DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

chiens dangereux

3 participants
AuteurMessage
cristabel

chiens dangereux Empty
MessageSujet: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:13

Bonjour danitza,

Suite à l'agression de cette petite fille par un chien de type american, je voulais dire que cela est vraiment terrible et ne devrait pas se produire. les chiens sont ce que nous en faisons et c'est aux maîtres d'inculquer une éducation. les enfants aussi très jeunes doivent apprendre qu'avec les chiens, il y a des limites à ne pas dépasser, qu'ils sont aussi un certain comportement. Il faut leur apprendre le respect des deux côtés. On ne doit jamais laisser un enfant seul avec un chien, même de petite taille ! les chiens éduqués très jeunes, dans de bonnes conditions, avec des maîtres les entourant et leur prodigant de l'affection ne posent pas de problèmes et ne sont pas agressifs. Dans cette affaire, c'est le chien qui va en faire les frais et aussi une race que l'on va mener progressivement à son extinction. On devrait éduquer les maîtres en priorité et tous les chiens (américan, pitt-bull, rotweiller etc...) sont utilisés pour s'en servir comme des armes, flatter son ego... Le chien fait ce qu'on lui a appris, souvenez-vous du film "dresser pour tuer", ce chien s'en prenait aux noirs car tout petit, on l'avait fait battre par un noir alcoolique pour qu'il s'en prenne adulte aux personnes de couleur, par racisme. Personnellement, j'ai récupéré il y a deux ans un chien qui partait pour la SPA, il était sans dessus, dessous, il avait subi de mauvais traitements, on l'avait attaché durant deux ans au bout d'une corde dans une cité au 4ème étage, sans soin et isolé de toute vie sociale. Aujourd'hui, il est méconnaissable, transformé : il est calme, sociable, curieux et sans agressivité. Mais il faut dire que de mon côté, je suis ainsi et que le chien s'est calqué sur moi. Voilà, je trouve ce fait divers vraiment regrettable !
Cristabel
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:01

Merci Christabel pour ce témoignage qui rejoint ce que je pense, ce que tu dis du chien que tu as sauvé est la preuve que le chien devient ce que son maître veut en faire. Je viens de recevoir le témoignage d'une amie, que je vais mettre en ligne et qui va dans le même sens.
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Maîtres dangereux "Témoignage"   chiens dangereux Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:21

Voici le Témoignage d'une de mes amies reçu ce matin

Re bonjour ma Dany,

Comme je n'arrive pas à acceder au Forum, je t'adresse mon sentiment face à
ces "monstres" que sont les maîtres de ces pauvres chiens qui ne sont que le
fruit du pouvoir de l'homme.

Je ne dis pas celà par hasard, car malheureusement j'ai un ami qui possède 2 rottewellers. Ces deux chiens ne sont certes par mal traités, mais utilisés comme des armes destinées à tuer. En présence DU maître, pas de risques la peur paralyse les chiens. Mais si par erreur, en son absence, comme celà c'est produit chez cet ami, le maître oublie d'enfermer l'animal, c'est le drame.

Je raconte en quelques lignes l'histoire.

Visite attendue chez ces amis avec le petit-fils (8 ans). Au moment où nous arrivons notre ami part essayer sa nouvelle moto pour quelques minutes.

Nous entrons donc dans la propriété, descendons de voiture et nous dirigeons vers la maison. A ce moment surgissent les deux chiens à notre grande frayeur vue l'agressevité de ces animaux. Heureusement nous n'étions qu'à quelques mêtres de la voiture .

Cachés derrière Vincent, nous reculons doucement et je
remonte dans la voiture avec le petit garçon. Vincent a fait face aux
chiens sans gestes ni peur en attendant que le fils de notre ami vienne
chercher les chiens qui aboyaient furieusement .

Ils avaient tout simplement été oubliés par le maître qui ne pensait qu'à sa nouvelle moto et n'avait pas mis les chiens dans le chenil.avant notre arrivée.

Un drame évité de justesse car en fait , le mâle avait repéré le petit garçon.

Je pense que si Vincent était sorti en dernier son petit-fils serait peut-être mort ou défiguré.

Je dirais pour conclure que ces deux chiens ne sont pas nés féroces, car
bébés ils étaient adorables, joueurs et calins comme tous les chiots. Mais
comme le maître est un homme agressif, combatif, ayant un pouvoir de
supériorité (mais nous l'aimons beaucoup car il a d'énormes qualités par
ailleurs) il a dressé ses chiens à son image...... agressifs et supérieurs.

Donc si on réfléchi bien ce sont les maîtres qui sont dangereux et non pas
ces pauvres bêtes qui ont été dressées pour tuer. La question que je me
pose c'est quels sont les moyens de pression utilisés sur ces animaux
pour en faire de telles armes ?

Voilà en quelques lignes comment notre vie aurait pu basculer pour un
"simple" oubli et BEAUCOUP d'inconscience.

P.S.

Ces amis ont également un vieux berger allemand;
Il y a quelques mois, ils sont partis deux heures faire des courses.
Lorqu'ils sont rentrés, les deux rott. étaient entrain de tuer ce pauvre
vieux chien. Sauvé de justesse dans de grandes souffrances, ce pauvre ROMEO ne sort plus de la maison.

BRAVO AUX MAITRES QUI FABRIQUENT CES MACHINES A TUER ET AUX CENTRES DE DRESSAGE AUTORISES...............
clay77
Administrateur
clay77

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitimeJeu 15 Juin - 0:11

http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé

chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: chiens dangereux   chiens dangereux Icon_minitime

chiens dangereux
Page 1 sur 1