DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Finlande (Helsinki)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Angel




Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2006

La Finlande (Helsinki) Empty
MessageSujet: La Finlande (Helsinki)   La Finlande (Helsinki) Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:32

Je suis allé à Helsinki , en Finlande , au mois d'Août , j'ai seulement une photo pour le moment (qu'une de mes amies a pris et qui était avec moi) , car malheureusement , j'ai été victime d'un vol , dans le TGV par des vilains voyous de Marseille !!! heureusement que j'avais mon téléphone portable mais , je rencontre un soucis concernant le transfert des vidéos et photos du portable vers mon ordinateur Rolling Eyes c'était plus facile avec mon appareil photo numérique Twisted Evil donc , je posterai les photos dès que j'aurai trouvé comment faire Wink pour le moment , je vous présente la sublime...

Cathédrale D'Helsinki :



La Finlande (Helsinki) Pict0011on7


La Cathédrale d'Helsinki (en finnois Helsingin tuomiokirkko) est une cathédrale évangélique luthérienne de l'église de Finlande, située au centre d'Helsinki. Avant l'indépendance en 1917, elle était appellée l'église St Nicolas.

Située sur la place centrale d'Helsinki (Senaatintori), l'église fut construite entre 1830 et 1852, dans un style néoclassique. Elle fut dessinée par Carl Ludwig Engel, qui a travaillé à l'aménagement de l'ensemble de la place.

L'intérieur très sobre, murs blancs et bancs en bois, met en valeur l'orgue incurvé.

Plus de 350 000 personnes visitent la cathédrale chaque année, certains sont des religieux, mais la plupart sont des touristes.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

La Finlande (Helsinki) Empty
MessageSujet: Re: La Finlande (Helsinki)   La Finlande (Helsinki) Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:55

BONJOUR ANGE NOIRE,

c'est vrai que lorsque je vois cette façade, il ne ressemble à aucune église romane ou gothique, c'est un style très épuré, ça ressemble plus à un temple grec dédié à une divinité sur la façade !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
 
La Finlande (Helsinki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Vacances et Voyages-
Sauter vers: