DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

le musée du quai Branly a ouvert

3 participants
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77

le musée du quai Branly a ouvert Empty
MessageSujet: le musée du quai Branly a ouvert   le musée du quai Branly a ouvert Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:40

Le musée du Quai Branly inauguré par Chirac
- Le musée du Quai Branly offrira, à partir du 24 juin, un formidable trésor d'oeuvres traditionnelles non européennes. -

Le musée du Quai Branly offrira, à partir du 24 juin, un formidable trésor d'oeuvres traditionnelles non européennes.
Après 5 ans de travaux le musée du quai Branly dédié aux arts non occidentaux a été inauguré ce matin par Jacques Chirac

Le musée, qui expose 3.500 oeuvres d'une collection en comptant près de 300.000, ouvrira au public le 23 juin. Conçu par l'architecte Jean Nouvel, il proposera aussi expos temporaires et spectacles.

Ce nouveau musée parisien situé en bord de Seine, non loin de la Tour Eiffel, se veut également un lieu de recherche et d'enseignement.

Le bâtiment imaginé par Jean Nouvel mesure 220 m de long. Il est posé sur des pilotis, à 10 mètres au-dessus du sol, dans un jardin de 1,8 hectare.

Trois autres corps de bâtiments abritent l'administration, une salle d'actualité, une salle de consultation qui proposera 200.000 ouvrages, un restaurant avec une grande terrasse panoramique, une librairie et des ateliers de restauration des oeuvres.

L'un d'entre eux est habillé d'un mur végétal de 800 m2, sur lequel 15.000 plantes s'accrochent à un feutre polyamide qui couvre la façade, selon un procédé inventé par le botaniste Patrick Blanc.

Une autre façade est décorée par des artistes aborigènes contemporains.

Un théâtre modulable de 520 places, habillé de rideaux créés par Issey Miyake, est prolongé à l'extérieur par un théâtre de verdure.

L'immense fonds du musée, constitué de 290.000 oeuvres et objets d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, provient du musée de l'Homme et du musée des Arts d'Afrique et d'Océanie.

Le chantier a permis l'inventaire, le nettoyage et la restauration de ces pièces qui, numérisées, seront accessibles sur internet. 3500 d'entre elles seront en permanence offertes aux yeux du public sur un plateau de 4800 m2 plongé dans la pénombre nécessaire à leur bonne conservation.

Le musée est présidé par Stéphane Martin. Pierre Hanotaux en est le directeur général et Jean-Pierre Mohen, conservateur général du patrimoine, le directeur du département du patrimoine et des collections.

Il a coûté 235,2 millions d'euros et emploiera 200 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

MessageSujet: Re: le musée du quai Branly a ouvert   le musée du quai Branly a ouvert Icon_minitimeMer 21 Juin - 6:49

Je profite que tout le monde est encore endormi pour venir vous faire à tous un petit coucou (j'ai promis à ma famille de ne pas trop toucher l'ordi pendant les vacances).

Clay, as-tu vu le musée ? je l'ai vu à la télévision et je ne le trouve pas très joli, qu'en penses-tu ? il est peut-être plus beau au naturel ?

Bisous à vous tous
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: le musée du quai Branly a ouvert   le musée du quai Branly a ouvert Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:29

je vais aller voir vendredi avec un ami tant que c'est gratuit, sinon laplace est à 8.50 !! ce we c'est gratuit !!

je pense que l'architecture ne cade pas avec la ville ! surtout avec les immeuble haussmanien !
http://clay77.blog.mongenie.com/
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: le musée du quai Branly a ouvert   le musée du quai Branly a ouvert Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:15

oui il doit etre bien bonne visite clay
http://mysetdina.phpbb9.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le musée du quai Branly a ouvert   le musée du quai Branly a ouvert Icon_minitime

le musée du quai Branly a ouvert
Page 1 sur 1