DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Cotentin - Cherbourg-La Hague

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:07

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Dsc007371ws1

Une vue de l'anse de brick près de Cherbourg

Région merveilleuse où je suis allée passer mes vacances au mois de juillet, pour mieux connaître cliquez sur
http://perso.orange.fr/serge.passions/la_hague2.htm
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: c'est splendide   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:30

j'ignorais que c'était aussi beau dans le coin, je suis étonnée que la chaleur y soit étouffante, j'ai toujours entendu dire que la région était plutot fraiche et pluvieuse, mais j'aime beaucoup, et la pluie c'est parfois très sympa de toute façon, dans ma région il ne pleut pas assez et la végétation s'en ressent, pas de beaux arbres, pelouse jaune et fleurs dessechées par le soleil. tu as du passer de belles vacances dans cet endroit par là , la mer est belle et pas monotone.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:18

Bonjour Odessa,

Je pense que toute la france a eu des températures assez chaudes durant le mois de juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:21

Bonjour Danie,

quand j'ai regardé le site internet, cela m'a fait pensé à des paysages de chez nos voisins britanniques, les highlands on dirait, on dirait que c'est sauvage, je trouve ça très jolie comme paysage !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:43

Effectivement, certains paysages me font penser à des paysages d'Irlande
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:08

Odessa, je viens seulement de voir ton post .. d'où es-tu ? parles nous si tu le veux bien de ta région, celà serait intéressant de savoir où chacun d'entre vous vit.

Je trouve en effet que la normandie est une mal aimée, surtout par ceux qui n'y sont jamais allés... C'est une région qu'il faut connaître car très belle, beaucoup de choses sont à découvrir ! j'y allais passer mes vacances lorsque j'étais enfant, Barfleur, joli port pittoresque, le phare de Gatteville où l'on manque de souffle lorsque l'on arrive au sommet car il possède exactement 365 marches (si je me trompe qu'on me reprenne !)
Si vous passez par Tourlaville, arrêtez vous au Château des Ravalet. Il vous sera peut-être conté une tragédie, vieille de plusieurs siècles qui a marqué à jamais l'histoire de la Normandie Celle de la Destinée des amants de Tourlaville (lire Les Anges Maudits de Tourlaville d'Yves Jacob Edition presses de la cité).

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Fleurs01
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:25

Moi je t'avouerais que je ne connais saint malo, dinan et dinard parce que c'est à coté du mon saint michel ! mais j'ai vu également des reportages sur la normandie, sur guillaume le conquérant, mais également, on retrouve les normands en sicile, et dans d'autres régions que l'on ne soupçonnait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:30

Quelle vue! C'est très beau! Merci de nous faire partager ce paysage! Vu qu'une photo est sur le site de mon fils, je peux alors la mettre ici...c'est la seule façon que je réussi........

J'espère que je vais réussir........

http://groups.msn.com/_Secure/0WQAAAHUbvdggYIh0Ia0Fkfioz8o5NR8ueq9C6hGX7vYtfLlcRdXFGhR!

hon.! Je n'ai pas les parenthèses exprès avant et après le "img" je peux pas mettre la photo car le lien en-haut ne fonctionne pas. Danie peux-tu le faire STP? C'est sur le bateau à Cassis........avec ma meilleure amie en Provence: Janik

Ou, je ne sais pas si ça va fonctionner en mettant le lien pour la page de mon album..j'essaie en tout cas......

http://groups.msn.com/photographeenherbe/mariami.msnw?Page=3
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:12

Je vais essayer, je vais la copier et la mettre dans "mes documents" si c'est possible ainsi peut-être la verrons-nous, c'est bien celle où l'on voit une calanque ?
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:09

le second lien marche mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:14

Je n'ai pas réussi à mettre la photo, mais nous pouvons regarder le blog
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:15

ça dépend qu'elle est le format de la photo et de sa taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
subtility




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:35

Bonjour, la manche et le calvados sont de trés jolis départements entre autre, pas grave pour la pluie, c'est plus sain que trop de soleil.
J'habite la basse normandie pas loin de ouistreham pour ceux et celles qui connaissent.
Personnellement , je vais me ressourcer quand je peux pour écouter le bruit des vagues. St Malo est à visiter, c'est tout bonnement magnifique.

Bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:06

Peut être que je vais vous choquer mais le seul souvenir que j'ai de saint malo, c'est une pizza au marché, des crottes de chiens partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:43

Perpignan n'est pas avare de crottes de chiens non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:26

Je pense qu'il ya un laxisme de la part de la ville !! A paris l'amende pour les crottes de chien est de 35 euros, à ce que j'ai vu sur leur panneau ! alors j'ai appirs qu'à toulouse on payait 75 euros, donc les gens ramassent leurs crottes de chien !! chez moi, il crotte plus dans l'herbe dans les parcs ! mais avec des nouveaux arrivants, ils ne respectent rien, ils crottent sur le bitume ! donc ça me met en colère !! est-ce qu'il y a encore un savoir vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Empty
MessageSujet: Re: Le Cotentin - Cherbourg-La Hague   Le Cotentin - Cherbourg-La Hague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cotentin - Cherbourg-La Hague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Vacances et Voyages-
Sauter vers: