classes de 3ème. Elle le fera à Annecy, chez son oncle (le frère de son Papa) qui a un cabinet d'architecte-décoration assez importante.
Bon, tout ça pour dire que nous serons en région Rhône Alpes où nous avons la majorité de notre famille.
J'irais passer quelques jours à Grenoble (que nous avons quitté avant d'arriver à Prague) où vit mon autre fille, Karolle-Anne.
Voici quelques photos
Départ en France ! Grenob10 Départ en France ! Grenob11
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Nombre de messages : 1137
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2007

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:13

Profite bien de la famille. Cela doit faire du bien de rentrée chez soi:soleil:
Revenir en haut Aller en bas
http://media66.net
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:37

Merci Marie-Pierre !!!

Oui, ça fait du bien d'aller voir ceux qu'on aime mais je ne me sens pas "chez moi" lorsque je vais en France." Chez moi", c'est ici
;-) à Prague. Jusqu'à ce que je m'en aille sous d'autres cieux... Je me sens "chez moi" où j'habite et non où "j'habitais"... Mémoire d'une longue lignée de "migrants" sûrement ?...
lol!

Je vous raconterais en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Nombre de messages : 1137
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2007

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:53

J'espère qu'un jour tu nous raconteras ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://media66.net
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:55

mon histoire ???
Wink
Que veux tu savoir plus précisemment de mon histoire... Je veux bien commencer mais je sais pas par où commencer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Nombre de messages : 1137
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2007

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:01

Comment est tu arrivées à PRAGUES ?
Revenir en haut Aller en bas
http://media66.net
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:04

C'est donc dimanche que tu arrives en France. Combien de temps va durer le stage de Juliette ? ta fille sera heureuse de te retrouver, ton fils sera là lui aussi ?
Tu as raison de dire que l'on ne se sent pas forcément chez soi là où l'on a habité.
Curieusement, bien qu'ayant vécu de longues années à Paris où je suis née , je n'ai aucun regret d'avoir quitté cette ville. Mais je ne peux pas dire que je me sens chez moi à Marseille où je suis restée très longtemps ou a Perpignan.
Je me sens malgré tout quand même plus Parisienne c'est assez bizarre car je ne voudrais pas y retourner pour habiter .
Merci pour les photos en voici de l'endroit où j'habitais à Paris plus exactement (tout près de la Porte des Lilas) Plus joli en photo qu'en réalité car c'était d'une tristesse infinie.
Départ en France ! Y1pvbx10
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:26

Comment je suis arrivée à Pragues ?

Nous projetions depuis quelques années de partir à l'étranger avec mon mari. Les grands étant encore avec nous, nous hésitions à leur faire quitter encore un lieu dans lequel ils se sentaient "à peu près" en équilibre et "chez eux" . Nous sommes divorcés d'avec leur père et il pouvait ainsi les prendre "parfois" donc c'était qd même une sécurité pour eux de voir encore leur père. Bref, cela dit, notre choix était soit les Etats Unis soit l'Europe de l'Est (le travail de mon mari le permettant). Je pouvais à tout moment laisser mon cabinet que j'avais alors sur Grenoble. Donc finalement, un poste s'est ouvert pour lui à Prague début 2006 et nous sommes partis en Juin. 6 mois pour préparer notre départ, laisser et terminer mes affaires en cours et me familiariser avec cette nouvelle installation.
Je crois qu'en toute chose le "hasard" n'existe pas vraiment et que si Prague a été notre destination ça n'est pas pour rien. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre de l'histoire de ce pays, son histoire, sa culture.
Vois comme c'est "étrange" : Prague fut la ville d'Europe où vivait la plus grande population de juifs. Peuple et culture qui me passionne depuis de nombreuses années. Ville et pays riche en histoire et revirements tout au long des siècles. Moi qui crois aux "vies antérieures", je me sens ici parfaitement à l'aise et suis sûre avoir déjà vécu une vie ici... Je ne peux pas l'expliquer... Prague a eu également une longue histoire avec le peuple ostro-hongrois et les allemands. Et je suis TRES proches du peuple allemand. Je n'ai éclairci cela qu'il y a peu. J'ai appris l'Allemand vers l'âge de 14 ans, passionnée par cette langue (toujours d'ailleurs !) alors que tout le monde autour de moi dans la famille était plutôt rebutée et par la langue et par le peuple (mauvais souvenir des différentes guerres entre les 2 pays et grand père mort à 33 ans en camp de concentration).
J'ai découvert il y a quelques années qu'un aieul était... Allemand !
Voilà pour une partie de l'histoire à Prague ;-)

Merci Danie pour cette partie de ton histoire et ton ressenti aussi ;-) Je comprends parfaitement ce que tu expliques.

Bon, j'arrête là sinon j'en ai pour la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre

marie-pierre


Nombre de messages : 1137
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2007

Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:20

Une bien jolie histoire que ton départ à PRAGUE.......Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://media66.net
Contenu sponsorisé





Départ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Départ en France !   Départ en France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel du post annonçant le départ de Danie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Vacances et Voyages-
Sauter vers: