DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les fantômes

Aller en bas 
+2
provence
danie
6 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:23

LES FANTOMES

Les fantômes Hallow10




Il nous est arrivé de parler sur le t'chat de fantôme, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé concernant leur apparence et les réactions qu'ils éveillent chez les animaux:

Si les fantômes paraissent réels, en revanche, ils ne sont pas toujours très nets, parfois transparents, il leur arrive de traverser les murs . ils paraissent indifférents aux vivants qu’ils rencontrent. Leur apparition s’accompagne souvent de vent glacé, et parfois d’odeurs agréables ou fétides... Lorsqu'il apparaît, la pièce est emplie de froid.

Le comportement des animaux, et surtout des chiens change brutalement et ils manifestent une peur panique, à ce moment là ils prennent une position de défense (grognements, poil hérissé...).

Selon les croyances, deux sortes de fantômes se manifestent : l'une correspondant à l'image qu'on se fait du fantôme aujourd'hui : une sorte d'ectoplasme inconsistant, éthéré, vêtu de blanc, l'autre, en tous points semblable à la personne vivante que l'on a connue.

D'autres fantômes ne sont pas reconnus parce que leur mort est plus ancienne. Ils errent alors car ils sont toujours dans l'attente: corps non inhumé, vengeance non réalisée ou pénitence non accomplie -s'ils étaient chrétiens - pour peu qu'ils aient été emportés par une mort subite, la personne n'a pas eu le temps de regagner le giron de l'Eglise et est vouée au purgatoire. Il s'agit donc là de morts qui ne reposent pas en paix et se manifestent pour qu'on leur apporte assistance. Ce qui n'est pas toujours facile car ces fantômes, qui ne relèvent pas d'apparitions oniriques, sont souvent muets et semblent ne pas voir les vivants, répétant inlassablement un acte commis jadis.

D'après le parapsychologue italien Ernesto Bozzano (1862-1943), l'un des principaux représentants du spiritisme scientifique, le fantôme, est oin de se montrer enveloppé dans le fameux linceul blanc, les fantômes ont toujours forme humaine, portent les costumes de l'époque à laquelle ils vécurent et se présentent généralement d'une manière si réaliste qu'on pourrait les croire vivants ; ils se montrent parfois distinctement, mais s'avèrent transparents ; dans d'autres cas, ils ne sont que des ombres à l'allure humaine. Ils s'évanouissent souvent surplace, comme de la vapeur, ou bien s'en vont en traversant un mur ou une porte Ils marchent ou glissent en suspension dans l'air, et se manifestent dans la plupart des cas par intermittence, à de longs intervalles et, quelquefois, à dates fixes : il arrive aussi que le phénomène ne dure pas plus de quelques mois, ou alors, seulement quelques jours.

Fantômes lumineux

Ce sont des entités entourées d'un halo phosphorescent qui leur confère une luminosité spécifique et une forme tantôt nette, tantôt assez confuse. Il s'agit en majorité de figures religieuses.

Les fantômes subjectifs

Les fantômes subjectifs sont de simples images mentales visibles pour une seule personne. Ils n'ont donc pas, apparemment du moins, la moindre réalité extérieure et rentrent dans la même catégorie que les hallucinations et les rêves.

Les fantômes objectifs

Les fantômes objectifs se caractérisent par contre, par une ou plusieurs qualités qui prouvent leur réalité : plusieurs personnes les voient, et même quand un seul individu les distingue, ils transmettent d'autres types de sensations aux présents. manifestation

Leur manifestation est presque toujours précédée de la vague sensation d'une « présence » qui s'empare de vous et vous pousse à vous tourner du côté où se tient le fantôme ; et si ce dernier s'approche, vous sentez un vent glacé passer sur vous.

L'une des caractéristiques les plus courantes des fantômes est leur apparente indifférence à l'égard des vivants qui les observent ou, mieux encore, leur désintérêt flagrant vis-à-vis du milieu dans lequel ils se trouvent ; ils montent un escalier, traversent un couloir, pénètrent dans une pièce sans but précis et sans se soucier des personnes qu'ils rencontrent ; ou bien ils vaquent à une occupation domestique quelconque, paraissent absorbés par une pensée secrète ; ils sont à l'évidence dans un état d'« absence psychique », comme s'ils accomplissaient leurs actions par pur automatisme somnambulique.

Dans certains cas le fantôme fait comprendre qu'il voit les personnes présentes auxquelles il s'adresse souvent par des gestes et des paroles, en prenant part à la conversation, en se comportant comme s'il était encore en vie et en exprimant ouvertement sa sympathie ou son antipathie.

Les apparitions de fantômes peuvent s'accompagner de manifestations de diverses natures : coups, bruits de chaînes, aboiements de chiens, gémissements, ricanements caractéristiques, etc. Il arrive également dans certains cas que des messages verbaux très clairs soient formulés.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:04

J'aimerais ça moi avoir de bons fantômes chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:20

Je n'aimerais pas non plus ....affraid
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:32

Mais un fantôme bon, Danie, il serait là pour t'aider pas te nuire.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Invité




Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:39

moi non plus j'aimerais pas avoir des fantômes chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:43

moi sa me dérangerais pas si c'est mes parents ou mon frere pour le reste non
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:59

En autant que je n'entende pas d eprote claquéer, de choses qui bougent, des chaînes... lol! J'aimerais un fantôme qui me parlerait gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:04

samedi soir, j'ai regardé la télé dans la chambre de mon fils, et finalement je m'y suis endormie, dans la nuit, j'ai été réveillée par de la musique en sourdine, genre des notes par ci par là. j'ai tendu l'oreille et je me suis apercue que cela venait de l'une des guitares de mon fils. c'était juste des petits sons vibratos mais très très faibles. j'ai pris la guitare qui était debout contre l'ampli juste au bout du lit. je l'ai couchée délicatement, elle continuait à jouer, alors je l'ai poussée légèrement sous le lit et je l'entendais encore mais vraiment très faiblement. mon fils est rentré le lendemain et le soir, je lui dit que c'est bizarre mais que sa guitare jouait toute seule cette nuit, enfin je lui explique. il me répond, je comprends tout maintenant, quand j'ai voulu en jouer tout à l'heure, elle était toute desacordée, et les cordes étaient dessérées (!!) confused confused il se passe des choses étranges chez nous depuis plusieurs années , en fait je dirais depuis que mon mari a rapporté les cendres de son père à la maison, je m'en suis débarassée car ça devenait infernal. notemment , le piano qui jouait seul. les lustres qui se balancaient , les courants d'air, et surtout les apparitions. (mon fils a vu un petit garçon avec une chemise blanche sortir de sa chambre et rentrer dans une autre, la veille de noel. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:17

Et ben quelle histoire tu nous raconte la moi a ta place je changerais de maison tellement que je suis peureuse lol! t'es bien courageuse toi bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:37

au début, ça fait peur mais maintenant je suis sure que ce sont des esprits qui appartiennent à ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 70
Age : 47
Date d'inscription : 29/09/2007

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:42

Oui mais même comme sa moi je suis trop peureuse
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:53

moi aussi je suis peureuse, une vraie mauviette mais les fantomes ça m'est tellement familié, il y a plusieurs médiums dans ma famille et on connait un record de manifestations comme ça chez nous depuis des années alors on s'y fait, et dernièrement, on s'est apercu que deux de mes garçons avaient ce don. en ce qui me concerne, j'ai vu mon frère mort quand j'étais jeune. trois autres personnes de ma famille l'ont vu et ca, ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:48

Cela aussi est un vaste sujet ! Provence as-tu des nouvelles de Nonotte, je pense souvent à elle.
Revenir en haut Aller en bas
darkangels_du69
Force Vive
darkangels_du69


Nombre de messages : 3633
Age : 55
Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

Les fantômes Empty
MessageSujet: re:   Les fantômes Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:10

je serai fasciné de les voirs mais je précise je ne voudrai voir que les bons car les autres je ne croirais pas que je resterai,je me sauverai en courrant!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:27

Nonette m'a envoyé des souhaits pour Noel et la Nouvelle année et je vais lui dire de venir ici.

Tu es bien chanceuse Odessa. Maintenant, pourquoi ne t'informes-tu pas si un petit garçon qui est mort, dans ta famille, jouait de la guitare????
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:12

affraid je fais remonter le sujet
Revenir en haut Aller en bas
danitza
Force Vive



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 08/06/2008

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:11

Elle ne nous a pas répondu Odessa ? viens nous raconter si tu as eu d'autres situations aussi troublantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveauxtalents.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fantômes qu'elle a vus
» Petits fantômes silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ... :: Histoires paranormales vécues ou entendues-
Sauter vers: