DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire de Fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:46

Une histoire de fantôme"


Jean-Michel Abrassar


Comme je travaille depuis plusieurs années sur la question des phénomènes paranormaux, je suis régulièrement le dépositaire de témoignages d’expériences vécues :

Les phénomènes paranormaux se manifestent sous forme d’une masse gigantesque de témoignages, ce qui pose d’un point de vue méthodologique le problème de la fiabilité du témoignage humain : lorsque quelqu’un témoigne avoir vécu ceci ou cela, un scientifique peut-il le croire sur parole ?

l’anecdote remonte à 1974. Cette année là, monsieur F.B. entretenait une relation avec une jeune fille de bonne famille. Un samedi, la jeune fille en question lui téléphone en fin de matinée pour lui annoncer que ses parents sont sur la côte belge pour le week-end. Il se rend donc pour la première fois à la demeure familiale. Le sujet m’a raconté son expérience inhabituelle dans un courriel de la façon suivante : “ Arrivés chez elle, nous ne tardâmes pas à faire l’amour. Je me trouvai ensuite allongé sur son lit, en tenue d’Adam, tandis qu’elle prenait une douche. J’étais aussi détendu, dans tous les sens du terme, qu’on puisse l’être et me laissais gagner par une douce torpeur, vaguement conscient du bruit de l’eau qui me parvenait de la salle d’eau voisine. Je ne sais ce qui m’amena brusquement à ouvrir les yeux, mais lorsque je le fis, tous mes sens en alerte me ramenèrent brutalement à la réalité.

Devant moi, si près que j’aurais pu la toucher, éclairée en contrebas par une lucarne découpée dans le toit, se tenait une femme. Elle me parut âgée de septante à quatre-vingt ans, peut-être moins. Plutôt fluette et de petite taille, son vêtement assez strict consistait en une robe grise ou noire sur laquelle était enfilée un tablier blanc. Son visage ridé à l’aspect jaunâtre était surmonté d’un chignon de cheveux gris ramenés en arrière. Elle se tenait légèrement penchée en avant, les mains jointes sur le devant de son tablier, lèvres pincées, et me regardait avec un air à la fois inquiet et désapprobateur. Dire que j’étais surpris serait en dessous de la réalité.

Interloqué, à la fois furieux et gêné de cette intrusion inattendue, je me soulevais à demi en ouvrant bien grand les yeux avec l’intention de demander à l’intruse qui elle était et ce qu’elle faisait là. Au même moment, comme si l’objectif d’un appareil photo avait été fermé, elle disparut d’un seul coup, non en se désagrégeant ou en s’éloignant dans un autre endroit de la pièce - qui n’était pas grande - mais comme une image qu’on aurait éteinte[/center].
Revenir en haut Aller en bas
jaja83

jaja83


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2007

Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:51

mais il ny a pas de suite a cette histoire?
c t peut etre larrière grand mère non?
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:33

Et ça ne s'est plus reproduit pour ce jeune homme? tu n'en n'as plus entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:23

Il faut que je retrouve le site sur lequel Jean-Michel Abrassar (psychiatre je crois) raconte ces histoires là ...je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:37

Y'avait justement une émission sur les fantômes ce soir. Mais y'a une histoire à laquelle je ne suis pas sûre d ecroire....même si je crois aux fantômes.

Croirais-tu Danie, qu'une personne qui veut se débarrasser d'un fantôme mauvais depuis des années et qui prenait possession du corps d'une jeune fille, qu'elle a pu voir durant des séances d'hypnotismes, les faiblesses et les forces de ce fantôme? Elle est sensée s'en être même débarrassée durant une hypnose????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Fantôme   Une histoire de Fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantôme ... Témoignages
» fantôme de Nonotte
» Le Fantôme du Saint-Bernard
» Je ne sais pas si je peux appeler ça un fantôme..
» Histoire de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ... :: Histoires paranormales vécues ou entendues-
Sauter vers: