DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres

AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ca ne doit pas grincé

4 participants
AuteurMessage
Nonotte
Papillon d'Or
Nonotte

Ca ne doit pas grincé Empty
MessageSujet: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:48

Après avoir jeté ou donné le trop plein de vos bibelots, vêtements, livres, vaisselle ébrèchée, vase réparé, "objets-à-garder-on-ne-sait-jamais" (Tout ce qui n'a pas été utilisé pendant un an n'est pas utile) nettoyer de fond en comble votre nid. La deuxième étape consiste à graisser les gonds de vos portes. Tout ce qui grince, frotte, ne ferme pas, c'est tout ce qui vous bloque dans la vie et ne vous laisse pas avancer.

Pour le tri: Si vous avez des difficultés à jeter ce que vous avez ammassez depuis des années, voici un petit truc.

Jeter 9 objets par jour pendant 9 jours, vous pouvez ne jeter que des petites choses, mais vous constaterez une fois fait, que vous vous sentez mieux, comme si on vous enlevait un poid des épaules. On ne peut avancer quand on se sent lourd, le passé et ses souvenirs sont une grande charge pour nos épaules au fur et à mesure que les années font leurs travail d'accumulation.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:53

Déjà que j'accumule pas beaucoup d'objet, si je jette 9 objet par jours toute ma garde robe y passe au bout de quelques jours mdr ! déjà que je jette des cadavres de bouteilles d'eau 3 par jour lol !! il me manque encore 6 choses, aussi le papier mdr !!
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie

Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps

MessageSujet: Re: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:56

Tu bois beaucoup Clay !!! heureusement que c'est de l'eau !!!!
clay77
Administrateur
clay77

MessageSujet: Re: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:57

l'alcool c'est pour les grandes occasions !!!
http://clay77.blog.mongenie.com/
KrystineReine

KrystineReine

MessageSujet: Re: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:27

Oh, comme je suis d'accord avec toi Nonotte ! Je suis une "minimaliste" du matériel ;-)))
Tant de choses sont inutiles et pèsent plus qu'elles ne servent... Mais cela doit être un cheminiment personnel pour en avoir conscience et donner du sens à cette "philosophie"... Si l'on n'en saisi pas le sens alors ça ne servira pas à grand chose...

Lorsque je rentre dans une maison, un lieu de vie de quelqu'un, je peux saisir une partie de son histoire, son état intérieur, son vécu...

La nouvelle année chinoise arrivant, ils disent de changer toute la vaisselle ébréchée que l'on a car on ne peut pas continuer son chemin avec des choses cassées... Que du symbolique bien sûr, mais avec tellement d'impact sur nos inconscients/ nos conscients même ;-)

Merci merci drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca ne doit pas grincé   Ca ne doit pas grincé Icon_minitime

Ca ne doit pas grincé
Page 1 sur 1