DES MOTS POUR UNE CHANSON des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres |
|
| Astrologie : premiers pas ... | |
| | Auteur | Message |
---|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Astrologie : premiers pas ... Mar 16 Mai - 17:13 | |
| Ce sont là , les trois chiffres-clefs de l'astrologie : Le ZODIAQUE est constitué de DOUZE signes, de SEPT astres-dieux (Planètes) et les Douze signes du zodiaque sont répartis TROIS par trois tout au long d'une année zodiacale. Nous faisons alors le tour du zodiaque au rythme des 4 saisons dont chacune est ponctuée par TROIS signes du zodiaque. Sachez que des concordances existent entre saison et signes du zodiaque. PRINTEMPS : élément dominant : l'AIR Premier signe du zodiaque, premier signe de Feu le BELIER En cette prériode de l'année, l'air se échauffe, les premiers bourgeons font leur apparition. Sous l'effet de la chaleur, l'humidité de la terre commence à s'évaporer. Deuxième signe du zodiaque, premier signe de Terre le TAUREAU dans la première saison dominée par l'Air La terre, dégorgée de son trop plein d'humidité et d'Eau (élément dominant de l'hiver) se réveille. L'air étant devenu plus doux, la terre est à nouveau fertile. L'herbe repousse. C'est l'éveil de la nature,de la Terre, force tranquille et immuable, puissance de la vie. Troisième signe du zodiaque, premier signe d'Air Les GEMEAUX Les jours rallongent. Le est de plus en plus haut dans le ciel. Sous l'effet de l'air doux, la germination bat son plein. C'est la floraison qui se manifeste par la multiplicité des formes de la nature. Les tiges s'entrelacent, les arbres s'habillent de feuilles. à suivre ... Eté, élément dominant : Le FEU (j'ouvre une rubrique afin que vous puissiez poser des questions concernant l'astrologie)
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 19:45, édité 4 fois | |
| | | mysnette Papillon d'Or
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Mar 16 Mai - 22:12 | |
| ben c est intéréssant merci dannie | |
| | | danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Mer 17 Mai - 11:03 | |
| ETE : Elément dominant : LE FEU En été, l'élément dominant est le FEU. Au solstice d'été, qui coïncide au transit du Soleil au degré zéro du signe du cancer le premier signe de l'été, le est à son Zénith.
C'est donc sous le signe du FEU DU que cette saison commence.QUATRIEME SIGNE du zodiaque, premier signe D'EAU dans la deuxième saison dominée par le FEU : LE CANCERSous l'effet de la chaleur, l'humidité acumulée par la terre durant l'hiver s'est évaporée. La terre devient de plus en plus sèche. Elle a soif. Elle a besoin d'eau. Toujours sous l'effet de la chaleur, l'eau des surfaces de la terre se réchauffe, grouillante d'insectes vivant à fleur d'eau, de vers rampant sous la terre dans la graîcheur des hautes herbes.CINQUIEME SIGNE du zodiaque, deuxième signe D'EAU dans la deuxième saison dominée par le FEU : Le LION C'est la période de l'année au cours de laquelle la terre est soumise à la plus forte chaleur. Sous un Soleil rayonnant et brûlant, les fruits abondants de la nature viennent à maturité, s'épanouissent pleinement. On peut les récolter.SIXIEME SIGNE du zodiaque, deuxième signe de TERRE dans la deuxième saison dominée par le FEU : LA VIERGE
Le Soleil commence à décliner et la chaleur est moins forte. Les récoltes ont été faites. Tandis que l'on engrange et que l'on répartit les récoltes, la terre reprend ses droits, élaguée et défrichée, elle redevient "vierge" dans l'attente d'un renouveau. | |
| Sujet: Automne, élément dominant : LA TERRE Dim 21 Mai - 21:18 | |
| AUTOMNE, ELEMENT DOMINANT LA TERRE C'est l'automne, dominé par l'élément Terre. En effet, au cours de cette saison, tout ce qui vient de la terre retourne à la terre. Elle n'est plus fertile, mais réceptive. Elle va subir une fermentation lui permettant de redevenir féconde et de recevoir les nouvelles semences.
Septième Signe du zodiaque, deuxième signe d'Air dans la troisième saison dominée par la Terre. LA BALANCE
La nature hésite, "balance" entre le temps sec de l'été passé, et les premiers signes de pluie. La fraîcheur est chaque jour plus sensible; la Terre labouré repose, dans l'attente des prochaines semences.
Huitième signe du zodiaque, deuxième signe d'eau LE SCORPION
Les arbres se dépouillent de leurs feuilles qui tapissent le sol. Une fermentation de la terre en résulte, engendrant une humité croissante. Au cours de cette période, tout retourne à la terre, comme un sacrifice de la nature qui se nourrit de ses propres fruits pour se régénérer. Simultanément, c'est la période des semailles. La meilleure graine est sacrifiée en vue de la meilleure récolte possible lors du prochain cycle.
Neuvième signe du zodiaque troisième signe de Feu dans la troisième saison dominée par la Terre. LE SAGITTAIRE
Les jours raccorcissent. L'humidité et le froid gagnent du terrain. Cependant, la terre maitient en son sein un peu de la chaleur de l'été qui favorise l'intégration des graines semées. Ces graines sont des promesses, tournées vers le futur, comme la flèche qui symbolise le signe du Sagittaire. Désormais, le feu est intériorisé ou produit par l'homme pour se préserver du froid qui régnera au cours de l'hiver proche. | |
| | | clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Mar 23 Mai - 20:50 | |
| ah qu'est-ce que j'aime ce signe sagittaire mdr ! c'est mon ascendant, il est tout beau le centaure !
Tiens danie, j'avais une autre idée l'astrologie orientale, ça serait aussi une bonne idée. ;-)
ciaoooo | |
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Mar 23 Mai - 23:27 | |
| Si tu mènes le débat, car je connais très mal, | |
| | | clay77 Administrateur
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Mer 24 Mai - 19:23 | |
| pas de souci dès que j'ai fini mes exams, je m'attèle à la tache !! | |
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Jeu 7 Sep - 11:37 | |
| Hiver, élément dominant : l'Eau L'hiver est dominé par l'élément EAU, car c'est le règne de l'eau, des pluies, des neiges et des glaces. Le froid et l'humidité enveloppent la Terre
Capricorne, dixième signe du zodiaque, Troisième signe de Terre dans la quatrième saison dominée par l'Eau.
Le jour du solstice d'hiver, le Soleil entre dans le signe du Capricorne. Un vent froid venu du Grand Nord descend sur la terre qui s'isole, se replie sur elle-même. Les hommes se réfugient dans leur maison chauffée grâce aux produits de la terre (bois, charbon, etc ..) tandis que les animaux rentrent dans leur tanière. VERSEAU Onzième signe du zodiaque, troisème signe d'Air dans la quatrième saison dominée par l'Eau.
Sous l'effet de l'air glacial qui balaye la surface de la terre, celle-ci se recouvre de gel. L'air froid pénétrant transforme les eaux en glace. Isolée du ciel et des intempéries, invisible, insoupçonnée, la semence produit ses premières racines. POISSONS Douzième signe du zodiaque, troisième signe d'eau.
Peu à peu, sous l'effet de la chaleur qui revient, c'est la fonte des neiges et des glaces, le déferlement des eaux. La Terre est gorgée d'eau. Les nappes phréatiques se renouvellent, préparant la régénération des eaux de source filtrées par le limon de la terre. Les rivières et les fleuves grossissent, dévordent parfois, inondant la terre. | |
| | | provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Dim 25 Fév - 1:56 | |
| Merci Danie c'est très intéressant. | |
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... Dim 25 Fév - 22:26 | |
| Merci provence, je croyais que cette rubrique avait été complètement oubliée, compte tenu du peu de participation, je n'ai pas continué l'initiation, mais j'y reviendrai certainement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astrologie : premiers pas ... | |
| |
| | | | Astrologie : premiers pas ... | |
|