DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coucou j'ai besoin de vous.

Aller en bas 
+3
KrystineReine
danie
Gwen
7 participants
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:40

Salut j'aurais une importante question.

Je vous explique ma situation, depuis 5 mois moi et mon copain vivont chez sa mère.
Seulement on galère a trouver un appart et puis la je n'ai plus de boulot depuis plus d'une semaine. La mère a mon copain n'arrange pas les choses, et j'ai vécu plein de choses néfastes.

Résultat, je veux partir rentrer chez mes parents et reprendre mes études, mais si je pars, je laisse mon copain qui partira dans son coin.
Je ne veux pas le perdre, mais c'est trop dur pour moi d'être ici, c'est épreuves sur épreuves depuis le mois d'octobre.
C'est sa mère, le boulot, l'appart, et d'autres choses néfastes qui font que je me sens mal, même si je fais tout pour accepter ses difficultés.

Dois je écouter mon coeur ou mon amour?
Je sais que si je pars je perds mon copain, mais je serai libre je me sentirais bien mieux.
Et si je reste, je serai avec mon copain, mais a quel prix?

Si vous pouvez me conseiller dans ce choix difficile, je vous en remercie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:03

Je pense que tu vas recevoir de sages conseils, dès que j'aurai un petit moment bien calme, je reviens te parler. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:45

Merci Coucou j'ai besoin de vous. Ani17
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:18

Il est toujours très difficile d'habiter chez les parents lorsque l'on doit vivre son amour car un amour se vit à deux ; ton ami et toi vous vous aimez certainement, mais est-ce que cet amour va résister à ce rythme ?

ma réponse est non !

Tu veux reprendre tes études, ce qui est certainement une bonne chose, pourquoi dis-tu que ton copain restera dans son coin ? peut-être que géographiquement vous serez éloignés, mais il y a beaucoup d'amoureux dans ce cas, et les distances sont vite parcourues maintenant.

Je retiens toutefois ces trois phrases :

Dois je écouter mon coeur ou mon amour?
Je sais que si je pars je perds mon copain, mais je serai libre je me sentirais bien mieux.
Et si je reste, je serai avec mon copain, quel en sera le prix?

Ma réponse à la première serait OUI, écoutes ton coeur

La deuxième phrase me laisse supposer que ton ami représente une entrave à ta liberté.

Et la réponse est dans ta troisième observation ... tu n'es pas prête de vivre ton amour à n'importe quel prix.

Je ne sais pas ce que vont te répondre les autres amis du forum, mais moi, je te conseillerai de retourner chez tes parents ou même vivre seule si tu le peux et de reprendre tes études comme tu l'évoques plus haut. Si vous vous aimez, votre amour résistera mieux ainsi.

Bisous Coucou j'ai besoin de vous. Fleurs01
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:55

Merci de ta réponse car c'est pas du tout facile pour moi de me décider face a cette situation.
Bien sur les réponses des autres membres sont la bienvenue.
Bisous Coucou j'ai besoin de vous. Ani17
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:23

Je reviens à l'instant et découvre tes questionnements.
Je ne répondrais pas différemment de Danie.
Ton coeur est ton meilleur conseiller. Un amour ne se construit pas dans la contrainte et les entraves. L'envie de reprendre des études est sage car te permettra d'avoir ensuite une vie bien plus confortable.
Je sais comme la décision que tu as à prendre est et sera difficile Mais elle sera LA garante d'un avenir serein et lumineux !
Courage Gwen, mes pensées t'accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:56

Merci, chaque jour je rencontre des gens et je suis face à des événements qui me guident petit à petit vers ma voie à suivre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:33

En te lisant, une chose m'est venue à l'esprit immédiatement; à vivre ces contraintes, même si tu aimes beaucoup ton copain, l'amour va s'en ressentir.

Déjè, de construire une vie à 2, demande beaucoup et si en plus il y a la belle-mère, le sacrifice des études, et bien des contraintes, l'amour aura beaucoup de difficultés à survivre....(mais c'est mon avis , en me basant sur l'expérience des gens, la vie, mes feelings, la logique!

Si vous vous aimez vraiment, la distance (respectable quand même) ne devrait pas être un problème et, n'oublei pas que tu as aussi à te construire un avenir pour toi-même (les études) car tu ne sais pas ce qui peut arriver plus tard; si tu veux un bon travail, il te faut te construire une bonne base en étudiant....

Il y a au moins 2 questions que tu dois te poser:

1: Qu'est-ce qui est plus important pour moi (en voyant loin aussi pas juste dans l'immédiat)

2. Si je reste, en sacrifiant mes études et en vivant toutes les contraintes, finirais-je par rejeter la faute sur mon ami (même si en bout de ligne ce sera ton choix, parfois on a tendance à tenir l'autre responsable...à tort ou à raison)


Toi seule peut vraiment savoir et, j'ai vrament tendance à dire en pensant À TOI en premier. Si tu n'es pas bien dans ta peau, tu ne peux essayer de construire quelque chose de solide.

Bonne chance et puisses-tu prendre la bonne décision. Coucou j'ai besoin de vous. Ani17
Revenir en haut Aller en bas
darkangels_du69
Force Vive
darkangels_du69


Nombre de messages : 3633
Age : 55
Emploi/loisirs : ,JE VIS AVEC LA MUSIC POUR MOI INDISPENSABLE POUR M\'EVADER AVEC ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: re.......   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:15

Hello Gwen,je vais être sincère je n'aurai pas mieux répondu que les membres,car la vie de couple déjà pas évident,cela demande des conccessions de la part des deux personnes concernées mais de plus si tu commences ta vie sans rien dans les mains,malgré l'amour que tu portes à ton ami,tu pourrai lui reprocher plutard si tu n'agis pas maintenant en prennant ta vie en main,écoute ton coeur,parles en avec lui que tu veux reprendre tes études pour avoir quelques choses en main avant de commencer votre vie de couple,même si il y a de la distance entre vous si vous vous aimez alors,la distance ne devrais pas vous freinez!
Parle -en avec lui surtout car il n' y a que vous deux concerner,et de toute façon si il t'aime il devrait comprendre la situation,la seule chose que je pourrai te dire,pèse tes mots et reste sincère tout simplement!
Coucou j'ai besoin de vous. Ani17
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:59

Coucou, je vous remercie toutes pour vos messages et j'ai fait mon choix.
J'aime mon copain, mais pas au point de me couper les ailes.
Déjà il vit sa vie de facon chaotique, car il cherche à atteindre un but et du coup, il bouge beaucoup sans filet, sans plan de secours.

J'ai déjà tenté d'atteindre ce but, on y était presque, mais nous n'avons pas réussi.

Cependant cette expérience fut très enrichissante et vu que l'on avait pas de plan de secours voila la raison de notre venue chez sa mère.

De plus, mon copain me parle de partir dans le courant de cette année si possible dans je ne sais quel endroit en Amérique du Sud ou en Inde.
Cela me tente car j'aime voyager et découvrir, mais comme ca sans vraiment rien prévoir, ca non.

J'ai besoin de stabilité et je n'ai pas les mêmes attentes face à la vie que lui.
C'est pour cela que j'ai décidé de faire passer mon coeur avant mon amour, même si je redoute un peu le retour chez mes parents, à cause d'un père qui était violent physiquement, mais qui l'est resté mentalement, en plus d'une mère et de soeurs qui étaient niaises avant mon départ.

Cependant, j'ai appris à me défendre de lui pendant mon adolescence et les dernières situations que j'ai vécu m'ont fait beaucoup mûri et je sais mieux comment agir, car comme on dit ce qui ne tue pas rends plus fort et à force d'épreuves je me renforce.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion.
Bisous à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:21

j'ai hésité à venir donner mon avis sur ton message car j'ai vu que plein de réponses t'étaient adressées mais si je peux dire quand meme un petit quelque chose, en te lisant je vois que tu es perdue certes mais je vois quelque chose de pertinent et qui m'interpelle plus que le reste, tu dis que tu veux reprendre tes études, et pour moi la solution c'est plus celle là ! si tu as cette idée en tete, ne la laisse pas partir car plus tard, elle te reviendra mais te semblera irréalisable, fais le maintenant si tel est ton souhait.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:04

Gwen, tes idées sont très claires et tu as fait ton choix, si vous vous êtes faits l'un pour l'autre vos chemins se croiseront à nouveau.
flower
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:08

Grand amour ne meurt jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:30

clay, qui a dit que grand amour ne meurt jamais ? je n'en suis pas sure, je pense que tout lasse, tout passe, tout casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou j'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Coucou j'ai besoin de vous.   Coucou j'ai besoin de vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou j'ai besoin de vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: VOYANCE ENTRE MEMBRES-
Sauter vers: