Bonjour danitza,
Suite à l'agression de cette petite fille par un chien de type american, je voulais dire que cela est vraiment terrible et ne devrait pas se produire. les chiens sont ce que nous en faisons et c'est aux maîtres d'inculquer une éducation. les enfants aussi très jeunes doivent apprendre qu'avec les chiens, il y a des limites à ne pas dépasser, qu'ils sont aussi un certain comportement. Il faut leur apprendre le respect des deux côtés. On ne doit jamais laisser un enfant seul avec un chien, même de petite taille ! les chiens éduqués très jeunes, dans de bonnes conditions, avec des maîtres les entourant et leur prodigant de l'affection ne posent pas de problèmes et ne sont pas agressifs. Dans cette affaire, c'est le chien qui va en faire les frais et aussi une race que l'on va mener progressivement à son extinction. On devrait éduquer les maîtres en priorité et tous les chiens (américan, pitt-bull, rotweiller etc...) sont utilisés pour s'en servir comme des armes, flatter son ego... Le chien fait ce qu'on lui a appris, souvenez-vous du film "dresser pour tuer", ce chien s'en prenait aux noirs car tout petit, on l'avait fait battre par un noir alcoolique pour qu'il s'en prenne adulte aux personnes de couleur, par racisme. Personnellement, j'ai récupéré il y a deux ans un chien qui partait pour la SPA, il était sans dessus, dessous, il avait subi de mauvais traitements, on l'avait attaché durant deux ans au bout d'une corde dans une cité au 4ème étage, sans soin et isolé de toute vie sociale. Aujourd'hui, il est méconnaissable, transformé : il est calme, sociable, curieux et sans agressivité. Mais il faut dire que de mon côté, je suis ainsi et que le chien s'est calqué sur moi. Voilà, je trouve ce fait divers vraiment regrettable !
Cristabel