DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Profession ou galère?

3 participants
AuteurMessage
mariel

mariel

Profession ou galère? Empty
MessageSujet: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:41

Bonjour Danitza,

Je me permets de vous écrire sur les recommandations d'une amie qui ne me dit que du bien de votre personne.

Aussi, est-ce que vous pourriez m'aider à éclairicir le brouillard dans lequel je nage actuellement?

Je suis très angoissée par mon avenir professionnel. Je viens d'essuyer un "échec" dans la mesure où l'on m'a refusé un poste que j'espérais tant.

J'ai 26 ans, 7 ans d'études derrière moi, et une soif de travailler, de faire ma place dans le monde du travail.

Je savais que ça serait dur car le contexte actuel ne se prête pas à l'embauche. mais j'avais confiance tout de même en mon avenir. Ce qui s'est passé pour moi dernièrement est difficile à gérer, et j'ai peur que ce soit le début de la galère.

Tout ceci pour vous demander si selon vous, je vais parvenir prochainement à faire ma place dans le monde du travail, en obtenant un contrat par exemple?
Ou est-ce que la réalité qui m'attend sera effectivement du même goût que ce que je viens de vivre?

Je vous dis d'avance merci.

Mariel.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:50

Mariel, je vais répondre a ta question ; pourrais-tu m'indiquer tes coordonnées complètes de naissance,afin que je puisse étudier la carte de ton ciel ? merci
mariel

mariel

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:56

Bonjour Danitza,

tout d'abord merci d'accorder de l'attention à ma situation.

Je suis née le dimanche 2 novembre 1980 à 22h 30 à Douai, dans le département du Nord (59).

j'espère que cela conviendra.s'il manque quelque chose, dites-le moi.

merci encore.

ps: mon prénom est marie-laure.
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:37

C'est la difficulté des jeunes personnes entrant sur le marché du travail ! on a l'impression que les petits vieux ne veulent pa snous laisser la place et que tout le monde veut un métier moins usant que les émtiers d'autrefois, mais est-ce réelleement le cas, avec le nombre de TMS, le nombre d'arrtes maladie, c'est une question que les politiques doivent aussi se poser !! jk'espèr que ces élections amèneront un changement !! j'ai uen idée saugrenu, estc-e qu'on pourrait pas faire un tirage pour voir qu'el candidat remportera l'élection mdr !
http://clay77.blog.mongenie.com/
mariel

mariel

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:07

Je ne voudrais pas me montrer pessimiste, mais je n'attends pas que les élections changent quelque chose à ma situation professionnelle.

Ils sont à l'heure actuelle plein de beaux discours (du moins certains, car d'autres laissent entendre que ceux qui ne travaillent pas sont des fainéants...je ne le citerai pas mais vous l'aurez tous démasqué!), mais même les plus belles promesses ne me convainquent pas.

moi je pense qu'il faut inciter, voire même obliger, les recruteurs à faire confiance aux jeunes. on a certainement pas la même expérience que nos "anciens", mais on sait s'adapter, on est plein de vitalité, vifs d'esprit, et pas encore totalement aigris malgré le contexte.
Alors qu'ils se dépêchent de nous cueillir avant que l'amertume mûrisse.

Sur ce, je nous souhaite à tous, aux jeunes et moins jeunes (parce que je sais qu'ils peuvent connaître la même galère), courage!
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:39

Comment acquérir de l'expérience si vous, les jeunes restez sur le pas de la porte ? Comment expliquer que les chiffres du chômage baissent alors que le nombre de salariés occupant un emploi n'augmente pas ? Le chômage de masse touche (officiellement) près de 3 millions de personnes, mais j'ai lu que c'est à peu près 4 millions si l'on tient compte des emplois précaires. Qui sait si Le chômage ne permet pas de maintenir une certaine pression par la menace des licenciements ?

Mariel, je suis certaine que tu ne dois pas perdre l'espoir de trouver le travail qui te convient. Un employeur reconnaîtra ta motivation, et ton envie de travailler. Ne perds pas ton dynamisme, c'est vrai, c'est plus difficile pour vous maintenant qu'à mon époque où il y avait 3 emplois possibles pour une personne.
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:19

Chère Marie-Laure, votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent un fort besoin de certitudes, de buts clairement définis et une tendance au recul, au doute, à la critique. Ce double aspect fait de vous un être entier et complexe. Entier, dans vos choix, décisions, implications majeures. Complexe, car vos objectifs ou idées phare, sont emplis de questionnements, de remises en cause, de recherches pouvant avoir parfois l'allure de tâtonnements. Si bien que vos convictions, apparemment tranchées et indiscutables, ne sont au fond que des prises de position relatives. Car vous savez mesurer plus que d'autres les limites et insuffisances de toutes vérités, de toutes pensées trop simplistes. Et ceci peut vous amener à jouer souvent les avocats du diable, à défendre des idées auxquelles vous n'adhérez pas, à critiquer, fustiger des opinions mal fondées.

Période du 03-04-2007 au 09-05-2007Saturne-Mars harmonique [Trig]

Sous ce courant planétaire constructif, Saturne comble les carences de Mars pour l'orientation des entreprises à long terme, la gestion des efforts et des outils de travail. Sous cette influence, il vous sera possible d'agir avec plus d'ordre, d'obstination et de détermination qu'à l'ordinaire. Les défis à tenir seront d'ailleurs trop importants pour vous permettre des incartades. Loin des sources de dispersion, il vous faudra, au contraire, forger vos disciplines, pousser à fond vos méthodes de rendement, pour vaincre des obstacles que vous pourriez rencontrer. Les circonstances, (probablement des rivalités ) vous demanderont d'aller au-delà de vos performances habituelles pour ne rien céder à vos challengers et vous montrer à la hauteur de vos mérites.
Si le succès doit vous revenir dans toute affaire "mobilisant vos ressources combatives", ce sera au prix d'une opiniâtreté qui n'est pas forcément dans votre nature. Les problèmes, situations, confrontations de cette période, exigeront de remplacer les routines par des techniques d'exécution moins confortables.

XVI La Maison-Dieu
Cet arcane indique la fin des difficultés. Il promet de la joie ou du succès.
XV Le Diable
L'arcane signale la fin possible des difficultés physiques ou financières. Il est question de concrétisation et d'une certaine emprise sur les autres.
V Le Pape
l'arcane indique une protection, du bon sens, l'apaisement ou la confiance. la lame est positive.
mariel

mariel

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:33

Merci Danitza.

J'ai lu d'autres commentaires liés à des tirages autres sur le forum, qui ne se présentaient pas trop de la même manière.

Puis je interpréter tes explications de la sorte: je m'en sortirais uniquement à conditions d'efforts et d'acharnement? Autrement dit, le ciel n'est pas de mon côté en cette année?

Merci encore.
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:04

De toute façon, c'est le serpent qui se mord la queue !! et tant que le phénomène d'aspiration ne se produira pas, on ne pourra pas accéer à un emploi, c'est des ressources humaines basiques sinon tu dois cour-circuiter le circuit pour avoir un job ! mais bon on est une génération qui ne connait pas les mêmes conditions socio-économiques ! voilà où on est rendu ! en tout cas, personne ne compte réellement sur ces élections pour que ça s'améliore !
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:26

Les réponses où n'intevient pas l'astrologie sont différentes, là, j'ai commencé par un portrait afin de te connaître un peu car j'ai perçu dans ta question du découragement et de la déception, durant le transit de saturne à partir du 3 avril, comme je te le dis, des défis devront être relevés. Cette année ne sera pas une mauvaise année, au contraire, je pense qu'elle sera enrichissante.

Le tirage des tarots a fait ressortir la fin de tes difficultés.

Je pense que dans mes archives tu peux trouver des analyses astrologiques que j'ai faites - assez rarement malgré - tout sur le forum.
mariel

mariel

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:02

Et bien merci Danitza,

j'espère que tout se passera pour le mieux. Les arcanes tirées ont tendance à me rassurer.

je vous tiendrai au courant de mes péripéties professionnelles.

Et au plaisir de vous lire! Razz

Marie-Laure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profession ou galère?   Profession ou galère? Icon_minitime

Profession ou galère?
Page 1 sur 1