provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: La belle langue québécoise...lol Mer 21 Fév - 9:34 | |
| LE QUEBECOIS Le Québecois ne te trompe pas: Y t'fourre Le Québecois ne manque pas ses cours: Y foxe Le Québecois n'est pas menteur: C't'un esti d'crosseur Le Québecois n'est pas un expert: C't'une tite bolle Le Québecois n'est pas con: C't'un épais Le Québecois n'est pas fatigué: yé vedge Le Québecois ne s'en fout pas : Y s'en colisssssse Le Québecois ne blasphème pas: i sacre en esti Le Québecois ne s'assoit pas: i s'tire une bûche Le Québecois ne s'enivre pas: Y prend une ostie brosse Le Québecois ne s'étend pas: Y s'écrase Le Québecois ne se sert pas d'un ordinateur: Y gosse dessus le Québecois n'embrasse pas: Y french Le Québecois ne complimente pas son patron: Y y liche le cul Le Québecois ne derange pas: Y fa chier Le Québecois ne te dit pas non: Y t'envoye chier Le Québecois ne se goinfre pas : Y mange en sacrament Le Québecois ne se fâche pas: Y s'met en crissss Le Québecois ne te bat pas: Y t'en calissss une Le Québecois n'a pas de diarrhée: y'a l'flu Le Québecois ne manque pas son coup: Y s'pette la yeule Le Québecois ne congédie pas: Y crisssss dewors Le Québecois n'a pas oublié son déodorant: y sent l'swing Le Québecois n'appelle pas: Y call Le Québecois ne descend pas de l'auto: Y débarque du char Le Québecois ne vérifie pas: Y t'checke Le Québecois ne débraie pas: Y pèse sua clotche Le Québecois ne freine pas: Y colisse les brake dans l'tapis Le Québecois n'a pas d'essuie-glaces, mais des wipers Le Québecois n'a pas la gueule de bois: C't'un lendemain d'brosse Le Québecois ne déteste rien: Y'haït ça Le Québecois ne te touche pas : Y tripote Le Québécois ne dit pas je vais te battre : Motte crisser une vollée
Hé qu'on est fier d'être un québécois !!! | |
|
clay77 Administrateur
| Sujet: Re: La belle langue québécoise...lol Lun 26 Fév - 11:30 | |
| c'est très romantique certaines expressions (ironiquement parlant) | |
|
provence Force Vive
Nombre de messages : 4780 Age : 83 Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: La belle langue québécoise...lol Lun 26 Fév - 20:35 | |
| En tout cas c'est très imagé! Pour le mot haîr, on dit souvent: J'haguis ça! On ajoute le G | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle langue québécoise...lol | |
| |
|