DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Rêve de mon fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nonotte
Papillon d'Or
Nonotte


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2007

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:11

Voici un copié/collé d'un rêve que mon fils à fait.
Serait t'il possible de le traduire ?

Coucou...
J'ai fait un reve bizarre... tres bizarre !!!

La premiere image don't je me rapelle est de moi dans un lit ! Le matelat est tres incomfortable mais immense !!!
La deuxieme image est celle de moi en train de m'endormir dans une baignoire remplie d'eau.
Puis je vois Bobonne en train de s'endormir dans une baignoire remplie d'eau et elle commence a s'y noyer ! Je la sauve eventuelement.
L'image qui suit est celle de la maison de bobonne en train d'etre innondee. De l'eau coule de l'une des cheminees et se repend sur le sol...

Je reve souvent de cette maison.
La plupart du temps, je reve a propos de la chambre d'en haut, pres de la salle de bain et du grenier ou du corridor en bas.
Comme tu le sais il y a deux portes condamnees qui donne sur la banque.
Dans mes reves, la plupart du temps on peut y passer.
Une fois, j'ai vu une forge ou une fonderie a travers une des portes.
La plupart du temps, a travers l'autre porte, j'y voit une grande piece blanche avec des meubles en bois fonce, la piece ressemble tres fortement a un tribunal. C'est l'impression que cela me donne. Mais cela pourrait tres bien etre une salle de classe style Amphitheatre ou une salle de reunion... L'impression qui me reste est celle d'un tribunal...
Je suis rentrer une ou deux fois dans cette salle au fil des annees...
Bien souvent, j'y ai trouve des boites, des caisses et de grandes malles.
A l'interieur de celles ci, de vieilles photos de gens ou endroits que je ne connais pas, ou des documents et vetements appartenant a pepere...
La derniere fois, il y avait dans une caisse toute une collection de cravates !!!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:38

Ainsi que je l'expique souvent, la maison vue en rêve symbolise l'ensemble du fonctionnement de notre psychisme, selon les pièces où la personne qui rêve se trouve, le sens est différent.
Ce rêve peut être considéré comme un présage favorable : ton fils désire probablement changer, mettre à plat certains de ses comportements ou certaines situations pour mieux repartir, "mieux renaître". Il y a là l'annonce d'une transformation positive Il lui faut comprendre ce qui doit changer car l'eau en rêve parle de "purification", c'est à lui de reconnaître ce qui est "impur"ce mot n'aborde pas seulement une notion morale, mais également l'idée de toute opposition à une progression personnelle profonde.
Celà est quelquefois en rapport avec le passé ou une expérience douloureuse dont on veut se débarrasser.
Ce rêve symbolise sa recherche de bien-être.
Ton fils voit la maison de bobonne inondée, et la voit elle-même se noyer, il la sauve : (je ne sais pas qui est bobonne ni son âge et je crois que ton fils n'est pas marié) est-ce sa mamie ou quelqu'un d'âgé ?) selon, mon analyse peut être différente : je vais imaginer que c'est quelq'un de plus âgé : Ce qui, dans ce cas le ramène à son passé, à son histoire.

Ton fils est certainement submergé par un flot émotionnel (d'origine sentimentale vraisemblablement)

Ce rêve reflète également la "passion" et la passion comporte souvent un
risque de destruction - quand il s'agit de passion du jeu par exemple -

Le fait qu'il puisse passer par des portes habituellement condamnées est très positif. Il est très facile de comprendre qu'il y a "ouverture".

Il y a un progrès dans son existence et il a franchi une étape dans sa prise de conscience.

L'idée que cette pièce blanche est un tribunal reflète un sentiment d'être jugé, et peut-être par voie de conséquence, un sentiment de culpabilité. Il se peut que ton fils ait tendance à s'autocritiquer et se faire des reproches, à moins que tout simplement il soit trop sensible au regard et à l'opinion des autres.

Les Boîtes, les malles et les photos le ramènent à une époque passée, à ses richesses enfouies dans sa mémoire inconsciente qui ne demande qu'à être déverrouillée.

Quant aux cravates elles pourraient parler d'un besoin de reconnaissance ou de valorisation.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:16

Il faudrait me dire où est cette maison, puisqu'une des portes condamnées donne sur une banque!!!!


Je blague! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nonotte
Papillon d'Or
Nonotte


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2007

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:47

Danitza, la bobonne en question était sa grand mère, elle est morte maintenant depuis près de 5 ans, elle vivait dans la maison du rêve de mon fils.

Provence, cette maison se trouve à la campagne en Belgique.
La banque se trouve dans le même batiment que la maison principale en rez de chaussée. Pour pénétrer dans la maison principale, on entre par un couloir, dans ce couloir il y a deux portes condamnées qui donnent dans les locaux de la banque, Dans le milieux du couloir il y a un escalier qui monte aux étages qui sont eux le domaine de la famille.

Merci Dani d'avoir ré"pondu au rêve de mon fils malgré mon absence prolongée, je reviendrais dans paslongtemps.

Provence, Danie poutoudouxàvousdeux
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:13

Poutous à toi aussi Nonette et dis-moi par courriel comment ça va!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:12

Un petit coucou à toi Provence !!! Je n'ai aucun courage en ce moment tant il fait chaud !!!!
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:51

Nous on a un été pas très beau...de la pluie un peu trop!

Va te baigner dans la magnifique Méditerranée....chanceux que vous êtes!

Poutous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Rêve de mon fils   Rêve de mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reve de mon fils
» MON FILS
» mon fils
» mon fils
» MON FILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Interprétation de vos rêves par Danie-
Sauter vers: