DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 crainte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: crainte   crainte Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:30

Bonjour! Encore mon damné déménagement! Ce soir jedois visiter un logement mais c'est plus campagne. J'adore sauf queje n'ai pas de voiture ett ça me fait un peu peur car un peu éloigné des services. Pas de transport en commun.

Par contre tout est fourni même l'internet et le prix est très raisonnable. C'est un sous-sol mais avec de grandes fenêtres. Tout serait bien sans la distance pour les services. Ça me fait peur même si pour les commissions (nourriture, etc) je pourrais toujours m'arranger avec une personne ouprendre le taxi.

J eme pose un tas de questions...évidemment si le 27 je gagnais....le problème serait réglé mais....on ne peut jurer de rien!!!!

Qui veut "voir" ce qu'il en est? J'avais même donner un dépôt poru tout entreposer mes meubles..... Je dois partir au plus tard le 30.......


Michelle née le 27 mai 41, à Mtl.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:41

Je suis anxieuse aussi du fait que depuis 5 ans mon fils aîné restait avec moi et là il commence à emménager ailleurs et je m'ennuie déjà. Pourtant j'ai été des années seule mais là j'avais comme perdu l'habitude. Je suis anxieuse!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 0:03

Bonjour provence,

il faut voir le bon coté des choses, on a enfin de l'intimité lol, tu peux aller t'amuser, sortir, faire plein de chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:06

Non pas vraiment mes amies sont toues avec leur mari et ne sortent pas beaucoup. tant qu'à mon fils, ce n'est pas un ado il a 43....c'est qu'il y a eu des mises à pied où il travaillait à ce moment là et il gagnait un très gros salaire...il en a fait une dépression. Il était venu pour 3 mois, puis 6.....et en bout de ligne cela a duré 5 ans et je me suis habituée à l'avoir..... snifffffffffff Je panique surtout que si je prends ce logement, il n'y a pas de transport........oufffffffffff! Gros dilemne!

J'aurais voulu avoir les "lumières" de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:14

Bon j'ai été voir un logement qui était bien mais parmi les champs ce qui ne me dérangerait pas s'il y avait du transport en commun ca rje n'ai pas de voiture. J'ai pris le taxi et oufffffffffff ça m,a coûté cher. Imaginez si je veux simplement aller voir du monde et boire un café au centre d'achat faut que je vienne dans mon coin ici et $$

Je ferais une dépression car c'est vraiment un sous-sol (plsu bas que terre) et on voir rien dehors à moins d'être debout.

J'en suis au même point et ça va mal! J'ai le moral à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
mysnette
Papillon d'Or
mysnette


Nombre de messages : 429
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:34

oui tu vas te sentir prisonierre il y aura quelque conflit du a cet isolement
puis touit vas s arranger une solution sea trouver et t apportera un renouveau voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mysetdina.phpbb9.com
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:58

surtout en ce moment pas facile de se dégotter quelque chose avec des pruix raisonnable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:15

Je ne sais pas si au Quebec les loyers sont aussi élevés qu'ici ... je sais par contre que l'on y déménage plus souvent qu'en France, je crois savoir par ma belle soeur qui habite Joliette que les Maisons sont moins onéreuses qu'ici en France, car chez nous c'est vraiment une catastrophe !!! et pourtant, rien comparé à l'Angleterre ....
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:15

Alors fini de me tracasser ..l.entreposage et je vais chez une amie..... Je vais quand même me reposer car déjà que le travail que je faisais était extrêmement lourd psychologiquement et cette tuile alors j'ai besoin d'y voir plus clair et de me reposer....je verrai après. Oui les logements vu la pénurie , c'est terrible. Même un petit bachelor tout simple est devenu très cher.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:31

Danie à Joliette oui y'a des logements à prix élevés mais aussi à prix raisonnable. Mais je n'aimerais pas habiter Joliette......... Dans mon coin, les environs et même dans les Laurentides, c'est très cher car il y a une pénurie..........les proprios nous voient venir tu sais...

Moi ça faisait 8 ans que j'étais ici et depuis 3 ans environ, les prix ont doublé et même triplé........ Quand tu dis que des petits 2 pièces sont rendus aussi chers que mon 5 1\2........ça veut tout dire

C'est décourageant et je pense aux pauvres femmes monoparentales qui ont 2-3 enfants....... ouf! Va falloir que le gouvernement mette un stop et ça urge!!!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:34

Mes excuses! Je n'étais pas revenue vous donner des nouvelles à ce sujet je pense. Après un mois dans un centre de dépannage, j'ai eu un HLM. C'est bien situé et c'est dans la ville que j'habitais avant.

Je en sais pas en France, mais ici, on paie 25% de notre revenu. Heureusement que le salaire que je faisais comme famille d'accueil ne compte pas (nous ne faisons pas d'impôt) alors je paie vraiment peu cher...

Je pense avoir conté le fait que ma mère était venue me voir (elle est décédée en 94) et m'avait dit: Ne t'en fais pas tout va s'arranger et elle était partie. C'était vrai!

Merci pour vos réponses à la question que j'avais posée.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:06

En france, les HLM sont très mal entretenues, du fait que ce sont des genre s de favellas, et on en trouve beaucoup dans les cités d'où la notuion de ghettos de banlieue, cf. ce qui s'est passé en novembre 2005. Tu sais j'ai des HLM derrière chez moi, il paie environs des fois entre 300 et 500 euros, ça fait on dirait presque la moitié du smic ! c'est la plus grosse dépense dans les foyers pauvres. J'ai un ami qui va demander à uen commission de faire une enquete sur la gestion des offices HLM, parce qu'il y a vraiment de la magouille dans les comptes.

mais je ne sais pas au québec, cela a quelle connotation d'habiter dans les HLM.

allez bonne soirée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeLun 2 Oct - 4:47

Ça dépend des HLM...certains sont bien tenus et d'autres non. Côtétenue des finances, je pense quec'est bien mais évidememnt je ne peux pas vraiment l'affirmer mais je le crois.

Où je ne suis pas d'accord, c'est qu'une personne ici, entre autres, qui a fait poser des planchers flottants à ses frais et autres travaux; or, ça fait au moins 3 fois qu'elle déménage et revient facilement au détriment de d'autres. Évidemment, de faire exécuter les travaux à ses frais ça fait l,affaire des directeurs. 3 logements qu'elle refait alors...!!!!

Normalement, ça va avec les besoins de chaque personne, des priorités. Or, si elle part tout le temps, ça doitpas parce qu'elle est si mal prise et je trouve ça injuste.

Ça été très laid ici avant que j'arrive mais j'en ai beaucoup entendu parler. Imagine...des personnes de 65 ans + et ça se battait: Une tenait une femme pendant que l'autre la battait!!! Oufffffffff! Dommage car les logements sont bien ainsi que l'environnement mais la chicane, les placotages c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:46

tu l'as arrangé comment ton intérieur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:41

Mes meubles de salon étaient tropgros alors je m'en suis débarrassée et je regardepour un divan lit car mon amie de Provence va venir un de ces jours et ce sera utile quand mes petits-enfants resteront à coucher.

Je suis en train d'essayer de vendre ma laveuse-sécheuse car on n'y a pas droit; il faut aller en bas et payer pour les utiliser.

J'ai échanger mon set de cuisine avec une personne et ça par contre je le regrette un peu.

Mais ce sont de beaux petits logements (parmi les mieux poru les HLM) et le terrain est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:43

Content que tu te plaises dans ta nouvelle demeure alors ! tu as vu quelques nouveaux membres, tu devrais leur dire bonjour mdr, vu que le monde qu'il y a depuis que danie n'est pas là, il est un peu mort le forum mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





crainte Empty
MessageSujet: Re: crainte   crainte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: VOYANCE ENTRE MEMBRES-
Sauter vers: