DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La francophonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeSam 18 Oct - 5:16

Votre Sarkozy est au Québec pour la réunion des chefs sur la francophonie. Il a dit: Avec la crise financière, on n'a pas besoin d'entendre parler de division. Il faisait allusion sur les discussion au sujet de la séparation du Qc et du Canada.

Ça me tente de vous dire que je déteste qu'un chef d'un autre pays vienne s'interférer dans nos affaires. Cependant, je me dois d'être honnête en disant que j'avais adoré quand De Gaulle était venu au Qc et du haut d'un balcon avait proclamé bien fort: Vive le Québec libre! Je lui aurais baisé les pieds à cette époque La francophonie 270346 La francophonie 270346

Il a dit aimer beaucoup le Qc par sa diversité, son originalité....etc

En fait il a fait un beau discours. Il veut réunir encore tous les chefs avant la fin de l'année pour parler de la crise économique et trouver des solutions.

Pour le moment, le Premier ministre réélu, pense au Qc ce que n'a pas fait ses prédécesseurs en majorité, mais, il est minoritaire ....qu'est-ce que ça sera s'il devenait majoritaire un jour? Pas certaine qu'il soti sincère plus qu'il faut. Il ne réussit pas à faire élire bien des députés au Qc et il veut faire bonne impression mais je reste craintive quand même!!!!

D'un autre côté, l'autre parti qui lui fait la lutte, est pire, bien pire! En fait, celui qui me plairait, Jack Layton, son parti est bien loin derrière les 2 autres; mais il a l'air d'un bon vieux grand-papa et c'est un homme qui est préoccupé par la pauvreté, les enfants, les personnes âgées....dommage qu'il soit pas plus fort. Mais tant pis, aux prochaines élections je voterai pour lui.
Il sourit tout le temps, il a l'air vraiment bon, compréhensif et lui, ce n'est pas pour gagner des votes, il est comme ça. Tous le disent.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeDim 19 Oct - 5:57

Ouf! Toute une rage qu'il a déclenchée lui. On en reparle encore. Les souverainistes sont enragés et un certain Alain...? a voulu défendre son président en disant qu'on avait mal saisi.
Mais non, c'était pas difficile à comprendre!!!

Il a dit: Celui qui va venir me dire qu'il faut parler de division alors qu'il y a une crise économique...me souviens plus mais ça veut dire qu'il faut être imbécile!...même si c'est pas le mot employé.

Il a dit aussi: Le Québec est un frère mais le Canada est un grand ami..... Notre ancien 1er ministre du Qc, archi séparatiste et que j'adorais, a dit que même si le président a dit une énormité inacceptable, c'est pas une raison pour en vouloir à nos amis Français avec qui nous avons toujours eu de bons rapports.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:45

Le problème c'est que sarkozy, il aime bien brasser de l'air, il aime bien qu'on parle de lui, il a besoin d'une omniprésence, d'une grande attention, le jour où on ne parlera plus de lui, il sera malheureux comme les pierres !! De toute façon, les français ne savent pas balayer devant leur porte !!!! avant d'aller faire la leçon de moral aux autres !! Si le Québec veut devenir un état indépendant et qu'il ne soit pas écraser par son futur voisin canadien, il doit montrer l'unité de son peuple, exprimer sa volonté de façon pacifique !! Quand est-ce que les québécois auront les couilles de dire Oui, à l'indépendance !!!
Faut insinuer l'idée d'indépendance dans la tête des gens et les rassurer à propos de leur avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:57

Mais les Québécois sont comme les Français; si tu dis qu'ils ne peuvent balayer devant leur porte, les Québécois non plus. Pis, je pense qu'on sera toujours divisés au sein même du Qc: 50-50 Pis le squébécois sont des peureux!

Ils se plaignent de tout mais n'agissent pas. Pire, ils se couchent par terre pour qu'on leur marche plus dessus. Ils plient l'échine! De vrais couillons.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:06

ils sont masochistes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:32

Ici une année, les indiens avaient bloqué un pont important et, crois-moi, c'est le gouvernement qui a plié. Il ne les a pas obligés à libérer le pont; bien non ils en ont peur!

Des agriculteurs avaient bloqué une route avec des cochons...qui crois-tu qui a plié? Le gouvernement a envoyé des policiers, menaçait d'envoyer l'Armée...et les agriculteurs ont enlevé les cochons.

Écoute! Les indiens ont été signer des ententes avec le gouvernement , très importantes, avec des foulards pour cacher leur visage!!! Essaies- d'aller signer des papiers toi, soit à la banque, soit à n'importe quel ministère avec le visage caché.........tu ne pourras pas! Les indiens l'ont fait et crois-moi c'était pour des choses ultra importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La francophonie Empty
MessageSujet: Re: La francophonie   La francophonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La francophonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: