DES MOTS POUR UNE CHANSON

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**CalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la maison d'Amithyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danie
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: la maison d'Amithyville   Ven 13 Avr - 18:31

-
AMITHYVILLE OU LA MAISON DU DIABLE
-






"La maison du diable" avait été construite dans les années 1930, certainement en 1928 dans les quartiers aisés d'Amityville . Elle était de Style Colonial, ainsi que nous avons pu le voir dans des films relatant les faits qui s'y sont déroulés.

La famille DeFeos qui vivait depuis peu dans cette maison étaient des gens normaux qui aimaient la vie. Il y avait Ronald Sr., Louise, Ronald Jr., Poignez, Allison, Mark et John Matthew.

Aux dire de témoins, un incident serait survenu la veille des meurtres : Ronald Sr. et Ronald Jr. ont été vus à l'entrée du sous-sol. Ronald Jr. est parti avec une lèvre ensanglantée. D'après Ronald DeFeo Jr. et une autre famille, Ronald DeFeo Sr. aurait eu de mauvaises fréquentations .

Louise DeFeo est la fille de Michael Brigante.

Allison DeFeo était une adolescente de 13 ans. Elle passait son été dans la piscine avec ses amis et possédait un tempérament tranquille.

Le petit John avait sept ans lors des faits. C'était un petit garçon gentil les la veille des meurtres, John et son ami se sont assis sur le seuil du sous-sol et ont vu Ronald Sr. et Ronald Jr. se disputer. Ronald Jr. est parti avec une lèvre qui saignait

M. DeFeo devait emmener Mark chez le docteur pour une blessure qu'il s'était faite au football. Mark DeFeo âzgé de 12 ans s'était blessé sérieusement qui a nécessité l'usage temporaire de béquilles et d'une chaise roulante.

Dawn DeFeo la fille, avait 18 ans lors des faits. Il y avait aussi Shaggy le chien de berger de la famille. Ronald DeFeo Jr. le détestait . et avait déjà essayé de le tuer.

Mercredi 13 Novembre 1974 vers 3 h du matin, Ronald DeFeo Junior après avoir regardé Castle Keep à la télévision, prend son fusil 35 mm et assassine son père, sa mère, ses deux frères et deux soeurs pendant qu'ils dorment dans leurs lits. Certains sont tués dans leur sommeil, d'autres se réveilleront avant d'être tués.

• Ronald Senior reçoit 2 balles dans le dos. Il a succombé quelques minutes après avoir été touché.

• Louise reçoit elle aussi 2 balles : une entre et sort par son poignet gauche. Elle se dirige vers la porte reçoit une deuxième balle et meurt 10 minutes après.
• Mark et John reçoivent des tirs à bout portant
• Allison est réveillée et a le temps de voir la muselière du pistolet avant de recevoir la balle en pleine tête. La balle est sortie, a frappé le mur et a rebondi par terre.
• Dawn à reçu une balle à bout portant également dans le bas de son cou.

Il est précisé que le chien Shaggy aboyait pendant tout le temps des meurtres.

( Quelques jours après les meurtres, Shaggy a été adopté par un ami de la famille.)

L'avocat de la défense, William Weber, demanda une enquêtedans la maison afin d'y trouver une quelconque force capable d'avoir influencé le meurtrier. Renseigné par des spécialistes en parapsychologie, il soupçonne l'existence de champs électromagnétiques des forces susceptibles de saturer l'environnement en ondes, nuisibles à l'équilibre et à la santé mentale de son client. Cette thèse du champ parapsychologique est avancée par Hans Holzer et il est fait allusion à des voix d'outre-tombe…

L'affaire est classée par les scientifiques qui refusent d'y voir autre chose qu'une folie meurtrière. La maison du Diable reste inoccupée pendant plusieurs mois malgré son prix attractif : « Quartier résidentiel d'Amityville. Villa style colonial hollandais, 6 chambres à coucher, 1 grand salon, 1 grande salle à manger, une véranda fermée, 3 ½ salles de bains, sous-sol fini, garage 2 voitures, piscine chauffée, et grand hangar à bateaux. Prix demandé : 80.000 dollars ».

Les lutz finissent par en faire l'acquisition en 1975.

Était elle vraiment hantée cette maison? C'est la question que se posent encore aujourd'hui les gens.

