DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danitza
Force Vive



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 08/06/2008

TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Empty
MessageSujet: TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences"   TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:29

Il avait pris toutes les précautions afin que personne ne le remarque… et l'avait difficilement rentrée dans la housse de plastique car elle était lourde ; il n'aurait jamais imaginé qu'elle fut si encombrante, elle si discrète et que personne ne remarquait …

Il avait tenté de s'en débarrasser à plusieurs reprises, mais sans avoir le cran d'aller jusqu'au bout… l'habitude, le remord, la lâcheté peut-être.

Elle était enfin à l'intérieur, il s'assura qu'elle était bien cachée dans le plastique et que rien ne dépassait. Tout paraissait en ordre …

Il ouvrit doucement la porte et risqua un regard discret à droite puis à gauche : Il ne vit personne.

Il traîna le paquet trop encombrant jusqu'à sa voiture et en ouvrit le coffre, il n'eut pas trop de mal à le hisser à l'intérieur …

Il se sentait inquiet car c'était la première fois qu'il se trouvait dans cette situation et il savait que le plus difficile restait à faire …. Il devait assumer son geste jusqu'au bout …

Le chemin lui parut interminable.... maintenant qu'elle était dans le coffre bien cachée il ne risquait plus rien … sauf d'être arrêté par une patrouille de gendarmerie qui lui demanderait d'ouvrir son coffre … mais il ne voulait pas y penser et préférait croire que tout se déroulerait comme il l'avait imaginé.

Il décida de prendre le raccourci qui le mènerai plus vite chez la grosse Caro où il avait décidé de déposer « le paquet », ce qui lui permettrait de ressortir blanc comme neige .

Il arriva enfin à destination…. Caro était là entourée de Françoise et de Noémie qui paraissaient l'attendre elles aussi.

Ne voyant personne d'autre il se sentit rassuré, il sortit le paquet du coffre et le traîna jusqu'aux pieds de Caro…. Il glissa l'argent là où il fallait, et ouvrit la housse…. Il était toujours seul …heureusement !

Elle lui paraissait encore plus encombrante maintenant…

Il la tira, elle sortit peu à peu, machinalement il retira un cheveu qui restait encore sur elle et le jeta par terre.

Elle était entièrement sortie maintenant, il ouvrit le hublot de Caro (les machines à laver ont des noms de filles maintenant) y glissa la couette usagée, défraîchie mais tellement utile, referma le hublot et mis Caro en route . Dans 40 minutes la couette serait propre, les gendarmes pourront bien l'arrêter et lui faire ouvrir son coffre, ils verront une couette bien propre, sans cheveux collés dessus. Et en rentrant chez lui il fera suffisamment de bruit afin que les voisins remarquent la jolie couette toute douce, toute propre, qu'il gardera encore pour cet hiver ….


Danielle Doucet
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveauxtalents.spaces.live.com
darkangels_du69
Force Vive
darkangels_du69


Nombre de messages : 3633
Age : 55
Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Empty
MessageSujet: re........   TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:43

lol! Ben en lisant on s'y laisserai prendre mais lire jusqu'au bout car c'est comme le proverbe "l'habit ne fais pas le moine!!!!"

Merci Danie c'est sympa et intéressant de s'y laisser prendre!!!

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
danitza
Force Vive



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 08/06/2008

TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Empty
MessageSujet: Re: TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences"   TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:13

Merci Cathy, d'avoir lu ce texte ! TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Fleurs01
Revenir en haut Aller en bas
http://nouveauxtalents.spaces.live.com
darkangels_du69
Force Vive
darkangels_du69


Nombre de messages : 3633
Age : 55
Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Empty
MessageSujet: RE...   TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:39

Ben je suis curieuse et j'aime les écrits et ce que tu écris,et quand quelques choses me touches j'y revèles mais en laissant l'auteur du texte,mais ce qui me touche et qui parfois je le vis moi-même,je sais pas si j'aurai trouvé les mots aussi juste que celui lui-ême les as écris,parfois en les lisants je pleures,je sourie donc ce qui m'amènes à aller surfer et rechercher toujours et toujours ma quête pour moi -même!!! CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Empty
MessageSujet: Re: TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences"   TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTE COURT "Ne vous fiez jamais aux apparences"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Rimes , poésie et musique-
Sauter vers: