DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Baie-Comeau

Aller en bas 
AuteurMessage
calysta




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Baie-Comeau Empty
MessageSujet: Baie-Comeau   Baie-Comeau Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:53

bonjour,

je vais vous parler un peu de Baie-Comeau, sur la Côte Nord, au Québec...

bon, ce n'est pas vraiment ma ville, car je n'y suis pas née, mais j'y ai passé presque 5 ans et maintenant que je suis revenue dans ma ville natale depuis un an, je m'ennuie beaucoup des beautés de Baie-Comeau...

C'est une petite ville d'environ 25 000 habitants, et c'est assez loin de tout( ça prend environ 5 heures pour aller à Québec), mais la vue du fleuve est magnifique...

Comme j'habitais sur le bord du fleuve, j'avais une vue magnifique tous les matins... L'hiver, quand les étoiles réflétaient sur la glace du fleuve, c'était extraordinaire... Il y a aussi les soirées de pleine lune , quand on pouvait admirer le reflet de la lune sur le fleuve... ou bien, je n'avais qu'à sortir sur mon terrain pour entendre les loups de mer chanter.. WOW!!! ça , c'était vraiment spécial la première fois que j'ai entendu ça...

mais le plus beau spectacle, c'est quand j'allais admirer les baleines sur le quai, à 5 minutes de chez moi... Dès que c'était la période ou on pouvait les apercevoir, j'allais me promener sur le quai pour avoir la chance de les voir... Je me rappelle, une fois , on les a tellement vu de proche.. Il y en avait 3 qui s'amusaient très proche du quai et qui se roulaient dans l'eau... on voyait leur ventre tout blanc, et elles étaient très grosses...

Je n'oublierai jamais ces choses-là...

Alors si vous avez la chance d'y aller, vous aussi vous pourrez admirer les baleines et les beautés du fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baie-Comeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Parlez-Nous de Vous... :: Ma Région, ma Ville-
Sauter vers: