DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous des superstitions ?

Aller en bas 
+5
AUDREY
clay77
clau
danie
mysnette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:44

Me mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
mysnette
Papillon d'Or
mysnette


Nombre de messages : 429
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:33

les potion philtre
Revenir en haut Aller en bas
http://mysetdina.phpbb9.com
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:44

J'ai un rituel, mais cela ne fait pas parti des superstitions : je brûle de l'encens dans mon escalier afin qu'une ambiance de bien-être regne dans ma maison, j'ai deux carillons feng shui, l'un accroché sous le porche de ma maison, qui tinte au gré du vent m'apportant des ondes extrêmement agréables de douceur, et un autre, accroché (encore) dans mon escalier afin qu'il tinte au moindre courant d'air. De plus je ne peux pas me passer de tons bordeaux, rouge foncé sur lesquels je mets des touches de jaune. C'est quand même un peu de la superstition, car si tu m'enlèves tout celà, je ne suis plus complètement moi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:52

Voici une photo de mon Cabinet qui vous donnera une idée de mes couleurs


Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 1000051img8ia.th
Revenir en haut Aller en bas
mysnette
Papillon d'Or
mysnette


Nombre de messages : 429
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:34

sympa les couleur j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mysetdina.phpbb9.com
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:48

bine assorti lol !! au couleur de la catalogne :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:21

Quelques superstitions concernant le couteau :

En France, il ne faut jamais croiser deux couteaux ou un couteau et une fourchette sur une table; le malheur rentrerait dans la maison. En revanche il est bon de les croiser sur une fenêtre, à l'extérieur de la maison, afin qu'elle soit protégée des mauvais esprits.

Si vous souffrez de maux d'estomac, placez deux couteaux en croix sur votre ventre afin que la maladie s'éloigne.

Un couteau au tranchant exposé porte malheur, sauf en Bretagne où il annonce une union.

Vous ne devez jamais offrir ou accepter de recevoir en cadeau des couteaux. L'amitié sera brisée, à moins que vous donniez une pièce de monnaie en échange.

Faire tomber un couteau annonce une visite dans la journée.

En Angleterre, pour savoir si on aura de la visite, on prend un couteau sur la base duquel on pose le majeur et l'index. En remontant vers la pointe on fait d'abord passer le majeur sur l'index (il vient), puis on replace l'index à côté du majeur (il ne vient pas), et ainsi de suite jusqu'à la pointe.

Si vous souhaitez dormir tranquille, placez un couteau sous votre matelas. Ainsi vous n'aurez plus de cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 2:54

Je ne sais pas si cela a été nommé.

Casser un verre tout blanc ou un miroir...7 ans de malchance

De la malchance si on passe en-dessous d'une échelle

Mortalité dans la même semaine si un oiseau entre dans la maison (ceci est arrivé chez mes parents)

Tuer une araignée le matin...chagrin.............le soir...espoir.

Ici c'est pas seulement de donner un couteau qui brise l'amitié mais tout objet tranchant...il faut donner un sou à la personne.


Un vendredi 13 est très malchanceux....... être prudents ce jour là.

Il y a beaucoup plus d'accouchements les soirs de pleine lune! Et aussi plus d'agressivité (ex: les schizophrènes sont pires...)

Si on veut que les cheveux repoussent plus vite, les couper quand la lune est ascendante....si non, se les couper quand elle est descendante.

Si un chat noir quitte la maison c'est de la malchance mais si il revient après un certain temps c'est que la chance va revenir.

Ouf...j'en oublie beaucoup...une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 3:08

Les soirs de pleine lune, si vous regardez bien, vous voyez un homme âgé en train de scier du bois...........c'est une punition de Dieu car il a travaillé le dimanche (il scie du bois pour l'éternité) (On dit que si on est obligé de travailler faut aller à la messe avant)
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chat   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:01

En Egypte, le chat et la divinité Bastet, la chatte, sont des figures positives. Les cendres d'un chat incinéré après sa mort chassaient les mauvais esprits. Les enfants portaient une représentation de l'animal en médaillon autour du cou pour éviter tout danger.

En Occident, le chat évoquait à la fois l'hypocrisie et la sournoiserie.

Le chat noir était réputé pour être le compagnon des sorcières et du diable.

Croiser un chat en Perse, dans le monde arabe ou en France annonçait un grand malheur.

En Turquie, il présageait une dispute.

Les Américains n'aiment pas voir un chat le matin, signe d'une mauvaise journée.

en Chine, il préservait des mauvais esprits; au Cambodge, sa venue signifiait le retour de la pluie après la sécheresse.

Les Africains estiment qu'il est le seul animal refusant une alliance avec le mal.

En Angleterre, avoir un chat en motifs imprimés sur ses vêtements favoriserait la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Superstitions   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:12

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai une superstition dont je ne me déferai jamais et pour cause !!!!!

Chaque fois tout au long de ma vie, que j'ai acheté ou que l'on m'a offert un objet rouge, il y a eu une mort autour de moi....Et la dernière en liste celle de ma peite chienne. Deux mois auparavant, j'avais remplacé mon sac isotherme usé pour transporter mes surgelés (j'habite en pleine campagne, loin des magasins) il n'en restait qu'un rouge dans ce magasin, mais il était beau, pratique et pas cher, bien qu'ayant hésité bien longtemps, vu les antécedents ! et après m'être bien renseignée s'il n'y en avait pas d'autre couleur, je me suis décidée à le prendre .......Et une fois de plus ça s'est confirmé !

Je ne vais pas poster un roman, mais ça été à CHAQUE FOIS ainsi, que j'achète par force ( par goût, je ne suis pas du tout attirée par cette couleur) ou qu'on me l'offre, le résultat a été le même. Et ça été ainsi pour tous mes proches.....et là ma petite chienne....

La seule fois où j'ai frôlé la mort, c'était dans une voiture rouge.

J'ai définitivement banni cette couleur de ma vie et pour tout !!!

Mais le pire, c'est que si quelqu'un m'offre quelque chose de rouge, et même si je le refuse, en expliquant pourquoi, ça "fonctionne" quand même !!!

Bonne soirée à tous.


Orthensa
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:40

Bonjour Orthensa,

je ne t'offrirais pas de roses rouges alors !! En plus, j'ai appris que tu étais scorpion asc scorpion, j'en connais d'autres aussi dans lemême cas que toi, ils sont poursuivi dirons nous par la guigne, je t'explique rapidement, dès qu'un problème vient de se résoudre, un autre apparait, tu vois je donnerais comme métaphore celle du bateau qui coule dans lequel on essaye de reboucher les trous, mais lorsqu'on en a reboucher un, un autre trou apparait !! ça peut être marrant dans un dessin animé, mais dans la vraie vie non !

Maintenant, je comprends pourquoi tu as un don, tu es doublement signe d'eau, et ce sont les signes d'eau qui ont pour la majorité ces dons là !


allez je te laisse et merci de refaire vivre cettes ection ;-)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Superstitions   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:06

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 18055

Tant pis pour les roses rouges Clay !

Ta remarque est tout à fait pertinente, car c'est exactement ça, dès que quelque chose va bien dans ma vie, c'est une poisse qui m'arrive, en retour quasi immédiat !

Alors justement j'en parlais ce soir, je suis un signe d'eau ......je déteste l'eau ! J'ai failli me noyer trois fois, et ça aussi c'est définitivement terminé pour moi ! ni mer, et encore moins piscine !

Partout on me dit que ma pierre est le rubis.....alors là pas question non plus !

Comme quoi tous ces trucs là sont archi faux !!!!

Oui tu as raison, ce n'est pas vraiment marrant à vivre.....Je peux dire qu'en général quand je passe trois ans "au calme" je m'estime heureuse !
A la longue, c'est plutôt fatigant, et plus on avance en âge et moins on apprécie !

C'est vrai que les signes d'eau ont souvent le don du magnétisme, et je suis née avec....Très jeune, sans même savoir ce que c'était, je soignais déjà, c'était vraiment inné.....

Bonne soirée.

Orthensa
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:20

Bonjour Orthensa,

On pourrait assimiler le fait d'être scorpion asc scorpion est un poids à porter, alors qu'on a rien demander à personne ! je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie antérieure, mais quelqu'un qui à son signe et son ascendant identique a recommencé la même vie sans pouvoir pu accomplir ce qu'elle devait faire sur terre ! j'espère que tu passeras à une autre combinaison ! parce qu'on en a 12x12 à explorer ! seul le ciel sait à combien j'en suis lol !!

Bon je te laisse et je te souhaite de passer un bon WE

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
orthensa

orthensa


Nombre de messages : 140
Emploi/loisirs : lecture,voyages,net
Date d'inscription : 03/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:41

Merci de ton encouragement !!!! Mais enfin faut bien finir avec cette vie ci....pas de tout repos !

Bien amicalement

Orthensa
Revenir en haut Aller en bas
http://orthensa.chez-Alice.fr/01
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:25

Bonjour Orthensa, tu es déjà très serviable en mettant tes dons à la disposition à la population de ce forum :-), on t'en remercie, tout comme danie, il faut également la remercier !!

comme danie n'est pas là, je vais faire un post à une question dans ta section !

allez merci pr tout !!


:flor:
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:46

Balayer devant sa porte empêche les mauvais esprits de rentrer chez soi. Mais il ne faut jamais le faire après le coucher du soleil ou le jour de la Tousaint. Ne chassez pas la poussière à l'extérieur car la chance partirait avec.
Les Chinois retiraient le balai en présence d'un mort, craignant qu'il ne se transforme en fantôme.

les Américains ne le posent jamais sur un lit de peur que cela ne présage un décès.

Les Ecossais le jettent vers quelqu'un pour lui souhaiter bonne chance.

les Africains pensent que frapper un homme avec le rend impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Superstition Espagnole   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:35

Il faut se signer quatre fois la bouche avec la pouce lorsqu'on l'on baille, afin d'empêcher le diable d'y entrer .

affraid Twisted Evil Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:51

tu m'en apprends des choses lol ! moi je mets la main devant la bouche pour pas qu'on voit mes amygdales mdr, et mes dents ! en plus le baillement est communicatif, dès qu'on en voit un, bailler, on baille à notre tour ! la fonction du baillement : rester éveillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la mariée   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:39

et quelque chose de bleu
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:57

Que veux-tu dire en disant quelque chsoe de bleu Odessa????

Moi en réalité, ce sont les hommes qui m'ont porté malchances!!!! Laughing J'ai jamais remarqué pour des couleurs ou quoi que ce soit, j'ai juste peur qu'un oiseau entre chez-moi ou vienne se frapper contre une fenêtre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
deesse

deesse


Nombre de messages : 10
Age : 73
Date d'inscription : 26/06/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: chaussure   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:41

mettre une chaussure a l envers une a l endroit quant vous les avez retirer ,pour ne pas que les mauvais esprits puisse y rentrer Twisted Evil

sauf si vous les ranger dans l armoir
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:55

Hé ben je ne connaissais pas cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:15

Une autre superstition .... Ne jamais porter un vêtment neuf un vendredi .... pourquoi ? il y a certainement une raison, moi je ne suis pas superstitieuse alors un vêtement neuf le vendredi ne me dérange pas , et vous ?
Qui connait cette superstition, et pourrait nous éclairer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des superstitions ?   Connaissez-vous des superstitions ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous des superstitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cette medium
» LE LIVRE DES SUPERSTITIONS
» Quand est-ce que vous vous êtes marié(e) ?
» Panier (extrait du livre des superstitions)
» De moi à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ... :: Les Superstitions-
Sauter vers: