DES MOTS POUR UNE CHANSON des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres |
|
| Les fantômes | |
| | Auteur | Message |
---|
danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Les fantômes Sam 21 Avr - 9:23 | |
| Il nous est arrivé de parler sur le t'chat de fantôme, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé concernant leur apparence et les réactions qu'ils éveillent chez les animaux:
Si les fantômes paraissent réels, en revanche, ils ne sont pas toujours très nets, parfois transparents, il leur arrive de traverser les murs . ils paraissent indifférents aux vivants qu’ils rencontrent. Leur apparition s’accompagne souvent de vent glacé, et parfois d’odeurs agréables ou fétides... Lorsqu'il apparaît, la pièce est emplie de froid.
Le comportement des animaux, et surtout des chiens change brutalement et ils manifestent une peur panique, à ce moment là ils prennent une position de défense (grognements, poil hérissé...).
Selon les croyances, deux sortes de fantômes se manifestent : l'une correspondant à l'image qu'on se fait du fantôme aujourd'hui : une sorte d'ectoplasme inconsistant, éthéré, vêtu de blanc, l'autre, en tous points semblable à la personne vivante que l'on a connue. D'autres fantômes ne sont pas reconnus parce que leur mort est plus ancienne. Ils errent alors car ils sont toujours dans l'attente: corps non inhumé, vengeance non réalisée ou pénitence non accomplie -s'ils étaient chrétiens - pour peu qu'ils aient été emportés par une mort subite, la personne n'a pas eu le temps de regagner le giron de l'Eglise et est vouée au purgatoire. Il s'agit donc là de morts qui ne reposent pas en paix et se manifestent pour qu'on leur apporte assistance. Ce qui n'est pas toujours facile car ces fantômes, qui ne relèvent pas d'apparitions oniriques, sont souvent muets et semblent ne pas voir les vivants, répétant inlassablement un acte commis jadis.
D'après le parapsychologue italien Ernesto Bozzano (1862-1943), l'un des principaux représentants du spiritisme scientifique, le fantôme, est oin de se montrer enveloppé dans le fameux linceul blanc, les fantômes ont toujours forme humaine, portent les costumes de l'époque à laquelle ils vécurent et se présentent généralement d'une manière si réaliste qu'on pourrait les croire vivants ; ils se montrent parfois distinctement, mais s'avèrent transparents ; dans d'autres cas, ils ne sont que des ombres à l'allure humaine. Ils s'évanouissent souvent surplace, comme de la vapeur, ou bien s'en vont en traversant un mur ou une porte Ils marchent ou glissent en suspension dans l'air, et se manifestent dans la plupart des cas par intermittence, à de longs intervalles et, quelquefois, à dates fixes : il arrive aussi que le phénomène ne dure pas plus de quelques mois, ou alors, seulement quelques jours.
Fantômes lumineux Ce sont des entités entourées d'un halo phosphorescent qui leur confère une luminosité spécifique et une forme tantôt nette, tantôt assez confuse. Il s'agit en majorité de figures religieuses.
Les fantômes subjectifs Les fantômes subjectifs sont de simples images mentales visibles pour une seule personne. Ils n'ont donc pas, apparemment du moins, la moindre réalité extérieure et rentrent dans la même catégorie que les hallucinations et les rêves. Les fantômes objectifs Les fantômes objectifs se caractérisent par contre, par une ou plusieurs qualités qui prouvent leur réalité : plusieurs personnes les voient, et même quand un seul individu les distingue, ils transmettent d'autres types de sensations aux présents. manifestation
Leur manifestation est presque toujours précédée de la vague sensation d'une « présence » qui s'empare de vous et vous pousse à vous tourner du côté où se tient le fantôme ; et si ce dernier s'approche, vous sentez un vent glacé passer sur vous.
L'une des caractéristiques les plus courantes des fantômes est leur apparente indifférence à l'égard des vivants qui les observent ou, mieux encore, leur désintérêt flagrant vis-à-vis du milieu dans lequel ils se trouvent ; ils montent un escalier, traversent un couloir, pénètrent dans une pièce sans but précis et sans se soucier des personnes qu'ils rencontrent ; ou bien ils vaquent à une occupation domestique quelconque, paraissent absorbés par une pensée secrète ; ils sont à l'évidence dans un état d'« absence psychique », comme s'ils accomplissaient leurs actions par pur automatisme somnambulique.
Dans certains cas le fantôme fait comprendre qu'il voit les personnes présentes auxquelles il s'adresse souvent par des gestes et des paroles, en prenant part à la conversation, en se comportant comme s'il était encore en vie et en exprimant ouvertement sa sympathie ou son antipathie.
Les apparitions de fantômes peuvent s'accompagner de manifestations de diverses natures : coups, bruits de chaînes, aboiements de chiens, gémissements, ricanements caractéristiques, etc. Il arrive également dans certains cas que des messages verbaux très clairs soient formulés.
| |
| | | provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Les fantômes Jeu 4 Oct - 4:04 | |
| J'aimerais ça moi avoir de bons fantômes chez moi.... | |
| | | danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| | | | provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Les fantômes Mer 17 Oct - 7:32 | |
| Mais un fantôme bon, Danie, il serait là pour t'aider pas te nuire. | |
| | | cindy Invité
| Sujet: Re: Les fantômes Mer 17 Oct - 10:39 | |
| moi non plus j'aimerais pas avoir des fantômes chez moi. |
| | | sandra
| Sujet: Re: Les fantômes Jeu 18 Oct - 11:43 | |
| moi sa me dérangerais pas si c'est mes parents ou mon frere pour le reste non | |
| Sujet: Re: Les fantômes Ven 19 Oct - 9:59 | |
| En autant que je n'entende pas d eprote claquéer, de choses qui bougent, des chaînes... J'aimerais un fantôme qui me parlerait gentiment. | |
| | | odessa
| Sujet: Re: Les fantômes Mar 23 Oct - 20:04 | |
| samedi soir, j'ai regardé la télé dans la chambre de mon fils, et finalement je m'y suis endormie, dans la nuit, j'ai été réveillée par de la musique en sourdine, genre des notes par ci par là. j'ai tendu l'oreille et je me suis apercue que cela venait de l'une des guitares de mon fils. c'était juste des petits sons vibratos mais très très faibles. j'ai pris la guitare qui était debout contre l'ampli juste au bout du lit. je l'ai couchée délicatement, elle continuait à jouer, alors je l'ai poussée légèrement sous le lit et je l'entendais encore mais vraiment très faiblement. mon fils est rentré le lendemain et le soir, je lui dit que c'est bizarre mais que sa guitare jouait toute seule cette nuit, enfin je lui explique. il me répond, je comprends tout maintenant, quand j'ai voulu en jouer tout à l'heure, elle était toute desacordée, et les cordes étaient dessérées (!!) il se passe des choses étranges chez nous depuis plusieurs années , en fait je dirais depuis que mon mari a rapporté les cendres de son père à la maison, je m'en suis débarassée car ça devenait infernal. notemment , le piano qui jouait seul. les lustres qui se balancaient , les courants d'air, et surtout les apparitions. (mon fils a vu un petit garçon avec une chemise blanche sortir de sa chambre et rentrer dans une autre, la veille de noel. | |
| | | sandra
| Sujet: Re: Les fantômes Mar 23 Oct - 21:17 | |
| Et ben quelle histoire tu nous raconte la moi a ta place je changerais de maison tellement que je suis peureuse t'es bien courageuse toi bravo | |
| | | odessa
| Sujet: Re: Les fantômes Mar 23 Oct - 21:37 | |
| au début, ça fait peur mais maintenant je suis sure que ce sont des esprits qui appartiennent à ma famille. | |
| | | sandra
| Sujet: Re: Les fantômes Mar 23 Oct - 21:42 | |
| Oui mais même comme sa moi je suis trop peureuse | |
| | | odessa
| Sujet: Re: Les fantômes Mar 23 Oct - 21:53 | |
| moi aussi je suis peureuse, une vraie mauviette mais les fantomes ça m'est tellement familié, il y a plusieurs médiums dans ma famille et on connait un record de manifestations comme ça chez nous depuis des années alors on s'y fait, et dernièrement, on s'est apercu que deux de mes garçons avaient ce don. en ce qui me concerne, j'ai vu mon frère mort quand j'étais jeune. trois autres personnes de ma famille l'ont vu et ca, ce n'est rien. | |
| Sujet: Re: Les fantômes Ven 30 Nov - 15:48 | |
| Cela aussi est un vaste sujet ! Provence as-tu des nouvelles de Nonotte, je pense souvent à elle. | |
| | | darkangels_du69 Force Vive
Nombre de messages : 3633 Age : 55 Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: re: Ven 30 Nov - 22:10 | |
| je serai fasciné de les voirs mais je précise je ne voudrai voir que les bons car les autres je ne croirais pas que je resterai,je me sauverai en courrant! | |
| Sujet: Re: Les fantômes Jeu 3 Jan - 17:27 | |
| Nonette m'a envoyé des souhaits pour Noel et la Nouvelle année et je vais lui dire de venir ici.
Tu es bien chanceuse Odessa. Maintenant, pourquoi ne t'informes-tu pas si un petit garçon qui est mort, dans ta famille, jouait de la guitare???? | |
| Sujet: Re: Les fantômes Ven 9 Mai - 9:12 | |
| je fais remonter le sujet | |
| | | danitza Force Vive
| Sujet: Re: Les fantômes Sam 4 Oct - 16:11 | |
| Elle ne nous a pas répondu Odessa ? viens nous raconter si tu as eu d'autres situations aussi troublantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fantômes | |
| |
| | | | Les fantômes | |
|