Morphée
Nombre de messages : 623 Age : 49 Emploi/loisirs : Electricité et nature, photos, sculpture Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: demons aux ailes blanches-poésie Lun 23 Fév - 19:43 | |
| Quand la vie est injuste et que l'on souffre beaucoup, la poesie peut aussi servir à dissiper un peu la colere qui est en nous! Un jour de souffrance j'ai écrit cela!
J'ai souhaité partager ce texte avec vous , car un poeme ne sert que si il est lu! Il est parfois violent, je m'en excuse!
Démons aux ailes blanches
Ils ont décretté que le monde était triste Que souffrir est la regle Qu'il n'y a pas de place pour l'artiste Ils admirent bien plus la pégre
Ils sont jaloux du bonheur des autres Au point de vouloir le détruire Ils craignent le réve et sont les apôtres D'un monde ou rien ne peut luire!
Les demons aux ailes blanches se cachent derriere leurs mensonges Ils sortent souvent le dimanche pour hanter nos espoirs et nos songes
Ils mentent comme ils respirent dans leur empire de magouilles Et derriere leur beau sourrire on ne distingue que la rouille
Ils s'approprient les mots pour qu'ils perdent leur sens Je t'aime n'a méme plus d'echo Ils ont sali le silence!
La ruse est leur palace et les billets leur drapeau l'amour n'a plus sa place sous les plis de leur chapeau
Des années de detresses d'echecs et décadences pour cacher leur faiblesse ils appelent ca l'experience
La bonté n'est pas une faiblesse Croire en l'avenir n'est pas une utopie Porter des ailes blanches c'est faire une promesse que l'on usera d'amour et non de calomnie
Mais personne n'est duppe Vos plumes deviendront grises Il suffira d'une minute Pour dévoiler le traitrise
Paraitre est à la portée des menteurs Ils ont trop peur que l'on vois leurs ames Etre est la devise des penseurs Ils ne pourront méme pas cacher leurs larmes
Les demons aux ailes blanches Ont la téte sur les épaules Le couteau caché dans une manche Leur coeur est froid comme une taule!
Pourtant, des tenebres naitra la lumiere et l'amour brûlera les retines de ces faux anges aux bonnes manieres et aux phrases assassines
Il fait froid sous l'amertume mais l'avenir rechauffe mon coeur tu peux mourrir sous un paquet de tunes si tu manque de douceur!
et je suis certain qu'un jour une larme coulera sur la joue du demon et de sa cour scrupules t'emportera!
L'amour est tout se qu'il nous reste Le pardon notre seul chequier! Vous aimeriez qu'on vous deteste eh bien méme ca c'est raté!
Demons aux ailes blanches une lumiere vous regarde desormais ne soyez plus sur vos gardes et faites enfin preuve de bonté! | |
|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| |