danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 11:45 | |
| Si vous voulez découvrir Marseille, voici de très belles images
http://perso.orange.fr/atelierduloisir/marseillechezvous.htm | |
|
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 12:52 | |
| kikoo danie,
est-ce que la bonne mèr et notre dame de la garde c'est la même chose ? | |
|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 13:26 | |
| Coucou Clay Del Sol !!!
Oui, Les Marseillais appellent Nodre-Dame-de-la Garde "La Bonne Mère" de là où elle est, elle veille sur eux....
Le quartier du Panier a été réhabilité (ou est en train) très pittoresque il est devenu un endroit très prisé, tu aperçois une maison avec une tour ronde. C'est un ancien moulin, et, coïncidence !!! c'est un de nos amis , collègue de travail de mon mari, qui l'a achetée, (Bonjour Alain !) nous avons passé de bons moments sur sa terrasse d'où l'on a un point de vue magnifique sur Marseille. Si je trouve la photo que nous avions prise sur la terrasse je la mettrai ici.
La Pointe Rouge est la plage où nous allions souvent, et alors que nous habitions encore Paris, avant notre mutation à Marseille, nous louions un "Cabanon" aux Goudes, adorable petit port très pittoresque également.,[color= ce qui nous a donné l'envie de quitter la grisaille pour le soleil méditerranéen
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 21:33, édité 1 fois | |
|
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 15:03 | |
| comment ça s'appelle la patisserie local de marseille, je crois que ça ressemble à des chourros ! | |
|
danie Administrateur
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 15:04 | |
| Des navettes (elles ressemblent à des petites barques allongées) | |
|
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Sam 9 Sep - 15:10 | |
| ah d'accord, j'ai compris pourquoi elles s'appelaient navettes mdr ! avis au gourmands alors, on pourrait se faire un jeu sur les spécialiatés locales ! | |
|
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille Lun 23 Avr - 22:42 | |
| Moi je ne connais Marseille qu'a travers plus belle la vie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour découvrir Marseille | |
| |
|