DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:14

Si Avignon m'était conté, l'histoire commencerait comme cela :

Un matin très tôt, je me suis levé pour prendre le TGV à la Gare de lyon. Le trajet a duré 2h20, et pendant tout le trajet, j'ai discuté avec un homme rencontré dans ce train. On s'est regardé pendant 30 min, lui me faisant des signes de plus en plus explicites et moi hésitant à répondre à ses signes, le laisse continuer, il sort du wagon et se dirige vers le couloir, et il attend, il regarde par la fenêtre le paysage défilant à tout à allure, et moi restant sur mon siège en train de le regarder ! Il revient à sa place, et il continue à me regarder. Que faire ? Je décide alors de me diriger vers le couloir et il a vu que je l'attendais et il est sorti. On se regarde dans le blanc de l'oeil, sans prononcer nulle parole, et je lui demande l'heure pour entamer la conversation, sur le temps qu'il fait, j'embraye sur sa vie, sur ses raisons de sa venue à avignon, il me dit qu'il vient chercher son fils de 4 ans et demi en vacances chez ses grands parents. Il a de formidables yeux gris vert irisés, je suis subjugué et je le regarde, il me pose des questions sur la pilosité (si j'aime les poils ou pas; si j'aime la barbe ou pas), je lui réponds que peu m'importe, du moment qu'il me plait ! Je lui demande son âge par hasard, et il me répond moitié moins que vous, (en réalité il a 42 ans), il a tout ses cheveux et une belle barbe lol !! il a un t-shirt de yellowstone rouge et un pantacourt. On est resté pendant tout le trajet dans ce couloir, je vous passe des détails perosnnels parce que cela serait indécent, mais à la fin du trajet, je lui ai avoué que je rêvais de l'embrasser, ce qu'il fit à l'instant suivant avec un telle douceur !! on est sorti du train se guettant l'un et l'autre, parcourant la gare de droite à gauche en cherchant les personnes qui devaient nous accueillir et je l'ai perdu de vue !! je l'ai vouvoyé pendant tout le trajet. Peut être ai-je raté une occasion d'une relation suivie, mais je ne sais pas si il aurait aimé me revoir, je pense que la priorité est avant tout son enfant.

Me voilà à avignon pour 10 jours...

Mais où se situe avignon ?

Avignon[1] est une ville du sud de la France, plus grande ville et chef-lieu du département de Vaucluse. Avignon s'étend sur la rive gauche du Rhône.

Sous dessous l'illustration de la Gare de Avginon TGV qui est en pleine dans lz Zone d'activité d'avignon, très excentrée du centre de la ville.



AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES 800px-10


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:23

Je crois la première chose que j'ai réellement visité c'est le centre ville qui est entouré de remparts !! je me suis imprégné de la ville, des petites rues commerçantes, des maisons anciennes, cette ville a gardé beaucoup de charme et a été très bien conservée. Il faut visiter le fameux Palais des papes, avec à coté ses fameux jardins qui dominent toute la ville, puisque l'on peut voir, le Gard avec Villeneuve-lez avignon, le mont ventoux, Chateauneuf du pape etc....


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:25

La place du Palais des papes est une vaste esplanade de 240 mètres sur 48 mètres. Elle est dominée à l'est par les imposantes murailles du Palais des papes, auquel fait face les sculptures baroques de l'Hôtel des monnaies. Une grande Vierge dorée trône, telle une vigie, sur la cathédrale Notre Dame des Doms tandis qu'au fond de la perspective le Petit palais expose son élégante façade crènelée de style renaissance.


La place du Palais des papes fut créée au moyen-âge. Des bâtiments occupaient l'emplacement, ils furent rasés pour des raisons militaires, par les troupes de l'antipape Benoît 13 assiègé dans le Palais. Les légats élevèrent plus tard le châtelet, une construction défensive destinée à protéger l'entrée du Palais.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES 800px-11


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Avigno10


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES 400px-10


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Notre dame des Doms   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:30

La cathédrale Notre Dame des Doms d'Avignon fut construite en 1150. C'est le plus vieux monument présent sur la place du Palais des papes. Son style est roman provençal, mais a quelque peu perdu la pureté de sa ligne avec les remaniements dont elle fut l'objet. L'imposante statue de la Vierge fut érigée sur le clocher de la cathédrale en 1859. Elle est en plomb dorée et pèse 4 tonnes et demi.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Nd_des10


Sn porche rappelle l'art romain antique. La cathédrale possède de nombreuses oeuvres d'art et objets mobiliers. L'abside fut reconstruite en style baroque en 1672.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Nd_des11


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Nd_des12


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Nd_des13
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:40

Visite à suivre par le jardin des Doms et le pont d'avignon, ce fameux pont où l'on y danse tous en rond !!!!! je vous conterai également ma visite en terre de france, Villeneuve les avignons dans le Gard, sur la rive droite du Rhône, à savoir en languedoc roussillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Le rocher des Doms   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:50

Les pieds dans le fleuve, le rocher des Doms surplombe le Rhône du haut de ses 30 m de falaise abrupte. Il offre au promeneur un large panorama sur la région environnante : on peut admirer le pont saint Bénézet, la Tour Philippe le bel et le Fort Saint André à Villeneuve. La vue embrasse le Comtat jusqu'à Chateauneuf du pape, les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rocher10
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:50

le rocher des Doms est le berceau d'Avignon. Le lieu offre un abri sur face aux caprices du fleuve, il est habité depuis le néolithique. Un jardin à l'anglaise fut aménagé au XIXème siècle, tandis que l'on construisit dans ses entrailles un chateau d'eau pour alimenter la ville. Au milieu de la mare aux canards, la Vénus aux hirondelle est une oeuvre du sculpteur Félix Charpentier, elle fut jugée quelque peu "osée" par ses contemporains.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rocher11
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:51

Ce jardin verdoyant est un lieu de promenade très agréable, fréquenté par les avignonais. On y accède à partir de la cathédrale Notre Dame des doms, par l'escalier Ste-Anne ou celui du bord du Rhône.


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rocher12
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:52

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rocher13


[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Sur le pont d'Avignon....   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:59

Les quatre élégantes arches romanes du pont saint Bénézet sont devenues l'emblème de la ville, grâce à la célèbre contine qui l'a popularisé autour du monde. Le pont date du XIIème siècle. Il n'est plus utilisé depuis le 17ème siècle où il rompit définitivement face aux assauts du fleuve.

Le fameux pont d'Avignon appelé Pont Bénezet


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Pont_s10


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Pont_s11


AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Pont_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Les Remparts   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:03

Les remparts qui ceinturent la cité d'Avignon furent érigés au 14ème siècle. Innocent VI commence leur construction en 1355, rendue nécessaire car les routiers, des bandes de mercenaires désoeuvrés lors des trêves entre le Roi de France et le Roi d'Angleterre, écumaient la région, irresistiblement attiréspar les richesses de l'Eglise. Les travaux se terminent en 1370 sous Urbain V.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rempar10


Longues de 4300 m, les imposantes murailles étaient à l'origine hautes de huit mètres, garnies de crénaux et mâchicoulis. Les remparts étaient renforcés par 35 grandes tours et 50 plus petites. Sept portes permettaient initialement de pénétrer dans la ville. Elles sont aujourd'hui au nombre de quatorze. Les eaux de la Durance et de la Sorgue alimentaient des fossés et des douves aujourd'hui recouverts.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rempar11


Ses remparts, soigneusement entretenus par les avignonnais, protégeaient la cité de l'intrusion des bandes armées, mais surtout des nombreuses crues du Rhône.

Promenade en Avignonu 19ème siècle, il fut pourtant question de les détruire pour construire à leur place une voie de chemin de fer. Le projet fut heureusement abandonné, en partie grâce à l'action de l'écrivain Prosper Mérimée, alors conservateur des Monuments historiques.

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Rempar12
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:38

Merci pour cette description d'Avignon qui commence comme un conte de Fée ... Je connais bien Avignon, tu le sais j'ai habité à Marseille très longtemps, j'ai une amie très chère qui habite l'Ile de la Barthelasse, il était d'ailleurs prévu que nous y allions cet été, nous n'avons pas pu... nous nous connaissons depuis l'âge de 17 ans, je te laisse compter ....nous sommes deux parisiennes qui avons fait les 400 coups (tout en restant très sages)
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:04

Je suis passé par le pont daladier pour aller dans le gard, dont on doit passer par l'ile de la barthelasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:53

la suite de l'histoire à Villeneuve lez Avignon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Empty
MessageSujet: Re: AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES   AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIGNON VILLE D'ESPRIT ET CITE DES PAPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Passions, loisirs, hobbies :: Vacances et Voyages-
Sauter vers: