DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Veronika décide de mourir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:43

Et en plus, j'avais fait un labsus qu'on dit "révélateur" chez nous...
lol!
Mais celui ci, je l'assume... Bah, comme les autres d'ailleurs, j'assume j'assume ! Smile

Alors en voici un de Paulo Coelho dont vous avez sûrement entendu parler avec son best seller "l'alchimiste", merveilleux d'ailleurs. J'aime "en général" tous ces bouquins...
Voici donc des résumés du livre en question :

Une après-midi d'hiver, à sa fenêtre, une jeune femme observe la ville. Pour la première fois, son regard est serein. Veronika vient d'avaler quatre boîtes de somnifères. Elle ne veut plus subir l'insupportable monotonie des jours et l'angoisse des nuits. À l'hôpital psychiatrique où elle se réveille, elle apprend que sa mort n'est retardée que d'une semaine. Durant ce sursis, elle fait la connaissance de Zedka, la rêveuse philosophe, de la douce Maria et de son syndrome de panique, et surtout d'Eduard, le schizophrène mélomane, qui écoute la jeune femme des nuits entières lorsqu'elle joue au piano. Peu à peu s'élève en Veronika le désir nouveau de se livrer, "à un homme, à la ville, à la vie".
Paulo Coelho poursuit son pèlerinage auprès des lecteurs, leur apprenant à suivre leur légende personnelle, comme le préconisent les quatre ouvrages qui ont établi sa réputation de "sage des temps modernes" : L'Alchimiste, Sur le bord de la rivière Piedra, Le Pèlerin de Compostelle et le Manuel du guerrier de la lumière. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Psychonet.fr :

Veronika déclare: «je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres». Or, elle n'a jamais eu aucune folie, mis à part son malaise dans le modus vivendi tracé par l'environnement parental, social, moral. Elle s'en rend compte quand, suicidée ratée, on l'enferme.

Elle apprend alors que son coeur malmené par l'excès de calmants qu'elle a avalés pour en finir, va la lâcher d'ici cinq ou six jours. Face à cette mort lente, la peur la saisit. La rage aussi de ne plus posséder assez de temps pour connaître les jouissances particulières que la vie pouvait lui réserver, selon son désir propre. Déclic. Emotions dures mais salvatrices, préférables, en tout cas, à l'inertie qui l'avait gagnée, à l'endormissement définitif qu'elle souhaitait. C'est un hymne à la vie que nous offre ici Paulo Coelho. Lorsque « la conscience de la mort nous incite à vivre davantage ». Et que chaque jour devient « comme un miracle ». --

Alors, ça fait pas envie de lire tout ça ???
Gros bisous
drunken
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:30

Ben voila! avec tout ce que je vais avoir à lire, vous ne me verrez plus sur le forum ! j'y viendrai pour vous raconter mes lectures ... merci Krys ! je suis allée voir la bibiographie de Paulo Coelho (que je croyais être Portugais) je vous mets ici ses oeuvres, vous trouverez sa biographie sur le lien que je rajoute à la fin, je mets également mon petit avis, sur ce que j'aimerais lire ou pas.

La Sorcière de Portobello

théna, fille adoptive d'une riche famille libanaise, part vivre à Londres et à Dubaï avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l'avènement et la gravité. A l'université, elle fait la connaissance[...] - je le lirais volontiers -

Véronika décide de mourir

Véronika est jeune et jolie ; elle a un travail et des amis. Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, le sentiment de vivre une vie inutile et monotone la ronge. Après avoir avalé quatre boîtes de somnifères, elle se réveille[...] - je le lirais volontiers (si je ne dois pas trop réfléchir)

Comme le fleuve qui coule

'Comme le fleuve qui coule' est un recueil de 101 textes courts : petites nouvelles, paraboles ou contes philosophiques, publiés par Paulo Coelho dans divers journaux entre 1998 et 2005. Au fil des textes, Paulo Coelho nous livre de petits[...] (je ne suis pas tentée)

L’Alchimiste

Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L'Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger[...] (je ne suis pas tentée)

Le Zahir

Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale,[...] (j'adorerais probablement)

Maktub

Dans 'Maktub', Paulo Coelho a réuni plusieurs histoires et paraboles, inspirées des légendes et folklores les plus divers. Il a choisi ses textes préférés parmi ceux qu'il a collectés pour une collaboration avec le quotidien brésilien la[...] (je ne suis pas tentée)

Onze minutes

Toute jeune Brésilienne, Maria n'aspire qu'à l'Aventure, au grand Amour. Au cours d'une semaine de vacances à Rio de Janeiro, elle fait la connaissance d'un Suisse qui lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle croit voir[...] (oui, je crois que j'aimerais)

Sur le bord de la rivière Piedra

Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il[...] (oui j'aimerais probablement)

Le démon et mademoiselle Prym

Les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le Bien et le Mal. Ce livre porte sur le libre arbitre de l'homme qui peut choisir à chaque instant son destin et franchir la barrière. (oui j'aimerais)

La cinquième montagne


Neuf siècles avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Elie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénicie, dans la cité de Sarepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu'il[...] (non, non et non rien ne me tente dans ce résumé)

Le pèlerin de Compostelle

Lorsque, en 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, il ne sait pas encore que de ce voyage il reviendra transformé. A son image, le héros de ce récit a péché par orgueil. Au terme d'un parcours jalonné[...] (pas certaine d'aimer)


http://www.evene.fr/celebre/biographie/paulo-coelho-2411.php
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:58

Waouh !!! super tout ça ! merci Danie !
Je crois qu'il m'en reste un à lire de lui...

Et oui, tu crois bien : il est bien Portugais ! Ah moins qu'il n'ait pris une autre nationalité depuis !!!

Ah non, reste quand même sur les forums hein Razz Tu liras... la nuit !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:56

Paulo Coelho - Ecrivain brésilien -Né à Rio de Janeiro le 24 août 1947

Sur sa biographie, il est Brésilien ...
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:57

pffff.... mais bien sûr !!! Mais le Brésil est le seul pays d'Amérique du Sud à ... parler Portugais !!! Hihi... D'où ma confusion ?
Embarassed
Merci Danie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:24

Je n'en n'ai lu aucun et pas certaine de vouloir les lire. Mais Les Chevalier d'Emeraude ne me tentaient pas mais pas du tout et j'en suis au 10e tome...me reste le 11e mais un 12e va sortir......et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronika décide de mourir Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir   Veronika décide de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronika décide de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Le coin lecture-
Sauter vers: