DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dimanche 16 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:04

Terrible! Comme on dit ici: Attachez vos tuques! Il fait -12, il neige, on annonce des vents à 80 klm heure..poudrerie. Il vient beaucoup d'air de ma porte patio et malgré mon foyer, mes thermostats élevés, je gèle chez moi. J'ai de la misère à taper tellement j'ai les mains froides.

Ceci veut dire qu'il fait très froid (faut pas oublier qu'en principe c'est pire que -12 avec tous les vents....ptete le double)

On dit que la nuit prochaine il devrait tomber 40 cm de neige.....c'est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:32

J'ai déjà froid en lisant ton message !
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:49

J'envie ceux qui vivent dans un pays plus chaud lol!

le 40 cm c'est en plsu de toute cette neige que nous avons déjà.... ça va être un record j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:11

Fin d'une tempête aujourd'hui, lundi, d'une tempête qui a été terrible. Les écoles étaient fermées, une maison qui a été enterrée, est complètement détruite par la pesanteur d ela neige, des gens ont dû quitter leur maison, des voitures enterrées (évidemment s'il y a eu une maison encore bien plus des voitures).... C'est un record!

Des régions ont été pires qu'ici; dans des villes, ça va prendre 4-5 jours à la ville pour nettoyer.

Le pire, c'est au dégel.... là, comme c'est déjà arrivé, les rivières vont débordées et des maisons vont voir leur sous-sol inondés d'eau.... il va y avoir beaucoup de pertes matériel.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Papillon d'Or



Nombre de messages : 97
Age : 74
Date d'inscription : 04/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: votre météo   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:19

bonsoir,
je suis écoeurée de pelleter. Mon mari est parti pour St-Martin et ma fille est en croisière et je me tape les 2 voitures à déneiger et j'en avais une que ne démarrait pas ce matin. Mais tantôt elle partait. Demain il faut que je les déplace il y aura le déneigement du stationnement car je demeure en apartment. Moi St-Martin sera en janvier2008.
Je viens de me prendre 2 advil pour mes vieux os endoloris par le éelletage. rendeer Bonne nuit
Pénélope sunny (pour faire fondre la neige)
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:22

Bonjour Pénélope,

Ce doit être difficile de manier la pelle !!! cette année l'hiver se fait sentir par chez nous aussi, pas de neige (à perpignan) mais plus froid que d'habitude.
J'espère que tu n'as pas trop de courbatures, si nous n'avons pas l'occasion de nous rencontrer sur le forum avant les fêtes, je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette fin d'année.
Dimanche 16 décembre Aboug13
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:25

provence a écrit:
Fin d'une tempête aujourd'hui, lundi, d'une tempête qui a été terrible. Les écoles étaient fermées, une maison qui a été enterrée, est complètement détruite par la pesanteur d ela neige, des gens ont dû quitter leur maison, des voitures enterrées (évidemment s'il y a eu une maison encore bien plus des voitures).... C'est un record!

Des régions ont été pires qu'ici; dans des villes, ça va prendre 4-5 jours à la ville pour nettoyer.

Le pire, c'est au dégel.... là, comme c'est déjà arrivé, les rivières vont débordées et des maisons vont voir leur sous-sol inondés d'eau.... il va y avoir beaucoup de pertes matériel.

Et moi qui trouve le moyen de me plaindre du froid avec nos 3° au plus froid de la nuit ...

Bisous à vous Mes Québéquoises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 16 décembre   Dimanche 16 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 16 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 23 décembre
» LUNDI 31 décembre
» Aujourd'hui 1er Décembre
» Jeudi 14 décembre
» Mardi 4 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Corbeille-
Sauter vers: