DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je me suis réveillé en colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:19

Je termine le dernier ouvrage de
Marek Halter
Je me suis réveillé en colère

"Ce qui caractérise un Juif, c'est qu'il se réveille tous les matins en colère." Marek Halter ne fait pas exception à la règle : il nous invite à partager ses plus grands courroux. Un matin, où comme à son habitude il traverse la place des[...]

Très bon livre, bien que certaines notions qu'il soulève me laisse "perplexe" (sur les Russes et la Russie notamment...)

Biographie de Marek Halter

Fils d'un imprimeur et d'une poétesse yiddish, Marek Halter s'échappe à l'âge de 5 ans avec ses parents du ghetto de Varsovie. A leur arrivée en Ukraine, une patrouille de l'armée rouge les dirige vers Moscou, puis, au début de la guerre germano-soviétique, Marek et les siens sont envoyés à Kokand, en Ouzbékistan. Tour à tour voleur et pionnier, il revient en Pologne en 1946. Marek Halter et ses parents s'installent à Paris en 1950. Il se rend en Israël pour la première fois en 1951 et travaille dans un kibboutz. Mais il veut être peintre et, dès son retour à Paris, s'inscrit à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1967, il fonde et préside le Comité international pour la paix négociée au Proche-Orient. Il est à l'origine des premières rencontres entre Israéliens et Palestiniens. En 1973, il est chargé d'un séminaire sur l'art et la politique à l'université de Harvard aux Etats-Unis. Mais c'est à Paris qu'il publie son premier livre, 'Le Fou et les rois', traitant de la paix au Proche-Orient, qui reçoit le prix Aujourd' hui en 1976. Depuis, tout en consacrant une part importante de sa vie à la défense des droits de l'homme - il est l'un des cofondateurs de SOS Racisme - il a publié plus d'une dizaine d'ouvrages, dont 'La Mémoire d'Abraham' - prix du Livre Inter - en 1983, 'Le Vent des Khazars' en 2001 ou 'Marie' en 2006. Il préside, plus tard, deux universités françaises en Russie et dirige Les Nouvelles françaises, un mensuel bilingue franco-russe.

Cet ouvrage change de ce qu'il a "l'habitude" d'écrire. Sa "mémoire d'Abraham" est à lire absolument !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:20

j'ai cru que tu étais vraiment en colère mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:42

lol! euh... oui, ça m'arrive je reconnais !!! Et pour bcp de mêmes raisons que lui...
Mais je me controle ouf
tongue
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:53

Le voici, il est aussi co-fondateur avec Bernard Henry Lévy, Jacques Attali, Françoise Giroud et d'autres de 'L' Action Internationale Contre la Faim'.

Je me suis réveillé en colère 4-570610
je n'ai rien lu de lui, et malheureusement, si j'aime écrire, je suis une piètre lectrice ... Mais tu m'as donné l'envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:16

Alors là tu me vois ravie Danie !!! Donner l'envie de lire un livre rien de plus réjouissant ;-)
Et en plus, je suis vraiment sûre que ça te plaira, si si !!!
On le trouve ds toutes les bibliothèques, impossible de le rater. Il écrit de façon claire, simple et très attrayante (bon, ce dernier est particulier).
J'ai un faible pour celui des femmes de la bible dont j'ai zappé le nom (Marie, Sarah...). Il est fabuleux...
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:37

Je crois me souvenir avoir vu dans sa bibliographie que c'est "Marie" ???
Revenir en haut Aller en bas
KrystineReine

KrystineReine


Nombre de messages : 511
Age : 61
Emploi/loisirs : Thérapeute / Formatrice en relations humaines
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:23

OUi, c'est sûr, il y a "Marie". As tu vu leur résumé ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis réveillé en colère Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réveillé en colère   Je me suis réveillé en colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis réveillé en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Mercredi 30 Avril 208
» MON CRI DE COLERE !!!!!
» QUI SUIS-JE?
» Je suis de retour
» Suis-je aveugle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Le coin lecture-
Sauter vers: