danie Administrateur
Nombre de messages : 4310 Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Le Bilan d'une vie Mar 17 Avr - 19:25 | |
| Un couple très âgé, assis au coin du feu, échangent très gentiment des commentaire sur leur passé amoureux.
Lorsqu'ils se sont mariés, ils se sont bien sûr promis fidélité. Si l'un trompait l'autre, il devait mettre un grain de riz dans un pot.
L'heure est venue d'échanger les pots : le mari tendant le pot à sa bien aimée, est un peu honteux , car il y a 5 grains de riz à l'intérieur.
Pardonnes-moi, lui dit-il en s'essuyant une larme ...je t'ai trompée 5 fois, mais si tu savais à quel point je regrette !!!!
Elle ne répond pas et à son tour lui présente son pot.....Vide... comme il se doit !
Empli de remords ne sachant plus que dire ni que faire il la prend dans ses bras , la remercie et lui exprime à nouveau ses regrets...
Je ne te mérite pas !!!! pas un seul grain de riz !!! tu es une Sainte !!!
Alors, le repoussant doucement, et le regardant bien droit dans les yeux elle lui dit :
Mais dis donc mon pauvre !!! avec quoi crois tu que je t'ai nourri pendant toutes ces années de guerre !!!!! | |
|