DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:02

Sarkozy. c'est un petit coeur qui bat et qui a fini par émouvoir le grand psychanalyste Jacques-Alain Miller, qui lui offre ses services.

Jacques-Alain Miller, psychanalyste reconnu, gendre de Jacques Lacan, vient quasiment de proposer, dans une interview accordée au Point cette semaine, à Nicolas Sarkozy de lui offrir quelques séances de psychanalyse pour le débarrasser de ses problèmes de moi et de ça - donc de surmoi. Et il y a de quoi être surpris. Car Jacques-Alain Miller n'est pas à proprement parler un «fan de».

Tout d'abord, Miller n'aime pas l'UMP. En 2003, il montait au créneau contre l'amendement présenté par Bernard Accoyer pour réglementer la psychothérapie en France. Le créateur de l'Ecole de la cause freudienne avait alors pris la tête d'une fronde psy, baptisée Forum des psys, qui avait connu son apogée lors d'un meeting «contre le totalitarisme scientiste» organisé à la Mutualité réunissant plus de mille personnes dont Bernard-Henri Lévy, Catherine Clément, Elisabeth Roudinesco, Jack Lang ou encore Philippe Sollers. Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé, n'y fut pas épargné. Pas plus que Nicolas Sarkozy, en pleine ascension.
Depuis, beaucoup de choses ont changé. Bernard Accoyer a retiré son amendement - même s'il n'a de cesse d'essayer d'imposer un contrôle aux psys, profession dont, visiblement, il se méfie. Nicolas Sarkozy est devenu présidentiable, puis candidat, puis président. Et Jacques-Alain Miller est devenu plus compréhensif à l'égard du candidat, plus compassionnel vis-à-vis du président. «Ancien mao et moi-même descendant d'immigrés polonais, je comprends assez bien le personnage, confiait-il au Nouvel Obs peu avant le premier tour de la présidentielle. Bien sûr, il y a chez Sarkozy une sorte de «culte de l'énergie» stendhalien, pour le dire à la Barrès... Mais il y a surtout un style «can do», un activisme pas du tout français.» Des considérations qui ont valu au psychanalyste d'être qualifié de «sarkophile déclaré» par le même Nouvel Obs il y a quelques semaines. Sans aller jusque-là, on peut constater que Miller semble de plus en plus fasciné par le «cas Sarkozy», «cette transgression permanente érigée en méthode de gouvernement », «cette tendance naturelle à la démesure», comme il l'expliquait au journaliste du Nouvel Obs. «Même s'il a toute légitimité pour changer les codes, ici, on est plutôt devant une boussole qui s'affole.» D'ailleurs, le dernier meeting du Forum des psys à la Mutu, début février, avait pour thème - sans rire : «Le sarkozysme est-il un humanisme ?» Comme s'il y avait une possibilité que la réponse soit oui.
Jacques-Alain Miller semble donc tombé dans le travers de beaucoup de chercheurs : il est si fasciné par son sujet d'étude - Sarko, donc - qu'il se laisse bouffer par lui. Une tendance qui semble se confirmer dans Le Point, où le psychanalyste explique que Nicolas Sarkozy souffre surtout de l'absence de son surmoi incarné par Cécilia, mais que, c'est sûr, il va s'améliorer, il lui suffit pour ça de quelques heures de psychanalyse. C'est tout juste si l'éminent freudien ne lui propose pas des séances à l'œil… oubliant, au passage, cette vérité première que même les béotiens connaissent : «Quand on ne paie pas, on ne guérit pas». C'est tout le problème : si notre Président acceptait de s'allonger, ce serait la France qui paierait.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:54

bof, Miller aussi a surement besoin d'un psy, le seul à mon avis qui aurait besoin d'une séance à l'oeil, c'est Le Pen lol!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:33

Ça veut dire quoi ça: une séance à l'oeil????

Coudonc! Est-ce vrai en fin de compte que la nouvelle femme de Sarko est enceinte? On avait dit ça ici

Puis son ex s'est remariée; elle sortait avec son nouveau conjoint depuis 2005.......
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:18

C'est amour gloire et beauté !!! à l'élysée
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:33

Ah bon! Sarko entre pas dans la beauté certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:14

à l'oeil, cela veut dire GRATUIT d'où la plaisanterie ....
Quand même c'est beau l'amuuuuur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:53

y a eu une instit qui harcelait sarkozy elle lui envoyait des lettres enflammées. elle a mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:03

on nous a montré aujourd'hui une photo ancienne de sa femme.....NUE! En Grande-Bretagne ou ils sont, on en a fait des gorges chaudes dans les journaux.....

Elle avait les 2 mains pour cacher son sexe et pour les seins y'avait une bande: Censurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme   Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy, son moi, son ça, son surmoi et sa femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: