DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TOULOUSE dite LA VILLE ROSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:46

Je vais vous parler de Toulouse !

Alors on va faire rapidement un état des lieux :

Toulouse est situé dans la région midi pyrénée et est le chef lieu de la Haute (avec le O ouvert lol) Garonne ! Il y a à peu près 426 700 habitants.
On l'appelle la ville Roooose parce que les maisons sont faites en terre cuite qui donnent cet aspect rose quand le soleil frappe les maisons de ces rayons !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE 600pxflagofmidipyrnessvqu2


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:57

On arrive à Toulouse soit par avionn soit par Train ! La solution la moins cher en prenant un IDTGV était bien sur le train ! On arrive à la gare Matabiau où il y a un monde fou !!! Normal c'était en été ! lol !

Ma première impression en sortant de la gare : Les toulousains sont de vrais pochtrons mdr et fument comme des pompiers lol, On a plein de mégots de cigarette par terre !! Mais également, on voit toute la misère près de la gare avec des jeunes qui sont assis par terre devant la gare à faire la manche !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE D11691dr9
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:04

je devais retrouver mon ami à la place du capitole ! Pour y aller, ce n'est pas facile, vu qu'il n'y a aucun panneau qui te l'indique, il n'y a que des signalisation de place de parking libre ou non !!
En tout cas, je n'ai pas trop mis de temps à la trouver cette fameuse place du capitole, j'ai attendu quand même 1h lol avant qu'il ne sorte du boulot !! J'ai pris le temps d'admirer le monde qu'il y a sur cette place, Il y a même un marché aux babioles africaines ! Ece qui m'a le plus fasciné, je crois que ce sont les briques, elles ont une forme plus allongée par rapport aux briques qu'on trouve à coté de chez moi !!
Mais en tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait uen chouette ambiance sur cette place où tout le mionde mange, discute, fait du skate, joue au ballon. c'est vraiment une place animée !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Capitoletolosaiinx7


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:06

En attendant, je suis allé chercher l'office du tourisme, enfin de compte, il n'y a pas tellement de chose, une carte du centre ville et quelques noms de lieu à visiter ! j'adore ce coin parce qu'à 16h tapante, plein de monde vienne se réunir, vieux comme jeune, et prenne le temps de se rafrairchir et prendre le soleil, discuter entre amis, je trouve ça vrament conviviale !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Dongeonmt2
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:18

Le premier endroit que je voulais absolument visiter c'était le jardin japonais ! Il est vraiment bien caché il était au nord ouest de la ville ! Il était situé derrière le quartier des affaires Compans Cafarelli ! Deux vieilles dames très sympathique avec leur accent m'ont accompagné jusquà l'entrée du jardin ! Il n' y avait personne très tôt le matin !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE 1006042oe7
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:19

découvrons maintenant le Jardin japonais qui a été constitué en fonction du yin et du yang ! il y a plein de panneaux explicatifs et même des tortues qui prennent le soleil, ça m'a fait drolement marrer !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE 800pxjardinjaponaisdetogt9
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:27

Comme j'aime bien les jardins, je me rends après déjeuner vers le grand rond ! j'ai un grand défaut, c'est dès que j'ai une carte en main, je me perds mdr, alors quand j'en ai pas, j'arrive mieux à me repérer § en find e compte, je me retrouve devant la Cathédrale saint étienne, juste à coté de la préfecture de Haute Garonne !

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Nefdelacathdralestetienkr1
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:27

je vous raconterai la suite un peu plus tard ! trop d'un coup ça fait trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:11

J'étais allée au mois de juin à Toulouse, ville que j'ai trouvée très belle ; cette place du Capitole est extrêmement vivante , nous nous étions attablés à une terrrasse et avons pris plaisir à regarder le spectable qui s'offrait à nous.

Le plus difficile a été de sortir de Toulouse à l'heure de pointe .... celà m'a rappellé ma jeunesse passée à Paris, lorsque je travaillais boulevard Saint Germain et que je devais rentrer chez moi Porte des Lilas !!! Ah ! ce que l'on est bien à Perpignan !!!!

:bronz:
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:48

kikko danie,

je vois que tu es revenue de ton périple du déménagement et surtout de l'épreuve de se connecter de nouveau sur le net ; je suis en train de connaitre cette épreuve lol, j'attends ma nouvelle connection internet, cela doit encore prendre deux semaines ou plus !! va savoir !!

en tout cas, toulouse est une ville extrêmement vivante, surtout dans le centre ville, où il y a toujours du monde dans les jardins, les monuments !! je l'ai trouvé très chaleureuse comme ville dans le sens climatique du terme mdr !!! mais en tout cas, j'en garde un peu de nostalgie ! Paris, c'est trop bondé comme ville pour moi !!*

bon je te laisse, je vais encore voir les messages restants sur le forum !!

ciaoo bella et heureux que' tu sois de de retour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:08

La seconde fois que je suis allé à toulouse fut avant hier, une ville qui s'est endormie je trouve pendant l'été, beaucoup de boutiques fermées et une paupérisation qui s'est drolement accrue, on voit de plus en plus de personne dormant face à la Garonne et au bord du canal du midi, et de plus en plus de mendiants dans les rues !! même si on dit qu'il y a des mendiants partout, et même à paris, réplique qui ne cesse de m'exaspérer : à paris, on ne les voit pas à chaque coin de rue, comme dans toulouse !! J'ai perdu ce sentiment de sérénité dans cette ville, quelque chose de différents, peut être que l'attrait de la nouveauté est passée, cependant, y a des coins de rue très pittoresque dans la ville, qui me rappelle un peu des maisons de provence ! la région pas notre amie québécoise ! lol ! quoique elle aurait aimé posséder des immenses propriétés en france !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: toulouse   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:50

vous etes venus à toulouse et ne m'avait pas prévenue !!
dannie, tu sais que j'habite là
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:45

Odessa, si j'y retourne maintenant sois certaine que je te préviens et que je t'inviterai à venir prendre un jus de fruit, un café ou un pastis lol! sur la place du Capitole, mais lorque j'y suis allée c'était en 2006, je viens de voir la date en lisant mon post ... le temps passe trop vite ! je croyais que c'était hier flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE dite LA VILLE ROSE   TOULOUSE dite LA VILLE ROSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOULOUSE dite LA VILLE ROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Vacances et Voyages-
Sauter vers: