DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cri de la chouette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha
Force Vive
natacha


Nombre de messages : 445
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2007

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:24

voila hier soir dans l'arbre devant chez moi une chouette c'est mise a chanter tant qu'elle a pu ...je deteste ça sa me fait lever les poils sur les bras j'ai toujours entendu ma grand mere dire que c'était un mauvaise présage signe de mort ....
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Force Vive
natacha


Nombre de messages : 445
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2007

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:41

sniff personne n'a d'avis sur ma question ? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:31

http://bigou93700.canalblog.com/archives/2007/09/01/6057133.html
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
natacha
Force Vive
natacha


Nombre de messages : 445
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2007

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:34

merci Clay pour le lien sa confirme ce que disait ma grand mere et le fait eque je deteste sa
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:54

La chouette a depuis toujours été à l'origine de superstitions
et de croyances défavorables. A tel point que ces vieilles croyances ont fait d'elle un "oiseau de mauvais augure"
Au Moyen Age, elle était associée aux sorcières et autres mauvais esprits. ou considérée comme le symbole de la misère et de la mort.

Dans la civilisation romaine, rencontrer une chouette était un mauvais présage.

En égypte la chouette était appréciée et dans la mythologie grecque, la chouette était l'animal sacré de la déesse Athéna; elle symbolisait la sagesse et l'intelligence.


Quelques superstitions : (Commençons par les bonnes)
Quand les chouettes chantent c'est signe de beau temps.
En France le hululement d'une chouette annonce, à une femme enceinte, la naissance d'une fille
Les "mauvaises" superstitions :
Son cri à la pleine lune annonce l'agonie d'un malade.
Qui regarde dans un nid de chouette devient morose et malheureux à vie (combien de fois je suis allée les regarder dans leur nid lorsque j'étais petite !!! elles nichaient dans les clochers d'église!!! d'où aussi certaines superstitions pourtant jem'estime être une femme heureuse..
Son chant appelle la mort.
Pour éloigner le mauvais sort que les chouettes traînaient avec elles, les hommes inventèrent divers rites ou rituels pour faire fuir le malheur qui suivait les chouettes :
Si l'une d'elles se posait sur le toit d'une maison, il fallait la prendre la tête en bas après lui avoir lié les pattes et ailes pour éloigner le danger (Quellecruauté !!). Ces superstitions ont perduré et peut-être existent-elles encore , je me souviens qu'enfant j'allais passer mes vacances en Normandie et qu'il y avait des chouettes clouées sur des portes de grange.
Il se disait aussi que quand on entend son cri il faut jeter du sel sur le feu ( le sel, est censé éloigner le malheur et les mauvais esprits que véhicule la chouette).

Tout celà fait parti des vieilles superstitions... en ce qui me concerne même si j'entends hululer la chouette je ne pense pas du tout au malheur


Natacha, je reviens sur mon post, car je viens de voir ce que tu réponds à Clay, dans le lien on parle de superstition ; elles remontent au moyen âge et ont la vie dure !!!! il faut dire que le fait qu'elle soit un animal nocturne (elle chante la nuit, et son chant est plutôt lugubre) celà augmente la crainte que nous avons de ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Force Vive
natacha


Nombre de messages : 445
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2007

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:10

merci dani pour ta reponse
je deteste le cri de la chouette mais je serais incapable de lui faire du mal rasure toi
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:14

En toput cas je n'ai pas vu de chouette dans les parages mdrr ! à part que les habitants de ma ville s'appelait les chouettes parce qu'il y avait de la foret dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Re: Cri de la chouette   Cri de la chouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cri de la chouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGNES - MARNE LA VALLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ... :: Les Superstitions-
Sauter vers: