Christine Ockren est une journalise de la TV et la compagne (ou épouse ?) de Bernard Koucher, ils ont un fils. Je te fais un copié/collé de ce que j'ai glâné sur internet en ce qui la concerne :
Christine Ockrent est une journaliste belge née à Bruxelles le 24 avril 1944. Elle fut, en France, la deuxième femme (après Hélène Vida) à présenter le journal télévisé de 20 heures.
Fille de diplomate, Christine Ockrent suit les cours de l'Institut d'études politiques de Paris et en obtient le diplôme en 1965 (section relations internationales). Elle se lance dès lors dans une carrière de journaliste pour la télévision américaine. Elle collabore au célèbre magazine de CBS, 60 minutes. De retour en France, elle intègre la rédaction d'Europe 1 et se voit confier la charge des journaux du matin. Puis en octobre 1981, elle est embauchée par le nouveau président d'Antenne 2 Pierre Desgraupes qui la désigne pour présenter le journal télévisé de 20 heures en alternance avec Patrick Poivre d'Arvor. Elle est la première femme à présenter régulièrement un journal télévisé de 20 heures en France. Elle s'y maintient jusqu'en juin 1985 avant de rejoindre TF1 dont elle devient directrice adjointe (1987). Lorsqu'elle retrouve la présentation du journal de 20 heures d'Antenne 2 en septembre 1988, une polémique éclate à propos de son salaire. Elle a dirigé la rédaction de l'hebdomadaire L'Express. Depuis 1990, elle présente des magazines sur FR3 devenu entre-temps France 3. Elle a notamment été à la tête des émissions politiques Dimanche Soir puis France Europe Express. Elle démarre en 2007 une nouvelle émission politique intitulée Duel sur la 3 sur fond de polémique avec la section SNJ de la chaîne concernant ses liens avec Bernard Kouchner, son compagnon dans la vie récemment nommé Ministre des Affaires étrangères. Par ailleurs, elle est l'auteur d'une biographie controversée de la journaliste Françoise Giroud. Elle est enfin mebre du comité consultatif du think tank Centre for European Reform[1], administratrice de l'IFRI[2] et de l'International Crisis Group[3] et ancienne membre du conseil d'administration de l'Institut Aspen France et de RSF[4]. Lors du 30e anniversaire de la French-American Fondation, elle était membre du comité d'honneur[5]. Elle est également membre d'un programme de cette fondation[6]. Elle est enfin l'une des cinq journalistes avec Caroline de Camaret, Quentin Dickinson, Guillaume Klossa et Jean Quatremer à figurer au comité d'honneur du 50e anniversaire du traité de Rome.
Elle est chef de la direction d'IMSV qui lança BfmBiz.com en août 2001[7].
Christine Ockrent participe une fois par semaine à l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier sur Europe 1.
Avec Bernard Kouchner, son compagnon, elle a eu un fils, Alexandre, né le 11 mars 1986.
Le 23 mai 2007, elle annonce qu'elle cessera d'animer, à la fin du mois de juin, l'émission politique France Europe Express sur France 3 et qu'elle se consacrera à une autre émission politique, le dimanche soir, en seconde partie de soirée. Ce changement n'a rien à voir, selon les propos de la journaliste, avec la nomination de son compagnon Bernard Kouchner au Quai d'Orsay et s'expliquerait davantage par l'épuisement du concept de France Europe Express, l'émission ayant fêté ses 10 ans cette année, un record dans ce domaine.
Le 29 août 2007, France 3 annonce que Christine Ockrent présentera une nouvelle émission le dimanche soir, à partir du 23 septembre. Baptisée Duel sur la 3, cette émission proposera un « débat » opposant deux invités sur l'actualité politique, économique ou sociétale[8].