Bien que les propriétaires suivants n'aient pas été gênés par des incidents inhabituels, les Lutz, déménageront au bout de 29 jours, chassés par des "événements surnaturels", sous forme d'apparitions démoniaques. S'agissait-il réellement d'une histoire vraie ? Certains affirment aujourd'hui que toute l'affaire n'était qu'un canular perpétré par les Lutz pour gagner de l'argent.
D'autres, plus crédules, disent au contraire que la thèse du canular n'a été élaborée que dans le but de décourager les hordes de curieux qui, après la sortie du livre (1977) et du film (1979), sont venus en masse à Amityville pour jeter un coup d'œil sur l'attraction locale : la désormais célèbre "maison du diable".

En dépit de la controverse, c'est une histoire effectivement terrible qui est à l'origine des affirmations selon lesquelles la maison d'Océan Avenue serait hantée. La grande maison d'Océan Avenue est mise en vente à un prix dérisoire. George Lutz, propriétaire d'une compagnie de géomètres qui bat de l'aile, visite la propriété avec sa femme Kathy. Malgré le passé macabre de la grande demeure, ils croient avoir trouvé la maison de leurs rêves et s'en portent acquéreurs.

La famille Lutz emménage avec leurs 3 enfants le 18 Décembre 1975. Une de leurs premières préoccupations est de demander à un prêtre de venir bénir la maison. Au cours de la bénédiction, le prêtre dit entendre une voix, forte, semblant venir de nulle part, lui disant simplement : Allez-vous en ! La famille Lutz témoignent dans une interview qu'ils ont accordée à la télévision History Channel dans le cadre de deux reportages consacrés à la légende d'Amityville... puis les phénomènes envahissent peu à peu leur quotidien.

Ils constatentde grandes variations de température, des odeurs écœurantes de vieux parfum, la formation de tâches noires sur les sanitaires et l'apparition de nuées de mouches malgré la saison hivernale.

George Lutz est tiré de son sommeil chaque nuit vers 3h15. Seraient-ce des Cauchemars ou le rappel du massacre qui eut lieu à cette même heure ?

Enfin, Mélissa, la cadette, évoque à plusieurs reprises la présence d'une « amie » du nom de Jodie qui se manifeste à elle en lui assurant qu'elle « resterait toujours dans la maison ».

Fruit d'une Imagination infantile ou expression du démon ?

Il reste également la découverte dans la cave d'un réduit qui ne figure sur aucun plan. Même le labrador noir Harry refuse d'approcher cette pièce malodorante aux murs peints en rouge…

Des faits paranormaux tels qu'un lion de céramique de plus de 1 m de haut se met à bouger tout seul, des empreintes de sabots fourchus dans la neige tout autour de la maison. Ces empreintes mènent tout droit à la porte du garage qui avait été arrachée de ses gonds, une prouesse qui aurait nécessité, une force au-delà de celle d'un être humain.

Les Lutz arrivèrent rapidement à la conclusion que la maison de leurs rêves était en fait un endroit cauchemardesque hanté par des démons maléfiques.

Kathy fut la première à être véritablement terrorisée par les entités qui hantent la maison. Des bras invisibles l'enlacent; des êtres tentent de la violer. Toute fuite était impossible, expliquait Anson, elle avait l'impression qu'elle allait mourir. Plus tard, des marques rouges très douloureuses apparurent sur sa peau, comme si elle avait été frappée à coup de tisonnier brûlant.

A la même période, George Lutz vit à son tour des événements étranges. Il entend une musique de fanfare dans la maison, avec des bruits de bottes et le son d'instruments à vent. Il ne voit rien mais retrouva les meubles poussés contre les murs comme pour laisser le passage à la cohorte endiablée. Les Lutz affirment avoir eut plusieurs fois la visite d'êtres démoniaques.

Puis, la goutte d'eau qui fit déborder le vase,eu lieu une nuit , au début Janvier 1976. Cette nuit-là, George n'arrive pas à trouver le sommeil, et après avoir décidé de sortir boire un verre, il se tourna vers sa femme pour la prévenir. A sa grande stupéfaction, elle n'était plus là ; il leva les yeux : elle lévitait dans les airs ! Plus horrible encore : lorsqu'il la tira par la manche pour la faire redescendre dans son lit, elle prit un instant l'apparence d'une vieille femme hideuse.

