| Nos nouveaux locataires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie-pierre
| |
| |
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Dim 16 Mar - 17:34 | |
| C'est une combien d epouces? J'avais une 20 pcs mais ici on a le droit qu'à un petit...snifffffffffffffff Moi qui aimerais même en avoir un mur à mur....... j'aimerais des discus et autres poissons qu'on peu mêler | |
|
| |
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Dim 16 Mar - 17:37 | |
| Par contre, si tes roches sont comme celles que je pense, tu vas regretter; j'en ai eu et j'ai tout jeté....quand tu vas faire le ménage, elles se désagrègent et ça salit plus qu'autr echose...mais c'est ptete pas ce que je pense...... Pouvoir en avoir un autre, ce serait du sable....... | |
|
| |
marie-pierre
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Dim 16 Mar - 19:47 | |
| Provence dimension de l'aquarium : 80 Longeur - 30 Largeur - 40 Hauteur en cm cela fait 1 pouce = 2,54 cm. Bises | |
|
| |
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Lun 17 Mar - 1:37 | |
| Il faut pas trop les nourrir à ce qu'on m'a dit. | |
|
| |
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Lun 17 Mar - 7:19 | |
| Il est beau ton aquarium Marie-Pierre, nous en avons eu un il y a très longtemps nous avions des tétra néons, des guppys et d'autres jolis poissons. Un jour une amie nous a offert un superbe poisson, petit à petit nos poissons disparaissaient - nous les retrouvions déchiquetés et à moitié mangés. Nous sommes donc restés un soir à observer ce qui se passait. C'était notre cadeau qui attaquait les autres poissons ...nous l'avons retiré et reporté au magasin. Le vendeur nous a dit qu'il ne fallait pas mettre ce magnifique poisson avec les autres car c'était un "combattant du Siam" redoutable prédateur pour ses congénères. Les combattants ont un caractère très particulier. Ils portent très bien leur nom, puisqu'ils sont en effet de vrais combattants ! Il est généralement impossible de maintenir deux individus mâles ensemble, sous peine de voir le plus faible des deux mourir, sauf s'ils ont été élevés ensemble et n'ont jamais été séparés, et encore. De plus, il faut compter trois femelles pour un mâle, pour canaliser l'agressivité et l'ardeur de Monsieur, ou il risquerait de tuer la femelle. Il ne faut pas non plus garder un betta mâle avec des poissons aux longues nageoires, en particulier les guppys (c'était le cas pour nous), ou leurs belles nageoires réveilleraient l'agressivité du combattant, et il risquerait de les tuer. Voici la photo du Combattant | |
|
| |
marie-pierre
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Lun 17 Mar - 8:45 | |
| eh bien dis moi pas rigolotte ton histoire de poisson. Il était jolie ton poisson rouge gros.......... | |
|
| |
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Lun 17 Mar - 15:09 | |
| Ce n'est pas mon poisson celui-ci, c'est la photo d'un combattant du siam, comme celui qui a mangé mes poissons. très spectaculaire lorsqu'il se met en position d'attaque ! | |
|
| |
provence Force Vive
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Mer 19 Mar - 11:06 | |
| Je comprends donc! Ici on dit: un bêta! J'en ai eu de beaux bleus, un rouge....un à la fois et tout seul dans son vase. | |
|
| |
danie Administrateur
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Mer 19 Mar - 15:27 | |
| C'est cela, ils sont de différentes couleurs et supportent mal d'être avec d'autres poissons, nous ne le savions pas et ne connaissions pas ce poisson magnifique . | |
|
| |
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires Dim 23 Mar - 19:35 | |
| j'ai un poisson roue trèsn gourmand, il me réclament à manger dès que je passe à côté de lui, on croirait un petit toutou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos nouveaux locataires | |
| |
|
| |
| Nos nouveaux locataires | |
|