L’AMBIANCE DE L’ANNEE
Il faudra surtout compter sur vous, car la chance vous tourne le dos, du fait, que Jupiter s’oppose à votre signe. Quelques vagues dans votre ciel, mais pas d’ouragan.
TONUS ET MORAL
Signe de feu, dynamique et optimiste, vous êtes né sous un signe robuste. Toutefois, cette année, évitez de trop tirer sur la corde, prenez plutôt le temps de recharger vos batteries et adoptez un mode de vie favorable à vos points faibles le cœur et les artères, car la position de Jupiter vous conseille d’éviter les abus.
TRAVAIL et FINANCES
Ni faveur étoilée, ni difficulté majeure, mais compte-tenu de l’absence de chance, la meilleure solution est de commencer, le 1er trimestre, avec des projets précis, que vous concrétiserez à la force du poignet. Votre année vous demandera de la vigilance et une cadence de travail soutenue. Rigueur et patience seront vos meilleurs atouts, du fait que la concurrence n’aura pas les deux pieds dans le même sabot. Délaissé par les astres, il faudra compter sur vous, mais né sous un signe de feu ambitieux vous avez une grande confiance en vous et votre enthousiasme vous permettra d’assumer les difficultés.
1er décan, vous récolterez le fruit de vos efforts dans le dernier trimestre.
3éme décan, méfiez-vous de Neptune et des trop bonnes affaires.
Côté finances, ne prévoyez pas de changements importants, aussi ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Compte-tenu de la position de Jupiter, l’année sera favorable aux arrangements à l’amiable, plutôt qu’aux procédures, pour les trois décans. En résumé, l’an 2009 vous permettra de maintenir vos acquis, à condition d’être bon gestionnaire et bien présent dans votre vie professionnelle.
FAMILLE AMOURS
Une année qui vous apportera la protection de Vénus pendant de long mois. Cette protection sera au maximum du 4 février au 6 juin, elle apportera beaucoup d’harmonie pour les couples et des possibilités de rencontres pour les célibataires. Une année qui devrait se dérouler sans grand changement. Tout au long de l’année vous devriez éviter les orages et régler les différends par le dialogue.