C'en est trop pour les Lutz. Ils quittent la maison le 14 Janvier 1976.



D'après certaines investigations, le terrain sur lequel est bâtie la maison fut autrefois un site de détention utilisé par les indiens Montauketts, premiers colons de la région, pour parquer leurs malades mentaux, la maladie mentale étant attribuée à l'action du démon.
On ne saura probablement jamais ce qui s'est passé au 112 Océan Avenue. Les Cromarty, qui ont emménagé juste après les Lutz, affirment qu'aucun phénomène bizarre ne s'est produit.

_________________
Il faut laisser le temps au temps car Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui
********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clay77
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3907
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Ven 13 Avr - 18:50

Il y a une production hollywoodienne qui est sortie à propos d'amithyville.

Moi je me rappelle du fantome de canterville de O.Wilde, je l'avais vu en film, j'ia drolement aimé, mais comme c'est pure fiction par rapport à Amithyville.

Mais c'est une histoire passionnante que tu nous conte là danie !

_________________
AMOUR AD VITAE ETERNAM

http://clay77.blog.mongenie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Ven 13 Avr - 21:17

J'avais également vu le film à la Télévision.

_________________
Il faut laisser le temps au temps car Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui
********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clay77
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3907
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Dim 15 Avr - 12:35

En tout cas la maison d'amithyville, je crois que c'est un film d'horreur, je déteste ça ! ça me fout les pétoches !

_________________
AMOUR AD VITAE ETERNAM

http://clay77.blog.mongenie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
avatar

Nombre de messages : 4780
Age : 76
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Mer 25 Avr - 19:09

J'ai vu le film 2-3 fois et même l'historie racontée par l'homme lui-même. Effectivement ceux qui ont acheté n'ont plus eu d'histoires. En général ce qui est raconté dans le film est vrai sauf certains faits dont je crois (ne me souviens plus trop mais je vais essayer de retrouver le lien) le sang qui coulait sur les murs et autres petits faits.

Le couple avait fini par se séparer et la dame est morte depuis quelques années et l'homme lui, est décédé l'an passé ou vla 2 ans......

Je cherche le lien et vous le mettrai.

_________________
[img][/img]




Faut croire en nos rêves...en Danie pour les analyser et en Danie et Clay pour les tarots! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provence
Force Vive
avatar

Nombre de messages : 4780
Age : 76
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Mer 25 Avr - 19:31

Voici: Y'a des choses en anglais mais pour ceux qui lisent l'anglais..... Mais d'autres aussi

Il est décédé le 8 mai 2006 à l'âge de 59 ans. La cause de son décès est naturelle. George Lutz et sa famille ont habité au 112 Ocean Avenue à Amytiville, New York.

Voici quelques liens:

http://www.amityvillehorror.com/

http://horror.about.com/b/a/256739.htm

http://www.nytimes.com/2006/05/11/obituaries/11lutz.html?ex=1148097600&en=b38126bc20536cae&ei=5087%0A

http://www.washingtontimes.com/obituary/20060510-112718-9049r.htm

http://www.foxnews.com/story/0,2933,195022,00.html

J'avais raison il est mort le 8 mai 2006 à 59 ans....

_________________
[img][/img]




Faut croire en nos rêves...en Danie pour les analyser et en Danie et Clay pour les tarots! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provence
Force Vive
avatar

Nombre de messages : 4780
Age : 76
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Mer 25 Avr - 19:34

Vous avez une de ses entrevues ici mais en anglais:

http://horror.about.com/od/movierelated/a/int_lutz.htm

_________________
[img][/img]




Faut croire en nos rêves...en Danie pour les analyser et en Danie et Clay pour les tarots! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provence
Force Vive
avatar

Nombre de messages : 4780
Age : 76
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   Mer 25 Avr - 19:35

C'est surprenant quand même que ceux qui ont racheté, n'ont rien vécu de tels....pas du tout!

_________________
[img][/img]




Faut croire en nos rêves...en Danie pour les analyser et en Danie et Clay pour les tarots! mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la maison d'Amithyville   

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison d'Amithyville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison pour poupées mannequins
» MM Blues reso à la maison
» Maison en pain d'épice
» PAS D’NOM, PAS D’MAISON
» Les oeuvres que vous rêvez de voir dans votre maison d'Opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ... :: Histoires paranormales vécues ou entendues-
Sauter vers: