DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Cafétomancie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:02

Qu'est ce que la cafétomancie?

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Boissoncafe293tq


La cafétomancie est un art divinatoire qui permet de prédire l’avenir par l’interprétation des dessins formés (en noir sur fond blanc ou en blanc sur fond noir) par le résidu du marc de café à l’intérieur d’une tasse.
Chaque dessin ou signe a une signification particulière et parle d’un évènementi passé, présent ou à venir. Et, l’ensemble des dessins ou signes forment une synthèse.

Lire l’avenir, dans une tasse, se fait selon un rituel bien précis.
Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Cafe0214fm

Comment lire dans le marc?

Matériel

Pour que le marc se dépose au fond de la tasse, il faudrait utiliser du café torréfié fin, moulu à la turque et le préparer, à l’orientale, dans une « rakoueh », une casserole plus longue que large dont l’intérieur est en étain et la manche longue. Si vous n’avez pas l’occasion d’acheter la « rakoueh » dans un pays oriental, vous pouvez utiliser une petite casserole normale.

Dose

Pour chaque petite tasse de café, il faut son contenant d’eau froide, une petite cuillère de poudre de café et, selon votre goût, avec ou sans sucre ( le sucre ne gêne pas la lecture)

Préparation du mélange

Verser le contenant d’eau froide dans la rakouek, autant de contenant que de tasse à boire sachant qu’il faut une tasse par personne.
Porter à ébullition
Eloigner la rakoueh du feu et ajouter la poudre et le sucre.
Ramener la rakoueh, plus de trois fois, au-dessus du feu.
A chaque fois, une mousse se formera, en éloignant la rakoueh, de la flamme, vous éviterez de la faire déborder.
N’utiliser pas de cuillère pendant le temps d’ébullition car la poudre et le sucre fondent automatiquement au contact de la chaleur et n’ont pas besoin d’être mélangés.

Rite à suivre

Verser la préparation dans une tasse qui repose sur une soucoupe Attendre quelques instants pour que le marc repose au fond de la tasse Boire, soi-même, la boisson, doucement et lentement et ne laisser que le marc au fond
Pencher, soi-même, la tasse, la tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, la retourner sur la soucoupe.


Attendre quelques instants pour que le marc coule vers le bas et sèche, plus ou moins, sur la soucoupe
Une fois cette opération terminée, reprendre la tasse et commencer la lecture.


Un plus d’interprétation ! Avant de boire, regarder à l’intérieur de la tasse:

- s’il y a une ou plusieurs bulle (s) qui se forme à la surface du liquide, crever la bulle avec le doigt, vous éloignerez, par ce geste, le mauvais œil ou les regards jaloux qui vous épient. Le nombre de bulles correspond aux nombres des jaloux.Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Cafe0295tt

- s’il y a une plaque qui se forme à la surface du liquide, il s’agit là d’une rentrée d’argent qui se fera. Plus la plaque est grande et plus la rentrée sera importante.

Les espaces de la tasse se referant aux domaines de la vie : amour, argent, travail et se referant à l’espace temps : passé, présent, futur :

Lorsque vous tenez la tasse par son anse et avec la main droite, la partie gauche de la tasse, l’anse étant à droite, désigne la vie affective.
la partie à droite de la tasse désigne l’argent, le travail et les concrétisations.

De face

La partie visible représente le futur et la partie non visible représente le passé.

De haut

Explications

1 Vie affective et sentimentale (amour, famille, enfants et amitié) dans le passé

2 Vie affective et sentimentale (amour, famille, enfants et amitié) dans le futur

3 Vie active (argent et travail) dans le futur

4 Vie active (argent et travail) dans le passé

De haut

Notes

A noter que le futur que vous lisez est rapide et ne dépasse pas le délai des 6 mois.

Plus le dessin se rapproche du milieu de la tasse, plus l’évènement est récent (passé récent ou futur rapide)

Et, plus il s’en éloigne et plus l’évènement est ancien (passé ancien et futur éloigné)


QUELQUES INTERPRETATIONS MAJEURES

- Pour la vie amoureuse et sentimentale
- Pour l’argent & le travail

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Boissoncafe293tq

TAROTS | ASTROLOGIE | NUMEROLOGIE | GRAPHOLOGIE | ANGES GARDIENS | SYMBOLISME ET REVES
COURS D'ARTS DIVINATOIRES | CHIFFRE PORTE BONHEUR | TESTD'ENERGIE | BIEN-ETRE | PSYCHOLOGIE
MORPHOPSYCHOLOGIE | SOS JEUNES | CONSULTATIONS PERSONALISEES PAYANTES

www.orienteye.com/french/cafet1.asp
Revenir en haut Aller en bas
mysnette
Papillon d'Or
mysnette


Nombre de messages : 429
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mysetdina.phpbb9.com
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:01

Danie, alors tu serais pas d'accord avec ceux qui disent (pour le café ça doit être la même chose que pour le thé) qu'on tourne dans le sens des aiguilles 3 fois et qu'on doit le faire en sens inverse 3 autres fois et l'anse doit être au même endroit qu'au début???

Y a-t-il des significations pour quand il y a plusieurs grains de café ensemble sans former de figures?

Merci! Je me suis essayer plusieurs fois avec le thé mais malheureusement, même si je voyais des figures je ne savais pas à quoi ça se reportait; ex: il m'est arrivé de voir un homme sur un cheval.....ça veut dire quoi...je sais pas!

Ça doit être parce que je dis des fosi que j'attends un beau prince tout de noir vêtu sur un beau cheval blanc (aîlé..lol) qui va venir m'enlever sur mon balcon!!! Laughing lol! :licorne:
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: mignon   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:57

provence, tu es tellement romantique, meme dans mes contes je ne parle plus de ca !
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:21

Odessa, je ne suis plus aussi romantique que je l'étais....
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:33

Bonjour Povence,

Pour répondre à ta question, il me semble que seule importe la figure représentée, tu tournes ta cuillère comme tu l'entends, le positionnement de l'anse de la tasse ainsi que celui du marc de café au fonds de la tasse (s'il est au milieu, à droite ou à gauche) a son importance (lis mon explication dans le post de présentation de la cafétomancie.
Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Boisson_ Ce n'est pas grave si tu n'es pas assise sur la tasse:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 7:51

Merci beaucoup Danie. Mais y a-t-il un site (très bon) où on explique quand même ce que signifie les figures qu'on voit???
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:54

Bonjour Michelle,
Je vais chercher et te le mettre en ligne si je le trouve. Bonne journée
:sdb:
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:11

J'avais un petit livre pour le thé et on disait que c en'était pas nécessaire ce qu'on voyait. Ex: J'ai déjà vu un cavalier sur un cheval.... et çca ne signifiait ni un homme qui venait vers moi ni un voyage... cela avait une autre signification.

J'ai dû prêter le livre et je ne sais plus à qui car je ne l'ai plus. Alors si quelqu'un voit un livre pour le thé ou le café, me le dire SVP. Même si vous trouvez sur le net des signes avec les explications çca m'intéresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:57

Je vais chercher, il doit bien y avoir quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:09

provence est ce que tu as toujours ce que je t'ai envoyé pour le café ? car je crois que je l'ai encore au cas où? qui a essayé le tirage dans le café ? moi je l'ai fait et c'est pas très clair en fait.
(aujourd'hui je me mêle de tout, mon ordi marche, je suis contente Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:33

Hein? Tu m'as envoyé quelque chose sur le café toi Odessa? J'ai pas reçu autant que je me souvienne sinon j'aurais conservé.
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:38

oui, je t'ai envoyé des liens internet sur la signification des taches de café, alors aujourd'hui avec le reformatage de l'ordi, ca va etre difficile de retrouver. mon ordi déconne encore de toutes facons, il refuse d'afficher ma connexion internet alors que le modem fonctionne très bien, j'y comprends rien et je ne ch'erche plus
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:44

moi, je viens de trouver un livre, je vous mets le lien
http://www.priceminister.com/offer/buy/480218/Beritz-Predir-L-avenir-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:46

Odessa, si tu l'as envoyé par le biais du forum, je vais le retrouver, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:23

Non Danie, j'imagine qu'elle a dû l'envoyer par courriel mais un temps je ne recevais pas tous ces courriels; elle avait de bons problèmes d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:37

Merci pour le livre Danie je vais voir à la librairie
Revenir en haut Aller en bas
odessa




Nombre de messages : 539
Age : 66
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:53

non j'ai envoyé direct à provence mais je vais les rechercher aussi, merici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Cafétomancie ?   Qu'est-ce que la Cafétomancie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Cafétomancie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Les Supports Divinatoires :: La Cafétomancie-
Sauter vers: