DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un remède pour la mélancolie ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Angel

Un remède pour la mélancolie ? Empty
MessageSujet: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:21

Bonjour ,

Je me permet d'ouvrir ce topic Embarassed
Voilà , depuis quelques temps , je suis complètement mélancolique , triste , et très mal à l'intérieur de moi Sad J'aimerai pouvoir extérioriser ceci mais , je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

MessageSujet: Mélancolique   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:05

Bonsoir Christina,

Depuis quelques temps tu es mélancolique dis-tu, il me semble te connaître un peu à travers nos différents échanges, je crois que ta mélancolie est due aux ondulations de rythme dans ta vie sentimentale.
Tu as envie d'être aimée, mais la peur de l'échec t'empêche de t'abandonner totalement. Des vagabondages affectifs virtuels te mettent peut-être en porte à faux avec tes aspirations d'équilibre.
Es-tu certaine que ce que tu appelles "nostalgie" n'est pas une forme d'inquiétude à la pensée d'une prochaine rencontre que malgré tout tu appréhendes ?

laisses faire le temps, prends les jours comme ils viennent ....

:flor:
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:28

oui c est intéréssant ce que dit danni ben moi je me force a ne pas etre triste je pense aux chose agréable et je me dit que la vie est tellement mieux quant on sourit et la prend du bon coté bon c est vrai que ce n est pas evidant courage
http://mysetdina.phpbb9.com
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:25

@ Danitza : Oui , vous voyez juste Sad comme vous le savez , je dois partir en Août , et j'ai hâte d'y être , et c'est sûrement cela qui me rend mal , car j'angoisse beaucoup à l'avance... j'ai besoin d'apprendre à aimer à nouveau , et d'être aimer en retour , réciproquement si possible... c'est évident qu'il y a l'inquiétude , la tristesse , l'angoisse , et c'est tellement dur de ressentir tout cela.

J'éssaye de faire le temps , de vivre au jour le jour mais , ces temps-ci , le mal être revient sans cesse .

Merci de vos mots Danitza .

@ mysnette : Oui , il y a des jours , ou ce n'est pas évident du tout . Merci à vous aussi.
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:30

Mysnette fait référence à la pensée positive qui pourrait t'aider Christina, nous en avons parlé il y a peu de temps, tu peux le trouver en parcourant les post ....
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:07

Merci beaucoup , je vais allé voir ça tout de suite...
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:42

Tu me diras ce que tu en penses, beaucoup de gens pratiquent (moi en ce moment, car j'ai un projet qui me tient à coeur) .... Bisous

:bronz:
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:12

Bien j'ai cherché , et je n'ai pas trouver Embarassed
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:19

danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:38

Voilà, je viens de revenir ! il faisait très beau en Espagne, et ici à Perpignan il fait lourd, j'ai l'impression qu'il va ya avoir de l'orage.
Christina, tu vas dans la rubrique "JE VOULAIS VOUS DIRE" c'est Provence qui aborde le sujet de la pensée positive, Marcel Beliveau (je ne sais pas si tu le connais il animait Surprise Surprise) en parle, tu verras c'est interessant et Clau (elle fait partie du forum) pratique également .
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:54

Merci mysnette et Danitza sunny

@ Danitza : Quelle chance !!! ça doit être magnifique l'Espagne et Perpignan , si je pouvais j'aimerai un jour visiter le sud de La France , il y a des endroits qui sont magnifiques Un remède pour la mélancolie ? Ani17
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:22

de rien
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:00

C'est ok !!! j'ai décidé de chasser ma mélancolie , et je l'ai remplacé par des ondes positives Un remède pour la mélancolie ? Ani17
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:20

super black angel
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:58

Oui Smile là j'avoue que j'essaye de rester positive , suite à ce que j'ai lu en ce qui concerne ma question à vous , et à Danitza Neutral je pense même que le ciel , peut me tomber sur la tête , et que plus rien ne m'atteindra , à force cela devient une habitude...
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:39

ne deprime pas pense positive
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:54

bonsoir,

moi aussi des fois je me sens tristoune, voire mélancolique, j'essaye de sublimer ça par autre chose, parce qu'on devient obsédé par les mêmes pensées ! je sublime ça par le rugby et les joueurs, je les considère comme mes Bébés, qu'ils réussissent ou pas leur match, je suis fier d'eux ! ce qui me manque le plus là où je suis c'est le soleil, le soleil !! c'est frustrant de voir presque tout le temps du beau temps en provence !!

il y a des fois on fait des dépressions saisonnières liés aux temps !! c'est ce qui m'arrive en hiver, et je trouve que l'automne et l'hiver ce sont des périodes qui durent trop lontemps à mon gout, alors qu'en principe, les saisons durent lemême laps de temps !

On remarquera au passage qu'il est dur d'avoir une humeur positive tout le temps !!

:bonsoir:
http://clay77.blog.mongenie.com/
mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:04

c est marrant moi j aime bien l automne
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Le Blues saisonnier   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:19

Quand les journées deviennent plus courtes que les nuits, le moral a tendance à baisser, c'est ce que l'on appelle le Trouble Affectif Saisonnier , petite déprime hivernale que connaissent beaucoup d'entre nous durant la saison morne. Notre humeur comme tu le dis , Clay, est maussade, notre tonus baisse . Nous pouvons avoir recours pour pallier cette déprime à la Luminothérapie.

J'ai trouvé un document parlant de cette déprime hivernale :

Un remède pour la mélancolie ? Enfant109cs

Une partie de la population est médicalement atteinte d'une forme de dépression pendant la saison froide. Sont alors observées la fatigue, la démotivation, de la faiblesse générale. En France, sur 100 dépressifs "authentiques", 30 seulement sont correctement diagnostiqués et 5 recevront un traitement dit "approprié".

Les malaises peuvent commencer dès septembre, et c'est le "blues de l'hiver", une affection qui "frappe" dès l'automne et engendre des troubles de l'humeur, une difficulté à faire face aux situations, à réagir avec un état d'esprit positif, une difficulté à se concentrer, avec des répercutions sur la vie personnelle et affective.

CAUSES

En fait, il s'agit des effets de l'insuffisance de lumière. En été, un être humain reçoit environ (en moyenne) 100000 lux grâce au soleil. En hiver, ce chiffre tombe à 1500. Il semble que nous ayons besoin de 2500 lux par jour pour que la lumière ajuste correctement la sécrétion de mélatonine, hormone régulatrice de l'humeur.
De ce fait, ce déficit de lumière peut rendre morose et nuire à l'efficacité.

MESURES D'HYGIENE VITALE

Prendre garde à l'alimentation trop riche en hydrate de carbone, notamment lorsqu'il s'agit de farine contenant du gluten (blé, avoine,...)

Prendre garde à l'insuffisance ou à la mauvaise qualité des graisses alimentaires. Préférer l'huile d'olive, de colza (sans érucine) de première pression à froid.

Se méfier des charcuteries, des aliments grillés et brûlés.

S'habituer à sortir par tous les temps.

Ne pas transformer la nuit en jour. Régler les activités de manière à profiter au maximum de la lumière naturelle.

Ne pas négliger la relaxation, notamment 20 minutes environ après le repas de midi.
Extrait de la revue "Vie et Action" n°243

2000-2006 Naturosanté

mysnette
Papillon d'Or
mysnette

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:42

mercie dannie
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:54

Bonour,

on va bientot tous faire docteur un jour lol !
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:29

Hello Clay,

J'ai mis de la doc sur la numérologie, mais il faut aller sur le lien au bas de la rubrique, je le trouve interessant.

bisous cherry
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:41

Merci danie à toi !!!!!!!

gros bisous
Black Angel

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 7:09

Et encore on se plaind Laughing alors , qu'en Finlande , les jours d'hiver sont plus courts que nous Laughing il fait nuit "nuit et jour" pendant un mois Neutral et en été il fait jour "nuit et jour" pendant un mois Neutral surtout en Laponie , au pays du père Noel , à Rovaniemi sunny et qu'ils ont beaucoup de neige , et il y fait extrêmement froid lol! mais , le plus magnifique sont les aurores boréales Un remède pour la mélancolie ? Fleurs01

Un remède pour la mélancolie ? Aurore6 Un remède pour la mélancolie ? Aurore_1_medaillon_19_janv

J'espère que j'y retournerai , cette fois-ci en Hiver lol! de toute façon , je vous mettrai des photos , de mon voyage , qui est en Août Very Happy j'ai hâte d'y être !!! cela va me permettre de me ressourcer Smile cela va me faire vraiment bizzare silent mon premier grand voyage , de toute ma vie silent et la première fois , aussi , que je vais prendre l'avion affraid
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 0:01

hé ouais on se plaint on veut plus de soleil surtout dans le nord de la france !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un remède pour la mélancolie ?   Un remède pour la mélancolie ? Icon_minitime

Un remède pour la mélancolie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant