Voici le témoignage que je viens de recevoir aujourd'hui, il me vient d'une amie de mon blog http://danidouce.spaces.live.com c'est le témoignage de son fils ...cela donne des frissons !!!
Mais tout d'abord, laissez moi vous donner l' EXPLICATION DE CE QU'EST LE OUIJA :
C'est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet, les dix chiffres, ainsi que les termes "oui" et "non", d'où le dispositif tire son nom. Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spritisme pour permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots utiles à son intervention.
Juillet 1997, 21h00. Nous avons rendez-vous, mon pote et moi, dans un huit pièces loué par six étudiantes de notre age. Elles sont très branchées spiritisme. Elles ne jurent plus que par ça ! Nous avons donné l'illusion d'être aussi des habitués.
Nous avons acheté à cette occasion toute une panoplie de gadgets pour invoquer les morts....
Nous sommes en avance, alors nous allons en direction d'une salle de jeux (billard, baby, fléchettes), accolée à un bar. Nous y allions souvent après les cours.
Je passe commande et nous nous installons confortablement dans la salle.
Nous sortons le oui-ja pour l'essayer. Du fait que nous avions menti aux filles il valait mieux nous entrainer.
... Il n'y avait plus de lettres, elles étaient comme effacées. Mais je ne suis pas très sûr qu'elles étaient vraiment là !
Alors nous avons tracé toutes les lettres sur du papier.
Nous les avons disposées en arc de cercle faces à nous sur le guéridon repose bière.
Nous avons rangé le oui-ja dans l'intention de nous faire rembourser et avons pris un verre à pied.
Comme les filles nous l'ont dit, le verre est retourné, vidé d'air grace à la flamme d'un briquet et placé au centre de la table. Nous nous éloignons de 2 mètres chacun pour ne pas tricher. Nous fermons les yeux et invoquons les esprits. A plusieurs reprises.... Au bout d'un long moment, il y a des bruits de pas dans la salle, alors que nous sommes seuls et assis.
Un autre bruit au plafond, un peu de platre qui tombe et l'un des quatres néons s'arrache et s'écrase sur le billard. Encore les pas qui se dirigent vers la sortie en nous contournant de près. J'ai senti un courant d'air froid ensuite plus rien. Nous sommes restés tétanisés un moment avant de constater que le verre avait bougé.
Nous sommes sortis aussitôt, sans même finir notre bière !
Le reste de la soirée s'est déroulée sans problème, mais jamais nous n'avons reparlé de cet incident.