DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mardi 11 Septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Mardi 11 Septembre Empty
MessageSujet: Mardi 11 Septembre   Mardi 11 Septembre Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:17

Mardi 11 Septembre Anges010

Je vous souhaite une belle journée, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée particulière pour ce qui s'est passé il y a 6 ans.
voici un poème écrit par Sébastien Bonvalot en hommage à ceux qui ont laissé leur vie dans cet attentat.
Plus qu'une héroïne...

Katti a 30 ans,
Elle a un enfant et un mari,
Elle est pompier à New-York.

Comme tous les jours, elle se lève.
Comme tous les jours, elle se lave.
Comme tous les jours elle déjeune.
Et comme tous les jours, avant de partir,
elle embrasse son mari et son fils.

Mais aujourd'hui elle les embrasse
pour la dernière fois.
Nous sommes en 2001, nous sommes
le 11 septembre...

Katty Mazza a sauvé plus de 10 vies ce jour-là
et a laissé la sienne.
Katty n'est pas une héroïne,non, elle est bien
plus que ca....






Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Mardi 11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 11 Septembre   Mardi 11 Septembre Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:17

je suis allé au ciné dimanche, j'ai vu sicko, le dernier film de michael moore sur le système de santé aux états-unis, là bas c'est la domination des assurances de santé, et en fait, leur raisonnement est très simple : moins la personne présente de maladie, plus les assurances gagnent !! Les hommes politiques touchent de l'argent pour qu'ils puissent maintenir le système ! l'exemple le plus frappant c'est hilary clinton qui touchent 800000 dollars par an !!! et bush junior qui touche 900000 dollars par an !!

Un homme s'est coupé deux doigts sur une scie circulaire, on a du lui demander de choisir entre ses deux doigts sachant que pour se faire recoudre l'auriculaire, on lui demande 12000 dollars et le majeur, 60000 dollars !! une jeune maman a perdu sa fille parce que son assurance vie voulait qu'elle emmène sa fille dans un hosto spécifique qui était à 50 km de chez elle alors qu'elle avait un hosto à coté ! Une femme a perdu son mari parce que sa compagnie d'assurance refuse de prendre en charge les soins pour son mari et il est mort trois semaine plus tard! C'est pour en venir aux héros du 11 septembre, on les avait acclamés, mais aujoud'hui, ce sont des héros déchus, ils sont malades, ils ont des maladies pulmonaires et le gouvernemen refusent de les prendre en charge ! Même les détenus de guantanamo sont mieux soignés avec tout le matériel médical !!

ils sont donc allés avec les malades du 11 sept à cuba pour se faire soigner ! un tube de ventoline aux états unis coute 120 dollars !! et à cuba ça coute 50 cts !!! et les médecins cubains ont réussi à les soigner !!!

En tout cas, on se plaint du système français, mais on est bien mieux lotis qu'eux !

c'est un film à voir ma danie!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Mardi 11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 11 Septembre   Mardi 11 Septembre Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:34

Voilà des choses dont on ne parle pas assez, combien de personnes sont au courant de celà ? je l'ignorais. Comme tu le dis justement nous ne sommes pas mal en France !
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Mardi 11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 11 Septembre   Mardi 11 Septembre Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:39

En tout cas, sicko est un film que je recommande, et attention aux ames sensibles
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Mardi 11 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 11 Septembre   Mardi 11 Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 11 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Corbeille-
Sauter vers: